Rotor - Responsable de projet - expert·e réemploi matériaux - Alterjob
Responsable de projet - expert·e réemploi matériaux (h/f/x)
Rotor Anderlecht CDD 75% ou 100%
Rotor
Depuis 2005, le réemploi des matériaux de construction constitue le fil rouge des projets de Rotor. L'action de Rotor se décline de diverses manières : conception et aménagement de l'espace, projets de recherche, mission d'assistance à la maîtrise d'ouvrage, enseignement, mandats de commissaires d'exposition.

Parallèlement, Rotor a lancé sa propre activité de démontage et de revente d'éléments de construction. Rotor Deconstruction a ouvert son magasin en mars 2017, et traite maintenant plusieurs centaines de tonnes de matériaux par an.

Rotor et Rotor DC sont reconnus comme étant des acteurs important dans la mise en place d'une économie circulaire à Bruxelles.

http://www.rotordb.org/
http://www.rotordc.com
Contexte et fonction
Contexte et fonction :

Rotor souhaite élargir son équipe d'Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage. Cette équipe assure un large spectre de missions, comprenant l'identification d'éléments réutilisables (inventaires), la mise en place de stratégies et de solutions techniques permettant de maximiser le réemploi, l'écriture de clauses spécifiques, le sourcing de matériaux, etc.

Plusieurs exemples de projets sont visibles dans la catégorie “Design Assistance” du site www.rotordb.org.

Responsabilités et tâches principales :

-Suivi des missions dans leur ensemble, comprenant :
*Le contact commanditaire : analyse des demandes et projets, établissement d'offre, négociations
*En collaboration avec l'équipe : réalisation de la mission proprement dite (réalisation d'inventaires (relevés sur sites et établissement des rapports afférents), développement d'une expertise ad-hoc, etc. (voir ci-dessus).
*suivi administratif et budgétaire des missions
- travail de veille permanent concernant le secteur du réemploi de matériaux, contact avec les revendeurs pertinants pour les projets.
Profil
Profil :

- Attitude générale curieuse, capacité à défendre une opinion
- Intérêt pour les questions de durabilité en architecture
- Très bonne maîtrise du néerlandais et du français. Une bonne maîtrise de l'anglais est un atout.
- Diplôme d'un métier de la construction (architecture, ingénieurie, etc.) ou une expérience démontrant des compétences équivalentes
- Expérience de minimum 3 ans dans une fonction ayant trait à la gestion de chantier
- La connaissance d'Autocad (ou vectorworks) est un atout.
- Compétences organisationnelles, autonomie et esprit d'initiative
- Capacité à travailler au sein d'une structure à organisation horizontale
Conditions et contrat
Conditions :

- Lieu de travail : Anderlecht
- Régime : employé, temps de travail : ¾ temps ou temps plein (à discuter), CDD de 1 an avec une perspective de CDI.
- Salaire brut : 2515 € + chèques repas, prise en charge des frais de GSM et de déplacement
- Avantages divers : temps de travail flexible, possibilité de télétravail, allocations familiales complémentaires.
- Dépôt des candidatures: Jusqu'au 25 mai 2020, à envoyer à info@rotordb.org
- Prise de fonction : flexible, dès que possible.
Procédure pour postuler
Merci d'envoyer votre candidature à info@rotordb.org
Employeur
Rotor
Lieu de travail
Anderlecht
Contrat
CDD 75% ou 100%
Profil
Diplôme d'un métier de la construction (architecture, ingénieurie, etc.) ou une expérience démontrant des compétences équivalentes
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !