alterjob
Les jobs à profit social
qui vous vont bien !
Université Libre de Bruxelles - Gestionnaire de marchés publics pour le Département des Infrastructures - Alterjob

Gestionnaire de marchés publics pour le Département des Infrastructures (h/f/x)

Université Libre de Bruxelles
L'ULB, un esprit libre depuis 1834

BRUXELLES, UNE VILLE À VISAGE HUMAIN
Au coeur de l'Europe, à 1h20 en train de Paris, 1h30 d'Amsterdam, 1h50 de Londres et de Cologne, Bruxelles offre les avantages d'une grande ville et le confort d'une métropole où il fait bon vivre.

MULTICULTURELLE ET INTERNATIONALE
Université multiculturelle, avec plus d'un tiers d'étudiants et de chercheurs étrangers, l'Université libre de Bruxelles a fait de l'international une réalité quotidienne à l'image de Bruxelles, ville cosmopolite par excellence. Sa dynamique en matière d'ouverture à l'Europe et au monde se traduit par de nombreux accords, collaborations et partenariats privilégiés avec quelques-unes des meilleures universités du monde.

UNE RECHERCHE DE POINTE
Quatre Prix Nobel scientifiques, une Médaille Fields, trois Prix Wolf et deux Prix Marie-Curie, parmi ses chercheurs et anciens étudiants, sont autant de preuves de la longue tradition d'excellence de l'Université.
Fortement impliquée dans l'Espace européen de la recherche, l'ULB participe à près de 130 projets financés par le 7e Programme-Cadre Européen. Ces dernières années, elle a obtenu sept Starting Grants de l'European Research Council (ERC) pour financer des recherches en médecine, économie, mathématiques et sciences politiques, ainsi que deux Advanced Grant en Intelligence artificielle. Son Institut d'Études européennes est par ailleurs reconnu Pôle de recherche européen Jean Monnet pour ses travaux sur l'intégration européenne.

UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ
Avec ses douze facultés, l'ULB couvre aujourd'hui toutes les disciplines en associant très étroitement enseignement et recherche. Elle organise près de 40 programmes de 1er cycle (BA), 151 Masters et 3 Erasmus Mundus (2e cycle), et participe à 20 Ecoles doctorales où près de 1700 doctorats sont en cours.
Soucieuse d'apporter à ses étudiants une solide formation de base, un esprit critique et le goût de la recherche, l'Université rencontre aussi les besoins de nouveaux publics.

UNE UNIVERSITE OUVERTE A LA DIVERSITÉ DES LANGUES ET DES CULTURES
Université francophone, l'Université libre de Bruxelles dispense l'essentiel de ses enseignements en français mais propose également une offre croissante de Masters partiellement ou entièrement en anglais. Afin d'améliorer les connaissances linguistiques des étudiants internationaux, l'Université offre un large éventail de cours de français, avant la rentrée et durant l'année académique.

UNE UNIVERSITE ENGAGÉE
Très attachée à offrir à chacun l'occasion de poursuivre des études supérieures, l'ULB a eu à coeur de développer divers types d'aides à l'intention des étudiants: soutien financier, psychologique, guidance, cours de perfectionnement en langue française, etc.
L'ULB est impliquée, depuis sa fondation en 1834, dans le combat sans cesse renouvelé pour la pensée critique et la liberté, qu'il concerne l'opposition aux dictatures ou aux autres dérives nationalistes, l'égalité des chances et bien d'autres enjeux sociétaux.
Fondée sur le principe du libre examen qui postule l'indépendance de la raison et le rejet de tout dogme, l'Université est restée fidèle à ses idéaux originels : une institution libre de toute tutelle, engagée dans la défense des valeurs démocratiques et humanistes.
Description
Contexte:

Au sein du département Infrastructures, le service Support et Missions Transversales (SMT) est en charge de la coordination de l'activité du département infrastructures sur le volet administratif et financier.

