CPAS de Charleroi - Adjoint·e à la responsable du service Achats - Alterjob
Adjoint·e à la responsable du service Achats (h/f/x)
CPAS de Charleroi Charleroi CDI 100% Deadline le 11/12/2020
Contexte et fonction
Le service Achats a pour objectif de répondre aux besoins collectifs et individuels de l'Institution en fournitures et services. Il est chargé de la gestion quotidienne des achats, des commandes et des livraisons. Il est également responsable de la gestion des marchés publics.

Missions

L'adjoint(e) à la responsable du service Achats conseille et assiste celle-ci dans la gestion administrative et opérationnelle du service.

Plus précisément, il/elle :

● Veille au respect des procédures de marchés publics, applique et contrôle la législation s'y rapportant.
● Travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des chefs de service de l'Institution afin de définir les besoins en achats, les accompagne dans la conduite des marchés publics.
● Exécute les marchés publics : les initie, participe aux négociations des contrats en veillant à l'obtention des meilleurs délais et prix.
● Supervise et vérifie la gestion administrative des marchés publics réalisée par les membres de son équipe (gestionnaire marchés publics et agent administratif).
● Supervise la gestion des stocks et la logistique.
● Signe les bons de commande sur base des marchés publics en cas d'absence de la responsable du service Achats.
● Coordonne et encadre les agents du service.
● Participe à l'optimisation des processus en marchés publics.
● Assure les missions de la responsable du service Achats en cas d'absence de celle-ci.
Profil
Compétences requises

Attitude

● Autonomie dans l'organisation du travail, tout en étant doté d'un esprit d'équipe.
● Structure, rigueur et méthodologie.
● Respect des délais et sens des priorités et urgences. Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.
● Esprit d'analyse et de synthèse.
● Sens du contact aisé, capacité de négociation et force de proposition.
● Bonne communication orale et écrite.
● Respect de la confidentialité, déontologie.

Compétences techniques

● Compétences rédactionnelles.
● Utilisation des logiciels bureautiques. L'utilisation du logiciel 3P représente un atout.
● Maitrise de la législation relative aux marchés publics pour l'analyse des offres en toute autonomie.

Profil

● Détenir un Baccalauréat (Bachelier) ou un Master, idéalement dans une orientation juridique ou économique.
● Démontrer une expérience professionnelle minimale de 3 ans en marchés publics est requis.
● Une première approche de la gestion d'équipe est un atout.
● Une expérience en/connaissance du secteur public est un plus.
● La détention du passeport APE représente un plus.
Conditions et contrat
Notre offre

● Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
● L'application de l'échelle barémique des pouvoirs locaux B4 en cas de Baccalauréat ou de l'échelle A1sp en cas de Master.
● Une fonction variée dans un cadre de travail dynamique au sein d'une administration résolument tournée vers l'avenir.
● De nombreuses opportunités de formation continuées.
● La possibilité de faire du travail à domicile occasionnel.
● Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, assortie de différents avantages extra-légaux (chèques-repas, au minimum 30 jours de congés payés par an, remboursement des frais de déplacement domicile - travail effectués en transports en commun).
Employeur
CPAS de Charleroi
Lieu de travail
Charleroi
Contrat
CDI 100%
Profil
Bachelor Master
Date ultime pour postuler
11/12/2020
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