Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
SESO-SETM - Alterjob
SESO-SETM
Le Service Social des Solidarités asbl (SESO) a pour but l’aide individualisée et personnalisée à toute personne et, en particulier, aux personnes migrantes et réfugiées, dans le respect de l’autonomie de la personne, des droits fondamentaux, du droit à la vie familiale et à l’intimité. Nous promouvons la tolérance, le respect des droits, la lutte contre tout type de discrimination, le libre examen, la justice sociale et l’émancipation.

SESO a mis en place une structure d'accueil destinée aux demandeurs.euses d'asile confronté.e.s à des besoins médicaux sérieux et d’autre part, des mineurs non-accompagnés (MENA). , dans le cadre d'une convention conclue avec le CIRE et FEDASIL.

Par ailleurs, notre Service Social Général offre une aide sociale généraliste de première ligne aux personnes en difficulté et a développé au cours des années une expertise en matière du droit des étrangers, c’est pourquoi nous sommes consultés principalement par un public d’origine allochtone. Nous soutenons les intéressé.e.s, entre autres, en matière de droit de séjour, d’asile, de sécurité sociale, droit au travail, et toutes autres questions socio-administratives.

Solidarité Étudiants du Monde asbl (SETM) accueille et héberge des étudiant.e.s d’origine étrangère au sein de son Foyer d’étudiant.e.s et est active dans le secteur du logement depuis plusieurs années. Parallèlement, SETM organise des activités d'intégration et de sensibilisation culturelle tant au profit des étudiant.e.s que de toutes les personnes intéressées par les relations nord/sud. En tant qu’acteur du développement, SETM préconise la promotion des valeurs de justice sociale, de dignité humaine, de solidarité et d’ouverture sur le monde.

SETM a également développé depuis 2017 la mise en place de deux Services Résidentiels Généraux, l’Olivier à Bruxelles et le Phare à Liège, à destination de jeunes mineurs sous le coup de mesures de protection du Tribunal de la Jeunesse. Ces SRG accueillent respectivement 21 jeunes de 12 à 18 ans à Bruxelles et 21 enfants de 6 à 18 ans à Liège.

https://www.sesoweb.org/index.php/fr/

https://www.setmweb.org/
Ooops... votre recherche n'a pas donné de résultat :-(