Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
Foyers pour Jeunes et Adultes - Alterjob
Foyers pour Jeunes et Adultes
L’ASBL « Foyers pour Jeunes et Adultes » (Institut de Schaltin) accueille des jeunes, jeunes adultes et adultes en difficulté au sein de ses trois structures : Service Résidentiel pour Jeunes (SRJ), Service d’Accueil de Jour pour Adultes (SAJA) et Service de Logements Supervisés (SLS).

Le Service Résidentiel pour Jeunes (2) « Institut de Schaltin » héberge 73 garçons de 6 à 18 ans présentant des troubles du comportement et de la personnalité. Les bâtiments du SRJ sont situés en milieu rural à Schaltin, à proximité de Namur, Ciney et Andenne.

Le Service Résidentiel pour Jeunes (4) « Pleins Champs » accueille 12 jeunes (garçons et filles) de 6 à 18 ans atteints de troubles du spectre de l’autisme. Les bâtiments du SRJ (4) sont situés en milieu rural à Porcheresse.

Le Service d’Accueil de Jour pour Adultes « Solignac » accueille 30 adultes (hommes et femmes) présentant un handicap intellectuel et/ou physique. Les bâtiments du SAJA « Solignac » sont situés à Frisée-Schaltin.

Le Service de Logements Supervisés "Mon Projet" encadre 36 adultes de plus de 16 ans présentant des troubles momentanés du comportement et de la personnalité, des déficiences intellectuelles et/ou physiques.

Les bureaux sont situés à Ciney. Les personnes suivies bénéficient d’un logement individuel ou collectif situé à Ciney ou dans un rayon de 10 km en fonction de la scolarité ou des activités professionnelles.

Les SRJ (2 et 4) collaborent étroitement avec les écoles d’enseignement spécialisé sur site, primaire (Claire d’Assise) et secondaire (Epsis de et à Schaltin).

https://www.institutdeschaltin.be/
Ooops... votre recherche n'a pas donné de résultat :-(