Administration communale de Ganshoren - Inspecteur·trice des travaux - Alterjob
Administration communale de Ganshoren
Gestion publique locale.
Contexte et fonction
MISSIONS :

· Assurer la gestion quotidienne du patrimoine communal, tels que les crèches, écoles, bâtiments administratifs, logements, infrastructures sportives, certaines infrastructures particulières (tels que le hall des sports, la piscine, les terrains synthétiques, le stand de tir), etc...
· Apporter des solutions rapides à des problèmes imprévus et urgents qui empêchent l'occupation normale d'un bâtiment, la bonne utilisation d'un bien ou qui peuvent présenter un danger pour des personnes.
· Collaborer avec le Service Interne de Prévention en appliquant les mesures proposées par le Conseiller en prévention et qui concernent le patrimoine communal.

TACHES : sous l’autorité du Directeur des Travaux Publics (N+1)

 - Assurer la surveillance et l’entretien régulier du patrimoine immobilier communal en collaboration avec le service des Travaux Généraux et le SIPP pour garantir ou en améliorer le confort, la sécurité et l’hygiène.
 Exemples de tâches :

- Effectuer des visites de contrôle et recenser les observations dans des rapports.

- Planifier des travaux en fonction des priorités et des budgets disponibles – établir un programme de gestion.

- Rédiger des bons de travail destinés aux ouvriers communaux pour les travaux ne nécessitant pas de faire appel à des firmes extérieures et assurer le suivi des travaux.

- Pour les travaux à effectuer par des firmes extérieures : prendre contact avec les entreprises, élaborer des cahiers des charges, mettre en place la procédure de marché public en collaboration avec le service Marchés Publics, assurer le suivi des travaux dans le respect des règles applicables en termes de marchés publics.

- Mettre en œuvre les mesures proposées par le Conseiller en prévention par les actions précitées.

- Rédiger des rapports au Collège, des délibérations au Conseil communal ainsi que des courriers lorsque cela s’avère nécessaire.

En collaboration avec le Conseiller en prévention, assurer la mise en conformité des différentes infrastructures dans les domaines soumis à des contrôles périodiques obligatoires par des Service Externe de Contrôle Technique (SECT) ou des Organismes/entreprises Agréés ou suite à des rapports de visite des pompiers.
 
Exemples : installations électriques, chauffage, installations de lutte contre l’incendie, ascenseurs, appareils de levage, etc…

Assurer la mise en œuvre des travaux nécessaires à la prévention et la protection contre les incendies.
Exemples de tâches :

- Etudier les solutions les plus appropriées.
- Réaliser les mêmes tâches qu’au point 1 sur base de rapports de SECT, des pompiers ou du Conseiller en prévention.
- Etablir des plans d’évacuation et participer à l’organisation des exercices d’évacuation.
- Assurer la gestion de l’installation et de l’entretien des alarmes incendies, des installations de détection de gaz et des accessoires aux bâtiments communaux.

Assurer la maintenance des installations HVAC (chauffage, ventilation et air conditionné), plus particulièrement la gestion des installations de chauffage.
Exemple : Assurer le suivi des travaux d’entretien et de réparation par des firmes extérieures ou des ouvriers communaux.

Assurer la gestion des installations d’alarme « intrusion » des bâtiments communaux et des systèmes de contrôle d’accès.
Exemples de tâches :

- Planifier le suivi des travaux d’entretien et de réparation par des firmes agréées.
- Résoudre rapidement des problèmes urgents et imprévus en collaboration avec les firmes extérieures (dispatching, services techniques, brigades d’intervention).
- Analyser les besoins pour de nouvelles installations ou pour des améliorations.
- Etablir des cahiers des charges et participer à l’élaboration des marchés publics.

 Divers : effectuer les tâches nécessaires à l’entretien ou l’amélioration des bâtiments dont la commune est propriétaire ou locataire.
Profil
COMPETENCES :

A/ TECHNIQUES

● Etre titulaire d'un des diplômes ci-après :
1. Ingénieur civil
2. Ingénieur industriel
3. Architecte
● Connaissances générales en matières techniques : techniques de construction, matériaux, HVAC (chauffage, ventilation et conditionnement d'air), Data et Téléphone, sécurité (RGPT [Règlement général pour la protection au travail], incendie, sécurité sur les chantiers)
● Savoir gérer le dessin assisté par ordinateur
● Connaissances générales en législation environnementale
● Connaissance de base de la législation sur les marchés publics
● Savoir rédiger des rapports de manière claire et structurée
● Connaissances en droit communal
● Bonne maîtrise des outils informatiques
● Bilinguisme N/F (Selor)

B/ COMPORTEMENTALES

● Structurer son travail
● Travailler orienté résultats
● Trouver des solutions
● Analyser
● Faire preuve de créativité
● S'adapter
Conditions et contrat
● Contrat à durée indéterminée temps-plein (37h30).
● Horaire flottant
● Traitement : Echelle barémique de niveau A de la Charte Sociale (3.118,49 EUR. Brut mensuel, allocations règlementaires non-comprises, ancienneté 0)
● Possibilité de faire valoir toute l'ancienneté dans le secteur public et jusqu'à 6 ans d'expérience utile dans le secteur privé.
● Intervention dans les frais de transport domicile-lieu de travail pour les transports en commun
● Abonnement STIB offert
● Prime vélo et prime piéton
● Tarif préférentiel pour l'assurance hospitalisation
● Service Social Collectif
Employeur
Administration communale de Ganshoren
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Master
Date ultime pour postuler
14/02/2021
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