Crèches de Schaerbeek - Assistant·e social·e en crèche - Alterjob
Assistant·e social·e en crèche (h/f/x)
Crèches de Schaerbeek Schaerbeek CDI 50%
Crèches de Schaerbeek
Nous sommes une ASBL situé à 1030 Bruxelles, avec 14 milieux d'accueil décentralisés dans le domaine de la petite enfance.

www.crechesdeschaerbeek.be
Contexte et fonction
L'ASBL LES CRÈCHES DE SCHAERBEEK RECHERCHE UN ASSISTANT SOCIAL EN CRÈCHE (H/F).

CDI À MI-TEMPS AVEC PERSPECTIVE DE PROLONGATION

POSTE À POURVOIR ASSISTANT SOCIAL EN CRÈCHE (H/F)

L'assistant social en milieu d'accueil de la petite enfance participe à la mise en œuvre du projet d'accueil. Il entretient une relation de qualité avec les parents et s'assure de la bonne communication avec les membres de l'équipe. Il gère quotidiennement et administrativement la structure dans le respect des procédures internes et des normes ONE.

Mission du poste

● Gestion quotidienne de la crèche et de son personnel
● Relations sociales avec les parents : papiers divers, explications à l'entrée
● Constitution des dossiers sociaux et suivi, détermination de la participation financière des parents : PFP
● Facturation via Bambino et suivi des paiements
● Travailler en collaboration avec l'équipe et d'autres intervenants
● Contribuer au développement de l'enfant, en favorisant son autonomie et sa socialisation.
● Assurer des missions de protection de l'enfance et de promotion de la santé en étroite collaboration avec le médecin en charge du suivi médical préventif.
● Entretenir une relation de qualité avec les parents et s'assurer de la bonne communication avec les membres de l'équipe.
● Animer un projet éducatif, encadrer une équipe multidisciplinaire.
● Gérer quotidiennement et administrativement la structure dans le respect des procédures internes et des normes ONE.

Tâches principales (Ne répondre que si vous répondez aux critères)

● Calculer la PFP, mettre les dossiers sociaux en ordre, compléter Bambino
● Encoder les présences, modifier les contrats d'accueil Bambino
● Consulter les comptes et vérifier les payements
● Facturation à heure et à temps
● Suivi des mauvais payeurs et des dossiers qui ne sont pas en ordre
● Organisation de réunions (parents, personnel, partenaire, ...)
● Participer aux réunions telles que comités d'avis réunion avec le Directeur Financier
● Elaboration du projet pédagogique
● Etablir les horaires du personnel, planifier les entrées de nouveaux enfants et les sorties ainsi que les passages de sections
● Contacts réguliers et quotidiens avec les parents en fonction des situations et besoin de chacun : travail d'écoute, d'aide, d'information, de transmission, de soutien à la parentalité.
● Répondre à toutes les demandes et questions faites par émail ou par téléphone émanent des parents, du bureau administratif, de la hiérarchie de l'ASBL, de l'ONE
● Soutenir l'équipe dans son vécu, ses questionnements, ses difficultés rencontrées
Profil
CONDITIONS D'ACCÈS

Formation nécessaire :

● Diplôme exigé : Bachelier d'assistant social ou formation caractère social
● Expérience dans un milieu d'accueil de la petite enfance
● Avoir un extrait de casier judiciaire vierge

COMPÉTENCES TECHNIQUES

● Bonne maîtrise du traitement de texte (Word) et Bonne maîtrise du tableur (Excel)
● Connaissances d'outils informatique : Wrike, Bambino, On-line Banking, PFP

PROFIL RECHERCHÉ COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

● Ecoute active, empathie, Feeling relationnel
● Esprit de synthèse, polyvalence
● Communication positive, être capable de motiver les membres de l'équipe, de les tirer vers le haut, les recadrer
● Capacité d'organisation et de gestion du temps (respect des échéances, timing des tâches)
● Être autonome, capacités d'adaptation et de gestion des émotions
● Capacité de réflexion et de remise en question
● Gérer les conflits, Savoir écouter, S'auto-développer

CONNAISSANCES

● Développement de l'enfant (de moins de 3 ans)
● Normes O.N.E. en matière de milieux d'accueil de la petite enfance
● Droit et obligations des travailleurs (congés, maladies, formations,...)
● Obligations en matière de protection de l'enfance (SAJ, SPJ, ...)
Conditions et contrat
NOUS OFFRONS :

● Horaires coupés (entre 07h30 et 18h00)
● Rémunération à l'échelle barémique de niveau B (niveau bachelier)
● Valorisation de l'ancienneté pour les fonctions antérieures d'assistant social
● Chèques-repas de 8 € / jour presté
● Remboursement des trajets domicile-travail en transport en commun (sncb)
Employeur
Crèches de Schaerbeek
Lieu de travail
Schaerbeek
Contrat
CDI 50%
Profil
Diplôme d'assistant·e social·e
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !
Autres offres d'emploi chez cet employeur