Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !

FAQ - Publication d'offres d'emploi

Retour au bon de commande


Faut-il être déjà client pour passer commande sur Alterjob ?

Non. Si vous n’avez jamais publié d’offre d’emploi sur Alterjob, notre équipe créera le compte de votre organisation et y publiera votre première offre d’emploi. Vous recevrez alors vos identifiants pour accéder à votre tableau de bord.

Faut-il prépayer les publications ?

Non. Suite à votre commande de publication, vous recevrez une facture à régler dans les 2 semaines qui suivront la mise en ligne de votre offre d’emploi.

Cependant, pour les organisations qui le souhaitent, il est possible de commander des packs de publications prépayées, qui permettent de

Ces publications prépayées restent valables sans limite dans le temps. Elles peuvent être utilisées sur plusieurs années si nécessaire.

Pour des informations sur nos packs prépayés (de 10 à 250 annonces), contactez-nous à l’adresse support@alterjob.be

Dois-je encoder moi-même mes offres d’emploi ?

Non. Notre équipe s’en occupe, sur base des documents envoyés (.doc ou page web de préférence, .pdf si impossible autrement).

Les organisations qui disposent de publications prépayées peuvent encoder elles-mêmes leurs offres d’emploi pour réduire le délai de mise en ligne. (pour un encodage par nos soins, comptez jusqu’à 24h pour les publications “Classique”, et 4h pour les publications “Premium”)

Faut-il payer un supplément pour publier mon offre d’emploi en 2 langues ?

Non. Vous pouvez publier votre offre en 1 ou 2 langues sans supplément.

Est-il possible de modifier mon offre d’emploi après publication ?

Oui, s’il s’agit de modifications mineures. Vous pouvez corriger des fautes de frappe, modifier des dates importantes, ajouter ou préciser certains éléments. Vous pouvez l’effectuer depuis votre tableau de bord : désactivez votre annonce, modifiez-la, et dernière étape importante : réactivez-la.

Il n’est pas autorisé de remplacer un appel à candidatures pour une fonction par celui d’une autre fonction.

Quand sera désactivée mon offre d’emploi ?

Les offres d’emploi sont désactivées automatiquement le lendemain de la date d’échéance d’envoi des candidatures mentionnée dans l’annonce. Si aucune date d’échéance n’est définie, les offres sont désactivées après 2 mois pour une publication “Classique” et après 4 mois pour une publication “Premium”.

Est-il possible de réactiver mon offre d’emploi après sa désactivation ?

Oui, vous pouvez la réactiver sans frais supplémentaires, à 2 conditions :

Ex : Une publication “Classique” a été mise en ligne le 15 avril. La date d’échéance pour envoyer les candidatures étant le 1er mai. L’annonce sera désactivée automatiquement le 2 mai, mais pourra être réactivée soit jusqu’au 15 juin, soit jusqu’à une nouvelle date d’échéance de remise des candidatures que vous aurez fixée avant le 15 juin.

J’ai besoin d’un bon de commande (ou d'une offre de prix, d'un devis) d’Alterjob pour mon service achat avant de confirmer une commande et/ou l’établissement de la facture, est-ce possible ?

Oui. Contactez-nous à l’adresse support@alterjob.be, nous établirons le document nécessaire pour que vous puissiez obtenir une validation préalable de votre service achat avant le passage de votre commande et/ou l’établissement de la facture. Nous y noterons les références que vous souhaiteriez y voir mentionnées.

Est-il possible d’obtenir un délai de paiement plus long que 14 jours ?

Oui. Si votre organisation impose des délais de paiement de 30 ou 60 jours, faites-le nous savoir en l’indiquant préalablement au moment de la commande. Nous l’acceptons pour toutes les administrations publiques et pour les institutions comptant plus de 100 collaborateur·trice·s.

Quelles sont les différences entre une publication "Classique" et "Premium" ?

1/ la durée de publication possible (annonce désactivable / réactivable à volonté durant la période) 2/ Le délai pour la mise en ligne (encodage / mise en page toujours opérés par nos soins) 3/ La visibilité 4/ Le prix

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous à l'adresse support@alterjob.be. Autrement, passez votre commande dès maintenant sur notre formulaire en ligne.