Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
citydev.brussels - Assistant·e gestion acquisition / administratif - Alterjob

Assistant·e gestion acquisition / administratif (h/f/x)

citydev.brussels
citydev.brussels (anciennement SDRB), institution créée en 1974, active dans les domaines de la rénovation urbaine et du développement économique en région bruxelloise, est l'opérateur immobilier public de référence à Bruxelles.

https://www.citydev.brussels/
Description
citydev.brussels recherche pour son département « acquisitions et suivi budgétaire - Pôle transversal » de la Rénovation urbaine un : ASSISTANT GESTION ACQUISITION / ADMINISTRATIF (M/F/X) CDI TEMPS PLEIN

VOTRE MISSION

Vous apportez votre soutien au responsable hiérarchique du département « acquisitions - suivi budgétaire - Pôle transversal » dans les domaines liés à celui-ci ainsi qu'à la direction générale de la Rénovation.

Vous contribuez au bon fonctionnement et à l'image de citydev.brussels en collaborant à la gestion correcte et professionnelle des dossiers et des demandes transmises par l'équipe.

VOS ACTIVITÉS

I Acquisitions :

● Vous apportez votre soutien au chef de département dans la constitution des dossiers d'acquisitions de la Rénovation urbaine de la phase de recherches d'informations à la phase post-acquisition: recherches cadastrales, recherches d'informations contextuelles, recherche des catégories sols, recherches d'informations urbanistiques, etc. afin de présenter les projets au CSA (Comité stratégique d'acquisition) et d'en assurer leur suivi.
● Vous assurez un soutien administratif pour toutes les autres tâches liées à l'acquisition : suivi des factures, demandes d'expertises (selon la réglementation des marchés publics), prises de contacts avec les acteurs publics et privés (Communes/ propriétaires) et organisation des réunions (réservations de salles, accueil des visiteurs, préparation des boissons, rédaction des PV, etc.).
● Vous assurez la transmission et la compilation des informations des dossiers d'acquisition avec les autres services : juridique/administratif/comptable/technique (assurances, conventions, etc.).
● Vous assurez la gestion des occupants encore présents après l'acquisition et pour lesquels un délai a été négocié pour rester dans le bien.

II Pôle transversal :

● Vous assurez un soutien administratif pour l'ensemble de la direction (ex. Notes au Gouvernement pour la récupération des subsides régionaux, suivi des décisions du Conseil d'administration, rédaction de courriers pour régulariser certains dossiers particuliers).
● Vous participez à la gestion des cadastres, des précomptes immobiliers, des taxes du patrimoine de la RU
● Vous assurez les paiements et suivis des factures dans le programme EPM.
● Vous effectuez des recherches dans le cadre d'études et d'analyses : récolte de données (rapports, synthèses, comparatifs, analyses).
● Vous assurez un support logistique dans l'analyse des offres /candidatures : soutien dans le dépouillement : contrôle administratif des documents, aide à la rédaction des courriers adressés aux candidats.

III Direction générale : Back-up du Secrétariat général

● Vous suivez les procédures internes (encodage des congés - suivi des notes CA - respect des plannings)
● Vous assurez le secrétariat du Directeur général (M/F) en cas d'absence de son assistant (M/F) ou venez en renfort en cas de besoin (gestion et classement des courriers, gestion des appels, gestion des mails, gestion des agendas, etc.)
Profil
Conditions d'accès :

● être détenteur d'un bachelier en lien avec la fonction et disposer d'une expérience probante dans une fonction similaire

Compétences professionnelles

● Bonne maîtrise des applications bureautiques (office 365) ;
● Bonne expression orale en français et néerlandais ;
● Excellentes capacités rédactionnelles (bonne orthographe) et de synthèse ;
● Organisation du travail en identifiant les priorités et en tenant compte des instructions ;
● Connaissances de base des textes de compromis et actes de vente
● Connaissances de base dans la règlementation des acquisitions (droit de préemption, emphytéose, expropriation)
● Atouts : bilinguisme français/néerlandais ;

Compétences comportementales

● Organisé et structuré
● Rigoureux
● Orienté services et solutions
● Proactif
● Résistant au stress
● Capacité d'anticipation
● Capacité d'adaptation
● Savoir faire preuve de confidentialité
● Volonté de se former continuellement
● Savoir travailler tant en équipe que de manière autonome
Conditions
NOTRE OFFRE

● contrat à durée indéterminée à temps plein ;
● équilibre vie privée-vie professionnelle (35 jours minimum de congés annuels + 10,5 jours de récupération pour compenser la semaine de 40h+ possibilité de télétravail avec accord du responsable) ;
● rémunération liée au niveau de diplôme (échelle barémique B101, correspondant à un salaire annuel brut indexé minimum de 28.105,81 € à maximum 52.804,65 €, hors pécule de vacances et prime de fin d'année)
● valorisation de la totalité de l'ancienneté dans le secteur public et de maximum 6 années dans le secteur privé ;
● nombreux avantages tels que chèques repas, primes diverses (prime « vie chère » si domicile à Bruxelles, prime de bilinguisme si détention du brevet SELOR, remboursement des trajets domicile-travail (transports en commun, vélo), prix avantageux pour l'assurance hospitalisation, etc.
● un cadre de travail dynamique, engagé et convivial : les 3 valeurs fondamentales de citydev.brussels.
Employeur
citydev.brussels
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Bachelor
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !