MIRESEM - Mission Régionale pour l'Emploi du Sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse - Chargé·e de mission - Alterjob.be
MIRESEM - Mission Régionale pour l'Emploi du Sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse
Mission et valeurs de la Miresem 

La Mission Régionale pour l'Emploi du sud de l'Entre-Sambre-Et-Meuse a pour mission principale l'accompagnement vers et dans l'emploi des demandeurs d'emploi du territoire. Les actions réalisées sont sous-tendues par les valeurs d'équité, d'empathie, de lutte contre tout type de discrimination et de non-jugement. 
La Miresem compte 16 collaborateurs. Elle est financée, sur base d'un décret ou via des appels à projet, par la Région Wallonne, le Forem et le FSE. 
Contexte et fonction
Activités liées au rôle

En collaboration étroite avec ses collègues et sur base de la méthode IOD (Intervention sur l'Offre et la Demande), le chargé de mission :

• se rend en entreprise dans le but de mettre en place et de pérenniser des collaborations permettant l'intégration dans l'emploi des bénéficiaires du service

- en prospectant de nouvelles entreprises
- en présentant le service
- en entretenant son réseau
- en captant des offres d'emploi
- en préparant l'intégration des futurs salariés
- en effectuant des entretiens de suivi avec les nouveaux salariés et leur responsable
- en réalisant des bilans de collaboration

• rencontre les bénéficiaires dans le but de les accompagner vers un emploi durable

- en présentant le service et la méthode utilisée
- en s'informant sur la situation actuelle du candidat ainsi que sur ses attentes professionnelles à court, moyen et long terme
- en les aidant à lever les freins qui rendraient l'accès à l'emploi plus difficile
- en reflétant aux candidats la réalité du marché de l'emploi sur le territoire
- en proposant des offres d'emploi issues de la prospection du marché caché
- en soutenant les candidats dans leurs recherches d'emploi spontanées
- en proposant d'autres actions de mise en relation avec des employeurs
- en faisant le bilan de la collaboration
Profil
Attitudes et comportements attendus pour le poste

• Attiré(e) par le contact entreprise
• Persévérant(e)
• Pro-actif(ve)
• Souverain(e) et responsable
• Participatif(ve) dans la gestion de l'asbl
• Tolérant(e)
• Convivial(e)
• Capable d'adaptation
• Curieux(se)
• Respecteux(euse) des règles de déontologie

Compétences attendues

• Négocier
• Utiliser les outils de la médiation
• Pratiquer l'écouter active
• Intégrer d'autres points de vue
• Gérer son temps de travail (respecter des délais, planifier ses actions, ...)
• Faire preuve de rigueur administrative
• S'exprimer aisément oralement et notamment au téléphone
• Disposer de bonnes capacités rédactionnelles
• Utiliser les TIC
• Animer un groupe
• Etablir un climat de confiance (authenticité, honnêteté, convivialité, cadre professionnel...)
• Communiquer de manière assertive
Conditions et contrat
Conditions et contrat

• Posséder un permis B et un véhicule
• Contrat 38h/sem. à durée déterminée jusqu'au 31/12/2018 - Engagement immédiat
• CP 329.02, échelon 4.2, chèques repas, 13ème mois
• Bureau principal à Philippeville, nombreux déplacements sur le territoire du sud de l'Entre-Sambre-Et-Meuse
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
MIRESEM - Mission Régionale pour l'Emploi du Sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse
Lieu de travail
Philippeville
Contrat
CDD 100%
Profil
Posséder un permis B et un véhicule
Date ultime pour postuler
26/08/2018
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !