UP - Circus & Performing Arts
UP - Circus & Performing Arts
L'Espace Catastrophe - Centre International de Création des Arts du Cirque, a déménagé sur le site Lion-City (ancien site Delhaize) à Molenbeek & se nomme désormais
UP - Circus & Performing Arts. Avec ses 6.000 m² de surfaces utiles [in/out], la nouvelle implantation permet à l'équipe de déployer un projet plus ambitieux & d'assurer une intégration au quartier, avec des ouvertures vers tous les publics. À travers des actions majoritairement artistiques & scéniques, liées à la Création, à la Production & à la Diffusion du Cirque contemporain à Bruxelles, en Belgique & au niveau international, le Pôle permet le développement d'actions connexes, liées à la Formation, à la Transmission & à la Cohésion sociale.
https://upupup.be/
Rattaché.e à la direction générale & administrative, en lien étroit avec les différentes composantes de l'association [Création, Production, Diffusion, Formation], le.la Chargé.e d'Administration & de Gestion [h/f/x] collabore à l'exécution des actes administratifs, sociaux, fiscaux, contractuels & de gestion financière nécessaires à la bonne réalisation des activités :
- Préparation, rédaction & suivi de contrats/conventions : contrats de coproductions, contrats de cession de spectacles en tournée, conventions de résidence, partenariats divers, prêts/ locations (salles/matériel), etc. ;
- Gestion sociale des équipes intermittentes / non-permanentes : artistes, pédagogues, techniciens, jobistes ;
- Création & gestion d'outils de suivis budgétaires & financiers ;
- Préparation, émission & envoi de factures / suivi des paiements ;
- Traitement des recettes d'activités (cash/cartes/web) : billetterie (spectacles), inscriptions (formations), bar/cafétéria, etc.;
- Négociation, suivi & renouvellement des contrats avec les fournisseurs : télécom, assurances, maintenance, médecine du travail, etc. ;
- Tâches de secrétariat de direction : organisation/planification de réunions, rédaction de pv, prises & suivis de rdv, etc. ;
- Suivi des publications/déclarations officielles : Moniteur, Greffe, Banque Nationale, etc. ;
- Participation à la recherche de nouveaux financements ;
- Suivis administratifs & financiers avec les institutions (Fwb, Région, Cocof, etc.) : suivi des conventions en cours, préparation des dossiers de demande ou de renouvellement de subventions, préparation de dossiers justificatifs (rédaction des bilans moraux & financiers), etc. ;
- Participation au montage de projets de collaborations internationales : suivis administratifs & financiers, rédaction de rapports & préparation des justificatifs.