ECCOSSAD - Directeur·trice - Alterjob
ECCOSSAD
Missions d'ECCOSSAD et du RLM

Les missions du SISD du Brabant Wallon (depuis 2002):
- veiller au suivi de l'information et au soutien tout au long du processus de soins à l'égard des prestataires de soins, en conformité avec les besoins du patient ;
- stimuler la collaboration au sein du réseau de soins de santé et services d'aide de première ligne autour du médecin de famille ;
- développer la concertation pluridisciplinaire ; valider et enregistrer les prestations de concertation pour lesquelles une intervention est prévue par l'INAMI, sous certaines conditions ;
- optimaliser la collaboration entre les différentes lignes de soins : soins à domicile, hôpitaux de proximité et universitaires, MR, MRS, services sociaux, soins palliatifs, santé mentale, promotion de la santé,... ;
- soutenir de nouvelles initiatives : participation active à des projets pilotes tant locaux que régionaux ou fédéraux.

+ d'informations sur le site www.eccossad.be et www.rlm-bw.be
Contexte et fonction
Missions de la fonction

Participer activement au développement d'ECCOSSAD et être responsable de l'ensemble des activités du SISD, y compris le RLM-BW, sous la supervision du comité exécutif de l'asbl.

Le titulaire de la fonction assure les activités suivantes (entre autres):

● Gestion administrative et financière de l'asbl
● Gestion (initiation et pilotage) des projets en santé : Initier, suivre et organiser des projets multidisciplinaires concernant les soins et les aides à domicile en Brabant wallon,
● Travail collaboratif en équipe
● Promotion de la santé
● Participation et communication au sein de plusieurs réseaux (liaison hôpital-domicile, psy 107, etc.)
● Organiser des formations multidisciplinaires pour les prestataires de soins et d'aide ambulatoires en Brabant wallon,
● Participer à des réunions de partenaires, représenter ECCOSSAD (et, si nécessaire, le RLM-BW),
● Communiquer :
  - Elaborer le contenu du site Internet
  - Présentations extérieures concernant la philosophie de réseau, le travail multidisciplinaire, les concertations, les projets en cours, ...
● Conduire des réunions, en prendre le PV et en assurer le suivi,
● Concertations multidisciplinaires et concertations autour du patient psychiatrique : promotion, suivi de la législation, soutien « de 2ème ligne » pour les situations complexes,

Responsabilité de la direction :

La direction est responsable de l'organisation des activités de l'asbl dans le respect des règles en vigueur spécifiques à son secteur, ainsi que de la bonne gestion de celles-ci dans les limites budgétaires fixées et approuvées par les instances. Elle assume la responsabilité de la garde et de la conservation de tous les documents en lien avec ses activités, y compris dans le cadre du respect du RGPD. Elle doit par ailleurs assurer une veille stratégique et développer des projets en vue d'anticiper l'avenir du secteur. Occasionnellement, la direction est amenée à participer à des événements en soirée ou hors des horaires de bureau.
Profil
Profil :

● Diplôme de l'enseignement supérieur ou universitaire,
● Expérience en gestion d'ASBL,
● La connaissance du secteur psycho-médicosocial et paramédical est un plus.
● Connaissance du réseau du Brabant wallon

Compétences attendues :

● Sens de la diplomatie et de l'écoute,
● Compétences relationnelles
● Compétences en gestion de projet,
● Compétences en communication, aisance dans l'expression tant écrite qu'orale, prise de parole en public aisée, conduite de réunions,
● Compétences en leadership et travail en équipe,
● Compétences en partage de données informatisées (en vue de participer à des projets concernant l'informatisation, l'e-santé, le RSW),
● Dynamisme, autonomie, polyvalence, adaptabilité et sens des responsabilités
● Posséder le permis de conduire B et disposer d'un véhicule personnel.
Conditions et contrat
● Entrée en fonction : dès que possible
● Supervisé par : le Comité Exécutif
● Collabore avec : le coordinateur RLM, la secrétaire de direction et potentiellement tous les prestataires de soins et d'aide du Brabant wallon.

Conditions :

● Barèmes de la CP 330
● Avantages extra légaux (chèques repas, laptop, GSM + abonnement)
● Remboursement des trajets professionnels et participation aux frais de déplacement domicile-travail
Cliquez ici pour savoir comment
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Employeur
ECCOSSAD
Lieu de travail
Ottignies
Contrat
CDI 100%
Profil
Diplôme de l'enseignement supérieur ou universitaire
Date ultime pour postuler
25/01/2019
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