Centre Placet - Assistant·e de direction / gestionnaire de projets - Alterjob
Assistant·e de direction / gestionnaire de projets (h/f/x)
Centre Placet Louvain-la-Neuve CDR 50% Deadline le 31/12/2018
Centre Placet
Le Centre Placet est une asbl liée à l'UCLouvain. Maison d'accueil internationale, elle héberge et accompagne, chaque année, plus d'une centaine des étudiants issus de pays en voie de développement. Cette mission première, est complétée par trois autres secteurs : l'organisation d'activités d'éducation citoyennes et créatives, axées sur l'interculturalité (éducation permanente, Centre d'Expression et de Créativité et éducation au développement), l'aide alimentaire (antenne Banque alimentaire, redistribution d'invendus, Epicerie solidaire) et la gestion de deux espaces favorisant la cohésion sociale et l'expression culturelle (Grande salle et espace «Vents du Sud»).

Site web : www.placet.be
Place de l'Hocaille, 1 à 1348 Louvain-la-Neuve
Contexte et fonction
LE CENTRE PLACET RECHERCHE UN ASSISTANT DE DIRECTION - GESTION DE PROJETS (H/F/X)
À MI-TEMPS CONTRAT DE REMPLACEMENT

Missions principales :

L'assistant(e) de direction, au sein du pôle support, apporte son soutien au directeur dans la coordination et la mise en place du plan d'action de l'asbl.

Dans ce cadre, ses tâches principales sont les suivantes :

· Organiser la programmation, la mise en œuvre, le suivi, le respect des échéances, l'évaluation, le rapportage des activités.
· Accompagner les collègues des divers secteurs d'activités en veillant à la qualité du travail et aux synergies entre secteurs.
· Mettre en place des outils de gestion adaptés (cycle de projet, plan d'action, chronogramme, procédures, ...).
· Assister le directeur dans le lancement et le suivi de projets spécifiques.
· Préparer, animer et rédiger des rapports de réunions.
· Participer à la rédaction des demandes de subvention.
· Participer à la réflexion sur le développement de l'asbl.
Profil
· Formation de niveau supérieur orientée gestion administrative, gestion de projets ou autres en lien direct avec la fonction ou expérience équivalente.
· Détenteur d'un passeport APE.
· Expérience en gestion de projets et coordination d'activités.
· Maitrise d'outils de gestion de projets adaptés aux secteurs d'activité de l'asbl.
· La connaissance d'un ou de plusieurs secteurs d'activités de l'asbl est souhaitée (coopération au développement, secteur socio-culturel...).
· Les compétences en matière de méthodes d'intervention pour le changement social, d'animation, ou de pédagogie sont un plus.
· Sens de l'organisation, orienté résolution de problèmes, capacité à travailler seul et en équipe.
· Bonnes capacités de communication, sens de la diplomatie et de la négociation, capacité à motiver ses pairs.
· Très bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse.
· Maitrise de la suite Office.
· La maitrise d'une 2ème langue est un plus.
· Adhésion aux valeurs et aux missions de l'asbl.
Conditions et contrat
· Fonction : assistant de direction - gestion de projets
· Type de contrat : Contrat de remplacement de 7 mois (avec possibilité de prolongation)
· Régime : mi-temps
· Barème : échelon 4.1 ou 4.2 de la CP 329.02 (selon diplôme)
· Entrée en fonction : 2ème quinzaine de janvier ou février 2019
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Centre Placet
Lieu de travail
Louvain-la-Neuve
Contrat
CDR 50%
Profil
Formation de niveau supérieur orientée gestion administrative, gestion de projets ou autres en lien direct avec la fonction ou expérience équivalente
Date ultime pour postuler
31/12/2018
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !
Autres offres d'emploi chez cet employeur