Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
Cliniques universitaires Saint-Luc - Pathologistes - Alterjob
Cliniques universitaires Saint-Luc
Travailler aux Cliniques universitaires Saint-Luc, c'est rejoindre un hôpital dynamique de renommée internationale. Nous assurons à nos patients des soins de proximité, de qualité et de référence. Nous sommes également actifs en matière de recherche clinique et nous contribuons à l'enseignement des médecins, infirmiers et paramédicaux de demain.

Le patient est-il au centre de vos préoccupations ? C'est également le cas de nos 6000 collaborateurs qui contribuent chacun, au travers de 150 métiers, au bien-être de la population. Pour un meilleur « Vivre ensemble », nous sommes guidés par plusieurs valeurs dont la coopération et le respect. Nous n'hésitons pas à nous remettre régulièrement en question et à améliorer nos pratiques.

En nous rejoignant, vous participerez à nos projets institutionnels et développerez vos compétences grâce à notre large éventail de formations et aux technologies de pointe mises à votre disposition.

https://www.saintluc.be/
Description
Le service de Pathologie des Cliniques Universitaires Saint Luc à Bruxelles est à la recherche de PATHOLOGISTES

Ce service hospitalo-universitaire situé à Bruxelles est composé de 12 pathologistes senior permanents et de 8 résidents en formation.

L'activité du service est organisée en sous-spécialités ; chaque pathologiste est en charge d'une sous-spécialité spécifique et participe également à l'activité d'une autre sous-spécialité pour assurer la continuité.

Le pathologiste participera à des équipes pluridisciplinaires et collaborera étroitement avec d'autres collègues cliniciens impliqués dans les domaines requis. Il y a également la possibilité de participer à l'enseignement des étudiants en médecine.


Le département dispose d'un large portefeuille d'immunohistochimie avec plus de 200 anticorps et fournit des analyses FISH/SISH et collabore étroitement avec la plateforme de biologie moléculaire pour l'analyse moléculaire des tumeurs. Les activités du département sont accréditées selon la norme ISO-15189.

1. Poste vacant pour un Neuropathologiste :
Ce pathologiste junior aura l'opportunité d'être formé dans cette sous-spécialité par un collègue émérite ayant une grande expertise en neuropathologie. Le collègue émérite est disposé à le superviser dans sa pratique clinique quotidienne et est également disponible pour le soutenir si le pathologiste junior souhaite effectuer des recherches dans le domaine de la neuropathologie.

Une implication supplémentaire dans une autre sous-spécialité de la pathologie est requise, afin d'assurer la continuité du diagnostic.

2. Poste vacant d' Hépatopathologiste :
Il s'agit d'un poste destiné à un pathologiste junior souhaitant devenir expert en hépatopathologie ou à un hépatopathologiste senior expérimenté. Une expertise en pathologie gastro-intestinale est un avantage.

Le pathologiste sera responsable de la pathologie hépato-bilio-pancréatique et travaillera en étroite collaboration avec l'équipe clinique. Le pathologiste sera également responsable de la pathologie diagnostique des transplantations hépatiques. Il/elle aura l'opportunité de participer à des projets de recherche en cours dans le domaine de la pathologie hépato-bilio-pancréatique et, dans le cas d'un pathologiste junior, il y a la possibilité de commencer un projet de recherche dans ce domaine.

3. Poste vacant pour un praticien hospitalier ou un pathologiste senior ayant déjà une expérience en Dermatopathologie :
Ce pathologiste travaillera en étroite collaboration avec d'autres collègues impliqués dans la dermatopathologie et avec le service de dermatologie, en particulier pour les maladies inflammatoires. La possession d'une thèse de doctorat est un avantage, mais pas obligatoire.

4. Poste vacant pour un pathologiste polyvalent désireux de participer à l'activité globale du laboratoire, et de collaborer avec les autres membres de l'équipe dans les domaines: gastro-entérologie, sénopathologie, uropathologie, gynécologie
Profil
Vous disposez d'un doctorat en médecine
Vous disposez d'une spécialisation en anatomie pathologique
Conditions
CDI à temps plein

L'entrée en fonction se fera dès septembre 2021.
Employeur
Cliniques universitaires Saint-Luc
Lieu de travail
Woluwe-Saint-Lambert
Contrat
CDI 100%
Profil
Doctorat en médecine
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Offres d'emploi chez cet employeur
Analyste pour le service de facturation (h/f/x) Chef·fe de projet City-Labs (h/f/x) Chef·fe de service support utilisateurs / Helpdesk (h/f/x) Coordinateur·trice de Recherche Clinique en Pédiatrie (h/f/x) Data Manager / Coordinateur·trice de Recherche Clinique Médicale (h/f/x) Data Manager (h/f/x) Éducateur·trice spécialisé·e pour le KAPP (h/f/x) Employé·e au support utilisateurs / Helpdesk (h/f/x) Infirmier·ère ou Technologue en neurophysiologie (h/f/x) Kinesithérapeute pour l'équipe neuropédiatrique (h/f/x) Médecin hygiéniste (h/f/x) Opérateur·trice technique au centre de contrôle (h/f/x) Pathologistes (h/f/x) Pharmacien·ne (h/f/x) Phlébotomiste / Infirmier·ère au Centre de Prélèvement (h/f/x) Responsable Pôle Exploitation HVACS (h/f/x) Technologue de laboratoire en Andrologie (h/f/x) Technologue de laboratoire en hématologie spéciale (h/f/x) Technologue de laboratoire en Immunoanalyses Spécialisées (IAS) (h/f/x) Technologue en Imagerie Médicale pour le service de radiologie générale (h/f/x) Technologue en Imagerie Médicale pour le service de radiologie pédiatrique (h/f/x) Technologue en Rythmologie Cardiaque (Electrophysiologie - ECG) (h/f/x) Partenaire RH (HRBP) (h/f/x) Technologue en Imagerie Médicale pour le service de radiologie conventionnelle (h/f/x) Technologue de laboratoire en biochimie analytique (h/f/x) Coordinateur·trice de transplantation (h/f/x) Gestionnaire marchés publics pour le département de la pharmacie (h/f/x) Audiologue-audicien·ne (h/f/x) Aumônier catholique (h/f/x) Acheteur marchés publics (h/f/x) Analyste fonctionnel - Dossier Patient Informatisé (h/f/x) Assistant·e opérationnel·e au service de l'entretien ménager (h/f/x) Coordinateur·trice de Recherche Clinique en Dermatologie (h/f/x) Dosimétriste (h/f/x) Educateur·trice (h/f/x) Gestionnaire tarification (h/f/x) Infirmier·ère / Coordinateur·trice de Recherche Clinique médicale en hématologie (h/f/x) Technologue en Imagerie Médicale (équipe mobile) (h/f/x) Technologue de laboratoire en biologie moléculaire (h/f/x) Technologue de laboratoire en Anatomie pathologique H/F (h/f/x) Technologue de laboratoire en Anatomie pathologique (h/f/x) Secrétaire Médicale pour le service de génétique (h/f/x) Responsable Scientifique au Laboratoire de Biologie Moléculaire (h/f/x) Responsable de l'unité de recherche clinique phase I (h/f/x) Logopède (h/f/x) Infirmier·ère pour le service de Dialyse intra-hospitalière (h/f/x) Infirmier·ère ressource en Diabétologie (h/f/x)