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, le service est composé d'une équipe de 5 personnes veillant à couvrir la plupart des domaines de compétences nécessaires à l'accomplissement de ses objectifs (marchés publics, gestion des commandes, guichet utilisateur, gestion des ressources humaines, contentieux et secrétariat général du département).

Le service SMT collabore également avec les autres services du département et les autres départements de l'ULB en assurant d'une part le support administratif aux équipes techniques, composantes essentielles du département des infrastructures et d'autre part, en coordonnant les relations avec les départements administratifs de l'Université, en charge des finances et des Ressources Humaines.


Fonction:

Mission 1 : Assurer la gestion administrative des marchés publics (travaux, fournitures et services) des différents services du département (Exploitation, Projets et Constructions, Protection et Sécurité) par :

● l'établissement des conditions du marché en concertation avec le service concerné;
● la rédaction des documents du marché (clauses administratives, avis de marché, ...);
● la mise en concurrence (au niveau national et européen) et l'ouverture électronique des offres;
● l'analyse administrative des offres et la rédaction des rapports d'attribution;
● le suivi administratif des dossiers (courriers aux entreprises,...).

Mission 2 : Assurer le suivi auprès des plateformes et logiciels utilisés dans le cadre des marchés publics (e-procurement, e-tendering, guichet des pouvoirs locaux, télémarc, logiciel 3P,...).

Mission 3 : Gestion administrative générale :

assurer une assistance administrative lors de l'exécution des marchés ;
assurer la mise à jour de tableaux de bord ;
alimenter la bibliothèque dématérialisée de documents en lien avec les marchés publics sur le réseau informatique partagé ;
assister et accompagner les services du département pour toute question relative aux marchés publics.
Profil
Profil:

● Titulaire d'un grade de niveau Bachelier dans une orientation juridique, économique, sciences administratives ou gestion publique ou CESS avec expérience en relation avec le poste à pourvoir.
● Les candidatures présentant un niveau de diplôme supérieur à celui d'un Bachelier ne pourront pas être retenues.
● Les personnes possédant un diplôme n'émanant pas de la Fédération Wallonie Bruxelles devront en obtenir une équivalence par la FWB (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=486)
● La connaissance de la législation sur les marchés publics est un atout.

Connaissances et compétences requises :

● Aisance rédactionnelle et grande capacité d'analyse et de synthèse;
● Capacité à comprendre, appliquer et faire respecter des procédures légales ou internes à l'Institution;
● Très bonne connaissance des outils Microsoft Office;
● Très bonne connaissance orale et écrite du français;
● La connaissance des plateformes Web utilisées dans le cadre des marchés publics (e-procurement, e-tendering, télémarc, logiciel 3P,...) et du système de gestion intégrée SAP seront considérés comme de sérieux atouts ;
● La connaissance de l'anglais sera considérée comme un atout.

Qualités requises:

● Grande rigueur administrative et respect des délais ;
● Sens de la communication, de l'organisation et du travail en équipe ;
● Prise d'initiatives, proposition de solutions et sens des responsabilités ;
● Capacité à accomplir plusieurs tâches en même temps, à gérer des échéances et à faire face à des urgences;
● Capacité d'intégration dans une équipe existante.

Politique d'égalité des chances:

● La politique de gestion du personnel de l'ULB est axée sur la diversité et l'égalité des chances.
● Nous recrutons les candidats.es en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.
● Vous souhaitez bénéficier d'aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d'un handicap, d'un trouble ou d'une maladie ? Lorsque vous remplirez le formulaire en ligne, vous pourrez cocher une case qui attirera notre attention lors de l'analyse des candidatures. Soyez assuré.e de la confidentialité de cette information.
● Pour tout poste proposé, une analyse des capacités et fonctions nécessaires pour l'occuper est disponible sur demande.​
Conditions
CDI temps plein.
Employeur
Université Libre de Bruxelles
Lieu de travail
Ixelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Bachelor
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !