CPAS d'Anderlecht - Assistant·e administratif·tive - Alterjob
Assistant·e administratif·tive (h/f/x)
CPAS d'Anderlecht Anderlecht CDD Deadline le 30/11/2020
CPAS d'Anderlecht
1. LA PRÉSENTATION DE L'EMPLOYEUR

Le CPAS d'Anderlecht est un établissement public institué par la loi du 8 juillet 1976 organique des centres publics d'action sociale. Sa mission est de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine. Il fournit conseils et renseignements, accompagne le public dans ses démarches administratives et lui prodigue l'aide la plus adaptée à sa situation, que ce soit sur le plan matériel, social, médical, médico-social ou psychologique.

2. LA PPÉSENTATION DU SERVICE

Les missions du service de la recette sont inscrites aux articles 46, 46bis, 46ter et 115 de la loi organique et par l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune portant règlement général de la comptabilité des CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale. Ces missions consistent principalement en : la perception des recettes, l'acquittement des dépenses régulières, la sauvegarde des droits du CPAS, la récupération des créances du CPAS, la gestion de la trésorerie.
Contexte et fonction
3. MISSION GÉNÉRALE DE LA FONCTION

Sous la supervision de la Directrice financière, l'assistant administratif est chargé d'encoder des opérations comptables. L'agent est également en charge des tâches de secrétariat du service.

Concrètement:

Soutien administratif:

● Collecter et mettre en forme par le biais de l'outil informatique des données chiffrées : encodage des subsides perçus du SPP Intégration Sociale dans le logiciel comptable.
● Utiliser le logiciel comptable pour des tâches diverses en rapport avec l'encodage des subsides.
● Création de pièces comptables en rapport avec le subside du SPP Intégration Sociale.
● Création et tenue d'un reporting des recettes perçues par période et du travail effectué.
● Établir et maintenir un système efficace de classement et d'archivage de documents et informations
● Analyser les dossiers pour lesquels les subsides sont partiellement ou pas perçus.

Travail en équipe:

● Remplacer ponctuellement un des membres.
● Apporter un renfort dans l'exécution des tâches selon les besoins de fonctionnement général.
● Conseiller et assister les membres de l'équipe et le responsable de service.
● Participer aux réunions.
● Faire circuler l'information au sein de l'équipe.
● Participer à l'accueil, la formation et l'accompagnement des membres de l'équipe.
● Rendre compte régulièrement de l'activité courante à son responsable hiérarchique.

Développement:

● Développer et faire évoluer les outils utiles à la réalisation de son travail.
● Apporter aux méthodes de travail les améliorations nécessaires pour le développement des activités.
● ...
Profil
Compétences techniques:

● Une connaissance de la législation relative aux CPAS est un atout.
● Utilisation d'outils bureautiques (Excel - Word - Access).
● Méthodes de classement et d'archivage.
● Aisance à travailler avec les chiffres.

Compétences génériques:

● Analyser l'information : Analyser de manière ciblée les données et juger d'un œil critique l'information.
● Gérer le stress : Réagir aux stress en se focalisant sur le résultat, en contrôlant ses émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.
● Structurer son travail : Structurer son travail en fixant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique.
● Faire preuve de rigueur : S'impliquer entièrement dans le travail en cherchant à être le plus précis possible.
● Agir de manière orientée résultats : Mettre de l'énergie et se montrer déterminé à réaliser ses objectifs avec le souci constant de la qualité.
● Coopérer : Travailler avec ses collègues et s'organiser afin d'atteindre des objectifs communs en partageant les ressources et en se montrant soutenant et solidaire.
● Travailler en équipe : Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
● Gérer l'organisation : Mettre en place les processus et les structures, gérer les budgets et introduire des changements pour l'ensemble de l'organisation.
● S'auto-développer: Planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
Conditions et contrat
● Contrat de durée déterminée de 1 an prolongeable en CDI
● Possibilité de formation continue sur le terrain
● Prise en charge des frais de déplacement (100% pour les transports en commun)
● Régime congé attrayant (36 jours)
● Reconnaissance de l'expérience professionnelle
Employeur
CPAS d'Anderlecht
Lieu de travail
Anderlecht
Contrat
CDD
Profil
Pas de diplôme particulier exigé
Date ultime pour postuler
30/11/2020
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