Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
Une Maison en Plus - Alterjob
Une Maison en Plus
Une Maison en Plus asbl est une maison de quartier implantée à Forest. Depuis sa création en 1982, le but social qu’elle met en oeuvre est celui de la lutte contre l’exclusion sociale. Elle développe avec la participation des habitants et des partenaires concernés, une action communautaire de promotion de la santé, de développement social urbain, d’éducation permanente et d’expression culturelle.

Une Maison en Plus est divisée en trois secteurs :

• "Les p’ti plus", halte-accueil pour les enfants de 1 à 3 ans
• "L’école créative" qui développe des ateliers artistiques avec les enfants et adultes et propose une école de devoirs ;
• "Habitons +" pour un soutien aux habitants dans leurs initiatives citoyennes, dans leurs projets de rénovation et dans leur souhait d’économie d’énergie

Les Contrats Locaux Social Santé (CLSS) sont des projets pilotes développés dans 9 quartiers bruxellois, initiés par la COCOM et encadrés par les CPAS. Ils ont pour objectifs d’améliorer l’accès aux services socio-sanitaires et de prévenir la perte de logement. 

Dans le cadre du CLSS du Bas Forest, Une Maison en Plus Asbl en collaboration avec 20 autres acteurs, crée une équipe mobile de travailleurs sociaux. Cette équipe mobile de proximité est pensée pour atteindre les habitant.e.s et usager.e.s fragilisé.e.s du Bas Forest et les accompagner dans le réseau d’aide et de soin.

www.unemaisonenplus.be
Ooops... votre recherche n'a pas donné de résultat :-(