alterjob
Les jobs à profit social
qui vous vont bien !
Fonds du Logement de Bruxelles - Assistant·e social·e - Alterjob
Fonds du Logement de Bruxelles
Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et dans le cadre de la politique que celle-ci mène pour faciliter l'accès au droit au logement, le Fonds du Logement offre notamment aux ménages à revenus moyens ou modestes des crédits hypothécaires en vue de l'acquisition et/ou la rénovation d'un logement ainsi que des prêts verts visant à l'amélioration de la performance énergétique.

Riche d'un volume d'activité annuel de quelque 1.000 crédits et de 1.500 logements mis en location dans le cadre de ses missions d'aide locative, le Fonds du Logement se positionne comme un acteur incontournable de la politique sociale du logement dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Son patrimoine, qui devrait atteindre près de 1.700 logements dans les années à venir, est constitué de maisons traditionnelles et d'immeubles à appartements de qualité destinés à être loués à des ménages ayant des ressources faibles, moyennant des loyers accessibles.

https://www.fondsdulogement.be/fr/
Description
Pour soutenir son développement et renforcer son organisation interne, le Fonds du Logement est à la recherche d'un(e) Assistant(e) social(e) (h/f) - Contrat de remplacement

Missions 

Rattaché(e) à la « Direction des opérations», vous intègrerez temporairement (période de minimum 4 mois) le service social du Département de l'Aide locative.

Au sein d'une petite équipe de travailleurs sociaux vous aurez pour missions principales d'assurer les guidances budgétaires et sociales ainsi que l'examen des demandes de mutation vers un logement mieux adapté à la situation familiale des locataires.
Profil
● Vous êtes titulaire d'un diplôme d'assistant(e) social(e) ;
● Vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le secteur du logement à caractère social ;
● Vous disposez d'une réelle aisance relationnelle dans les échanges tant avec les locataires qu'avec les autres services (internes et externes) ;
● Vous êtes rigoureux et disposez de bonnes capacités d'analyse ;
● Vous savez travailler de façon autonome ;
● Vous maîtrisez les outils informatiques ;
● Vous êtes francophone avec une bonne connaissance du néerlandais.
Conditions
Notre offre

● Un job stimulant au sein d'une équipe dynamique et motivée dans une structure en croissance incontournable à Bruxelles ;
● Un contrat de remplacement (minimum 4 mois) à temps plein (35h/semaine) ;
● Un travail à visage humain ;
● Des formations ;
● De nombreux avantages extra-légaux (horaires flexibles, chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, allocations familiales extra-légales,...).
Employeur
Fonds du Logement de Bruxelles
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDR Temps plein
Profil
Diplôme d'assistant·e social·e
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !