Administration communale d'Anderlecht - Coordinateur·trice technique du Contrat de quartier durable « Peterbos » - Alterjob
Coordinateur·trice technique du Contrat de quartier durable « Peterbos » (h/f/x)
Administration communale d'Anderlecht Anderlecht CDI 100% Deadline le 17/08/2020
Administration communale d'Anderlecht
Contexte et fonction
Dénomination : Coordinateur technique du Contrat de quartier durable « Peterbos »
Niveau : A
Service : Rénovation urbaine
Département : Bâtiments et logements

Mission générale :

Le coordinateur technique assure le rôle de maître d'ouvrage pour le compte de la commune d'Anderlecht. Sa mission prioritaire sera de s'assurer du bon développement de plusieurs projets d'aménagement (bâtiments et espaces publics) dans le cadre du contrat de quartier durable « Peterbos ».

Contexte :

Le Contrat de quartier durable Peterbos est le premier Contrat de quartier en Région bruxelloise qui porte sur un site entièrement moderniste avec un plan d'urbanisme en ordre ouvert. Depuis plusieurs mois, les principaux acteurs du site (la Commune d'Anderlecht, les deux sociétés de logement, la SLRB, le Maître Architecte bruxellois) témoignent d'une volonté d'envisager le site dans son ensemble. Un comité de coordination regroupant ces acteurs a été mis en place afin de tendre vers une meilleure cohérence des projets architecturaux et afin d'améliorer la coordination des projets et des chantiers. Par ailleurs, dans le cadre du CQD, un Masterplan concernant les espaces publics est en cours d'élaboration, qui amène également une approche globale du site.

Tâches principales :

Le coordinateur technique sera responsable de la coordination des projets immobiliers du Contrat de quartier Peterbos au niveau technique. Cette coordination se fera en étroite collaboration avec la cheffe de projet du CQD.
● Coordination avec les différents services communaux et régionaux pour la mise en œuvre des projets du CQD
● Coordination avec les maîtres d'ouvrage et bureaux d'études des projets de rénovation des tours et de leurs abords, portés par les deux sociétés de logement
● Représentation de la Commune aux réunions des comités de coordination Peterbos
● Rédaction de cahiers spéciaux des charges (clauses techniques et administratives des marchés d'architecture et autres études, clauses administratives des marchés de travaux)
● Lancement et suivi des procédures de marchés publics
● Rédaction de rapports au Collège et au Conseil communal en vue de l'approbation des documents des marchés
● Encadrement des marchés d'architecture et de travaux, rédaction des rapports au Collège pour la validation des différentes étapes (avant-projet, permis d'urbanisme, dossier d'exécution...)
● Évaluation et suivi budgétaire des projets en cours, en ce compris les tâches administratives qui s'y rapportent (procès-verbaux de réunions, délibérations au Collège et Conseil, invitations à facturer, mise à jour des tableaux budgétaires...)
● Suivi et mise à jour régulière du planning des opérations
● Assistance aux autres gestionnaires de projets
Profil
Compétences :

● Excellente capacité de coordination de différents projets
● Capacité d'anticipation et de planification
● Capacité à travailler en équipe et à coordonner différents intervenants au sein d'un projet
● Capacité à mener des procédures de marchés publics
● Bonne connaissance (ou volonté de l'acquérir) du contexte institutionnel, sociologique et urbanistique bruxellois
● Bonne connaissance (ou volonté de l'acquérir) du fonctionnement des procédures communales
● Autonomie dans le travail, capacité à rechercher des informations, volonté d'apprendre
● Rigueur
● Une sensibilité pour l'urbanisme moderniste est un plus

Diplôme(s) exigé(s) : Master (ou équivalent) en Architecture / Ingénieur

Connaissances linguistiques : Bonne connaissance des deux langues nationales

Autre : Minimum 3 ans d'expérience en lien avec la fonction
Conditions et contrat
Contrat à durée indéterminée lié à une subvention régionale limitée dans le temps (environ 6 ans)

Horaire : 37 h 30 par semaine

Barème de la fonction publique pour le niveau A

Assurance collective hospitalisation

Prime de bilinguisme (pour les titulaires d'un certificat linguistique du Selor)

Intervention dans les frais de transport en commun et/ou indemnité vélo (cf. règlement)

Entrée en fonction : 1er septembre 2020
Procédure pour postuler
Lettre de motivation et CV à envoyer via : https://jobs.anderlecht.be/fr/vacature/48298/coordinateur-technique-du-contrat-de-quartier-durable--peterbos-/
Pour plus d'information, vous pouvez contacter le service Rénovation urbaine : 02/558.09.96 ou renovation@anderlecht.brussels
Employeur
Administration communale d'Anderlecht
Lieu de travail
Anderlecht
Contrat
CDI 100%
Profil
Master
Date ultime pour postuler
17/08/2020
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