Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
CLPS - Centre Local de Promotion de la Santé Namur - Chargé·e de projet - promotion de la santé - Alterjob
CLPS - Centre Local de Promotion de la Santé Namur
Le CLPS est une association sans but lucratif, pluraliste, agréée et subsidiée par la Région wallonne pour le développement de la promotion de la santé à l’échelon local. 

La santé dépasse les seuls aspects physiologiques et biologiques et est impactée par toute une série de déterminants qui vont contribuer à la bonne ou à la mauvaise santé d'un individu. Ces déterminants de la santé sont notamment le revenu, le statut social, l'éducation, les conditions de travail, l'environnement, le logement, l'accès aux services de santé, la mobilité, la culture, le lien social, etc. 

Le CLPS en province de Namur propose ses services aux professionnels qui mènent des projets cherchant à améliorer la qualité de la vie.  Ces services peuvent être un appui au développement de projets, un accompagnement ou un prêt documentaire et l’organisation de formations ou d’échanges de pratiques. 
 
https://www.clps-namur.be
Description
Missions et responsabilités :

Il s'agira principalement :

● d'accompagner le développement de projets locaux (accompagnement des professionnels locaux dans la mise en œuvre du Plan Wallon Promotion de la Santé et Prévention, réponse aux demandes individuelles et formulation d'offres collectives - soutien méthodologique aux porteurs de projets).
● de mettre en œuvre des offres de services vers les acteurs locaux dans le cadre du Plan Promotion de la Santé et Prévention de la Région Wallonne.
● de favoriser un travail intersectoriel entre les acteurs du territoire via un soutien aux dynamiques de réseau.

Le/la chargé(e) de projet promotion de la santé sera amené(e) à travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe.
Le travail se fera au départ du siège social de l'asbl (Namur) et sera prioritairement centré sur le territoire de l'arrondissement administratif de Dinant.
Profil
Diplôme :

● Baccalauréat et/ou Master à orientation médico pédagogique ou sociale
● Master en Santé Publique
● Infirmier(e) en Santé communautaire
● Formation en Sciences humaines et sociales
● ...
 
Compétences, expérience recherchée :

● Expérience dans le champ de la promotion de la santé/ de l'éducation permanente / de l'animation, des méthodes participatives actives et de la méthodologie de projet. 
● Capacité d'animation d'un groupe d'adultes (travail de deuxième ligne / travail avec des professionnels et des réseaux de professionnels)
● Capacité de rédaction et de synthèse (procès-verbaux, rapports,...)
● Autonomie en termes de gestion informatique de bureau 
● Capacité à travailler en équipe
 
La connaissance des réseaux locaux et du territoire de la province de Namur (et plus particulièrement celui de l'arrondissement de Dinant) sera un atout.
Conditions
● Un contrat à durée déterminée de minimum 3/4 ETP (maximum 1 ETP) d'un an qui pourra être prolongé par un contrat à durée indéterminée.
● Contrat APE.
● Engagement dès que possible.
● Un cadre de travail flexible.
● Un salaire CP 332 20 (baccalauréat-master) avec valorisation possible d'une expérience antérieure de maximum 10 ans.
● Le CLPS est facilement accessible en train (abonnement train pris en charge par l'employeur - possibilité de déplacements dans le cadre du travail via le système de voiture partagée Cambio).
 
Employeur
CLPS - Centre Local de Promotion de la Santé Namur
Lieu de travail
Namur
Contrat
CDD 75% à 100% APE
Profil
Bachelor Master
Date ultime pour postuler
15/05/2023
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Offres d'emploi chez cet employeur
Newsletter quotidienne
Recevez chaque soir dans votre boîte mail notre newsletter avec toutes les offres publiées durant la journée.

Désinscription possible à tout moment via un lien compris dans la newsletter. Aucune autre utilisation faite de votre adresse email.