Les Scouts - Chargé·e de Logistique - Alterjob
Chargé·e de Logistique (h/f/x)
Les Scouts Ixelles CDI 100%
Les Scouts
Avec ses 56 000 membres, plus de 55 employés et un budget annuel de 5 millions d’euros, « Les Scouts » est la plus importante organisation de jeunesse en Communautés française et germanophone mais également une PME dynamique qui investit constamment pour rester à la pointe en matière d’organisation, de gestion et de communication.
Contexte et fonction
L'ASBL Les Scouts recherche une-e chargé-e de logistique pour renforcer l'équipe déjà en place.

Au sein de notre fédération Les Scouts Baden-Powell de Belgique, l'équipe de logistique a pour missions de soutenir la logistique du mouvement bénévole et de coordonner et gérer les contrats et activités de maintenance externe du siège social (situé à Ixelles) et du centre de stockage logistique (situé à Assesse). Cela dans l'objectif de permettre au scoutisme de se vivre dans les meilleures conditions

Quand : dès que possible
Durée : contrat à durée indéterminée à temps plein
Où : au siège de la fédération, rue de Dublin, 21 à 1050 Ixelles (mobilité dans la Fédération Wallonie-Bruxelles)

L'environnement de travail  

Les Scouts est une ASBL qui offre un cadre de travail dynamique et convivial. Une soixantaine de travailleurs y sont employés, dont une quarantaine au siège, à Bruxelles.
Nous offrons une expérience professionnelle porteuse de sens, dans une organisation qui a un impact fort sur la société.
L'équipe logistique est un lien primordial entre la structure professionnelle et les bénévoles du mouvement.

Missions

● Planifier, préparer et assurer le suivi des commandes de publications effectuées par la structure bénévole et professionnelle.
● Planifier, préparer et assurer le suivi des demandes de logistique pour les évènements fédéraux et formations (demande ou location de matériel, de véhicules...).
● Planifier, préparer et assurer le suivi des demandes de matériel des bénévoles du mouvement et de la structure professionnelle.
● Assurer la gestion des stocks de matériel et de publications.
● Effectuer les achats / commandes nécessaires à la gestion des stocks.
● Proposer, améliorer, mettre en place des procédures permettant l'amélioration continue.
● Planifier et coordonner les contrats et activités de maintenances externes concernant les centres. (Les deux centres étant le bâtiment du siège et le centre logistique.)
Profil
Votre profil

● Idéalement, vous avez déjà une première expérience dans le domaine.
● Vous démontrez des capacités de planification tout en utilisant votre sens de l'organisation.
● Vous avez une certaine rigueur et un souci du travail bien fait, vous êtes proactif.
● Vous êtes familier avec l'utilisation d'outils informatiques (Outlook, Excel, Word...) et êtes capable d'échanger par mail, que ce soit en interne ou en externe.
● Vous aimez mettre les mains dans le cambouis.
● Vous avez une bonne résistance au stress, une bonne communication et un haut niveau d'autonomie dans votre travail.
● Vous collaborez avec des bénévoles et êtes flexible.
● Vous êtes en possession du permis B.
● La connaissance du scoutisme ou des mouvements de jeunesse constitue un sérieux atout. 
Conditions et contrat
Nous offrons :

● Des rémunérations selon la CP 329.02
● Un rôle professionnel porteur de sens.
● Un CDI temps plein
Employeur
Les Scouts
Lieu de travail
Ixelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Permis B
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !