Habitat & Humanisme - Assistant·e de Direction - Alterjob
Habitat & Humanisme
Initié par des professionnels du secteur de la construction en 2004, Habitat et Humanisme s'est fixé pour mission d'humaniser la société par le logement. Cette mission se décline en trois axes :

· Construire ou rénover des logements à destination de familles et personnes précarisées, performant énergétiquement et situés dans des quartiers facilitant la mobilité.
· Créer de liens avec les familles logées afin de favoriser le vivre ensemble, la reprise d'estime de soi et la valorisation des talents des familles logées.
· Sensibiliser un réseau de personnes qui par leurs compétences et/ou leur argent contribuent à réconcilier l'économique et le social en faisant de l'économie un vecteur de solidarité.
Notre modèle fonctionnant, nous avons décidé de grandir en passant de 10 à 50 familles logées par an.

La fondation d'Utilité Publique Habitat & Humanisme assure la coordination, la vision stratégique et le développement du Mouvement HH en Belgique qui chapeaute les activités immobilières, sociales et financières.
Contexte et fonction
La fondation recherche un Assistant.e de Direction à 4/5ème pour seconder la Directrice.

Attributions

L'Assistant.e de Direction est la principale cheville ouvrière du Mouvement HH. Avec la Direction, il assure la cohérence et cohésion des différents composants du mouvement.

Parmi les principales tâches, l'assistant.e de direction :

> Rend compte à la Directrice

> Est en charge de la coordination générale du back office d'Habitat et Humanisme Belgique : gère les aspects administratifs et financiers des différentes structures :

● Veille à la circulation d'infos, juridiques, outils coordonnés
● Répartit les infos entrantes/factures
● Encode les factures et paiements, suit les décomptes des différents projets/investissements, encode les éléments nécessaires à l'établissement des salaires
● Émet les factures sortantes, les notes de débit
● Répond aux questions de la comptable externe
● Répond au téléphone/ réceptionne le courrier et le diffuse vers qui de droit
● Représente la direction sur demande
● En coordination avec le reste de l'équipe, établit et met en oeuvre des procédures permettant de fluidifier et simplifier la gestion d'une structure en croissance
● Prépare les conseils d'administration, des AG et des différentes réunions. Rédige les compte-rendu
● Émet les documents obligations légales des différentes entités
● Produit des powerpoint et autres supports permettant de présenter le mouvement vers l'extérieur
▪ Organise le suivi financier de la cellule accompagnement
▪ Coordonne l'exécution des décisions stratégiques avec les membres de l'équipe, et s'assure de leur adhésion aux étapes importantes de développement et de communication.
▪ Gère les dossiers (administratif ; financier) avec diligence et de manière proactive, et assure le suivi des projets jusqu'à leur achèvement.
▪ Coordonne la gestion locative des logements conservés en propriété du mouvement
▪ Participe à l'établissement des dossiers de vente
▪ Réunit les différentes pièces des actes de vente
▪ Veille à l'intendance : commande fourniture/ coordination des événements de communication
Profil
Compétences

- Formé en assistanat de direction ou avec une expérience similaire. La compétence dans le suivi de projets immobiliers est un plus.
- Expérience de 5 ans souhaitée
- Maîtrise des outils informatiques et tout particulièrement excel.
- Apte et enthousiastes à l'idée de travailler sur plusieurs diverses matières
- Convaincu par les valeurs du mouvement : Humanisme, Respect, Idéalisme, Efficience, Entrepreneuriat
- Remarquables compétences en communication verbales et écrites.
- Esprit critique et indépendant, profil entrepreneur : HH se compose d'une petite équipe.
- Grand sens de l'écoute et attitude de leadership de service (ou de leadership attentif).
- Compétences en gestion de projet et capacité d'analyse
- Compétence en gestion du temps et de l'agenda
- Adaptabilité
- Penseur stratégique avec la capacité de développer et mettre en œuvre un plan tactique pour obtenir le résultat attendu
- Capacité à travailler dans un environnement composé de personnes de profils très différents et ce, de manière transversale
- Motivé par l'entreprenariat social et l'idée de se lever le matin pour bouger les lignes
- Motivé, volontaire, orienté actions et résultats.
- Intègre, conduite éthique et professionnelle, capacité à développer la confiance.
- Fiable, capacité à garder la confidentialité.
Conditions et contrat
Conditions du poste

● Le salaire est basé sur la grille salariale déterminée par la Commission paritaire du secteur socio-culturel de la Communauté française, N°329-03
● 5 ans d'expérience démarre à 2800 euros brut /mois pour un temps plein
● Basé au siège social de HH (pour le moment à Ixelles, à compter de fin juillet à Molenbeek).
● Démarrage de la fonction 1er septembre au plus tard.
Procédure pour postuler
Envoyer CV, lettre de motivation et le nom de 2 personnes que la fondation peut contacter pour s'informer de l'expérience préalable du candidat, à : Julie Rondier, Directrice HH Belgique, avant le 30 juillet 2019 exclusivement par mail : julie@habitat-humanisme.be
Employeur
Habitat & Humanisme
Lieu de travail
Molenbeek
Contrat
Contrat 4/5
Profil
Formé en assistanat de direction ou avec une expérience similaire
Date ultime pour postuler
29/07/2019
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