Santé Mentale & Exclusion Sociale - Belgique (SMES-B) - Coordinateur·trice administratif·ve et financier·ère - Alterjob.be
Coordinateur·trice administratif·ve et financier·ère (h/f/x)
Santé Mentale & Exclusion Sociale - Belgique (SMES-B) Bruxelles CDI temps partiel Deadline le 31/05/2018
Santé Mentale & Exclusion Sociale - Belgique (SMES-B)
Le SMES-B est un réseau bruxellois qui rassemble des intervenants du social et de la santé mentale engagés auprès d'une population socialement très précarisée et aux prises avec de lourdes difficultés psychiques.
Contexte et fonction
Le SMES-B (Santé mentale et Exclusion sociale - Belgique) recrute un-e coordinateur-trice administratif-ve et financier-e.

Mission

La coordination administrative et financière a pour mission la gestion de l'ensemble des tâches administratives et financières du SMES - B. Elle assure, sous la responsabilité de la direction générale, le suivi des dossiers financiers, administratifs et du personnel liés aux activités du SMES - B.

Tâches

1. Gestion du personnel

Assurer la gestion et le suivi des dossiers du personnel auprès du secrétariat social (contrats, prestations...) et de la médecine du travail
Gérer les mouvements du personnel au niveau administratif (rédaction de contrat, de courriers, gestion des données employés)
Rédiger, transmettre et diffuser tout document lié au personnel (offres d'emploi, suivis de conventions, attestations)
Assurer la veille et, le cas échéant, la mise en œuvre, de la législation sociale

2. Gestion administrative

Centraliser, analyser et distribuer les demandes arrivant au SMES - B (courriers, courriels et appels)
Assurer la gestion et le suivi du portefeuille d'assurances avec le courtier (contacts, courriers, déclaration accidents + suivi, négociations de nouveaux contrats en accord avec le comité de gestion)
Centraliser et transmettre tout document à signer
Assurer le dépôt des dossiers de demandes et de justification des subventions et financements
Coordonner administrativement les CA et AG (rédaction et envoi des convocations, coordination des OJ, réception des procurations, rédaction des PV, mise à jour des listes des membres)
Assurer le support administratif aux activités (mailing, encodage d'inscriptions, contacts avec les bailleurs et courriers aux locataires Housing First, données statistiques...)
Assurer le support administratif pour les rapports d'activités
Assurer la veille et, le cas échéant, la mise en œuvre, de la législation administrative (marchés publics, RGPD...)

3. Gestion financière

Élaborer et assurer le suivi des budgets (général et par projet)
Élaborer et rédiger les dossiers financiers pour les pouvoirs subsidiants (budgets et rapports justificatifs)
Élaborer et assurer le suivi du plan de trésorerie, en ce compris les relations avec les organismes prêteurs
Assurer la gestion des appels d'offres (rédaction, diffusion et réception des devis)
Vérifier et payer les factures
Assurer le suivi des notes de frais
Assurer le suivi et la supervision de la caisse
Établir les factures sortantes (formations, intervisions...)
Préparer et superviser l'encodage comptable
Superviser les documents comptables établis par la fiduciaire
Assurer le suivi des dossiers financiers auprès des créanciers (pouvoirs subsidiants, sponsors, donateurs...), le cas échéant en collaboration avec la chargée de la récolte de fonds
Assurer la veille et, le cas échéant, la mise en œuvre, de la législation comptable

4. Gestion logistique

Assurer la coordination, mise en place et suivi post-événement de la logistique pour les événements du SMES-B (colloques, séminaires, journées d'équipes, CA, AG...)
Assurer la logistique des travailleurs (ordinateurs, téléphone, achat, entretiens, réparations, abonnements)
Assurer la gestion des commandes de matériel et fournitures diverses

5. Participation au développement stratégique

Participer aux instances du SMES-B (intercoordination, CA, AG...)
Contribuer à la réflexion sur le projet de l'association et ses perspectives d'évolution
Profil
Formation à orientation administrative, économique ou juridique, ou expérience équivalente
Connaissance de la comptabilité
Connaissance de la législation des ASBL
Connaissance de la législation sociale
Connaissance du français et du néerlandais
Excellente communication orale et écrite
Maîtrise des outils informatiques
Capacité à élaborer une stratégie, à l'implémenter, à l'évaluer, à l'adapter
Capacité d'analyse
Capacité à négocier
Rigueur
Sens de l'initiative
Résistance au stress
Conditions et contrat
Conditions

Contrat à durée indéterminée (30,5h/semaine). Barème 1.80 de la CP 330.

Entrée en fonction souhaitée au 1er août 2018.
Cliquez ici pour savoir comment
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Employeur
Santé Mentale & Exclusion Sociale - Belgique (SMES-B)
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI temps partiel
Profil
Formation à orientation administrative, économique ou juridique, ou expérience équivalente
Date ultime pour postuler
31/05/2018
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