Le Magic Land Theatre - Gestionnaire journalier - Alterjob.be
Gestionnaire journalier (h/f/x)
Le Magic Land Theatre Schaerbeek CDI 100% ACS
Le Magic Land Theatre
Créée en France en 1974, la compagnie a connu diverses errances avant de s'établir en Belgique en 1976. Si les comédiens du Magic Land Théâtre ont fait leurs premières armes dans le théâtre de marionnettes, ils ont aussi acquis, depuis, une longue expérience professionnelle en matière de théâtre de rue, de café-théâtre et de théâtre «?intervention?».

Virtuoses de l'improvisation, incluant le public dans presque tous leurs spectacles, les comédiens du Magic Land Théâtre se sont forgé un style bien éloigné des sentiers battus et du théâtre classique.

Quoi qu'il en soit et n'en déplaise à certains, le Magic Land Théâtre remplit les salles.
Car au-delà des différentes créations, l'histoire du Magic Land Théâtre est aussi une histoire de «?famille?»... La cohérence d'une compagnie où le rêve collectif demeure même si la nécessité du quotidien pousse parfois à la dispersion. C'est sans doute pour cela que leurs spectacles sont toujours faits de ce subtil mélange d'humour féroce, de tendresse foncière, d'indépendance d'esprit et d'amour de la vie.

La compagnie compte aujourd'hui à son actif, une quarantaine de créations, dont 4 comédies musicales, plusieurs tournées internationales et une participation régulière à la plupart des grands événements culturels belges.

Enfin, depuis quelques années, une vocation de découvreurs de talents qui s'affirme avec la production de spectacles pour des artistes issus de la compagnie et qui désormais volent de leurs propres ailes en collectionnant les lauriers comme Virginie Hocq, Sandra Zidani ou plus récemment Christelle Delbrouck ou Bénédicte Philippon.

www.magicland-theatre.com 
Contexte et fonction
Environnement de travail

Vous travaillerez au sein d'une équipe de 6 personnes et en étroite collaboration avec le directeur Artistique de la Compagnie.
Le lieu de travail est situé à Bruxelles et présente l'avantage, outre les bureaux, d'offrir une salle de spectacle de 170 places, une salle de répétition, une réserve à costumes, un atelier et des espaces de stockage ; cette géographie artistique offre la possbilité à le/la délégué(e) à la gestion journalière d'être extrêmement proche de la pratique artistique de la compagnie et des artistes qui y travaillent.

Dans le même esprit, le/la candidat(e) idéal(e) sera impliqué(e) le plus possible dans le processus artistique lui-même à toutes les phases de son évolution.

L'enthousiasme et la débrouillardise sont des atouts non-négligeables pour la vie en compagnie...
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site de notre compagnie.


Fonction

En votre qualité de gestionnaire journalier et en étroite collaboration avec le directeur artistique de la compagnie, Patrick Chaboud, vous avez pour responsabilité :

FINANCE

• Organiser la comptabilité journalière sous Excel ;
• Gérer la facturation externe sous Excel ;
• Rédiger les contrats avec les coproducteurs et acheteurs potentiels ;
• Réaliser les budgets prévisionnels annuels de l'ASBL au format standardiser de la CFWB.

GESTION DE PROJET ARTISTIQUE - PRODUCTION

• Rédiger les dossiers de demande de subventions auprès des instances culturelles ;
• Élaborer les budgets de production des différents spectacles de la compagnie sous Excel ;
• Gérer les besoins matériels et humains propres à une production théâtrale en accord avec le Directeur Artistique et les différents intervenants de la compagnie et avec le budget préalablement établi ;

RESSOURCES HUMAINES

• Assurer le suivi des prestations du personnel en relation avec le secrétariat social ;
• Assurer le recrutement des collaborateurs occasionnels de l'ASBL et des candidats aux postes Articles60 ;
• Rédiger les contrats artistiques, gérer l'envoi des C4 et effectuer les paiements de l'ensemble du personnel de l'ASBL ;
• Administrer la gestion des Articles60 et des postes ACS ;
• Assurer le suivi administratif général de l'ASBL.
Profil
• En possession du Statut ACS
• Vous pouvez vous prévaloir d'une expérience de 3 ans dans un poste similaire et vous êtes titulaire d'un diplôme de secondaire supérieur ;
• Vous avez d'excellentes compétences méthodologiques en gestion de projet (cycle de vie du projet, cadre logique, etc..) ;
• Vous avez de l'expérience en gestion de projet ; et en coordination de réflexions stratégiques ;
• Vous possédez des connaissances en gestion d'ASBL ;
• Vous possédez des connaissances en législation sociale ;
• Vous maitrisez les outils informatiques et particulièrement ceux de bureautique tel que Word et Excel ;
• Vous aimez prendre des initiatives, vous êtes dynamique, avez le sens du challenge et une résistance au stress ;
• Vous maîtrisez le Français, vous faites preuve d'aisance — et de conviction dans l'expression tant orale qu'écrite ;
• Vous aimez le travail en équipe et les horaires décalés ne vous posent pas de problèmes (en soirée et les week-ends)
• Vous êtes dans les conditions ACS
Conditions et contrat
Conditions

Nous offrons un CDI temps plein dans les conditions ACS.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Le Magic Land Theatre
Lieu de travail
Schaerbeek
Contrat
CDI 100% ACS
Profil
CESS
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !