SeGEC - Assistant·e administratif·ve - Alterjob.be
Assistant·e administratif·ve (h/f/x)
SeGEC Woluwe-Saint-Lambert Temps plein Deadline le 08/06/2018
SeGEC
Le Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC) en Communautés française et germanophone de Belgique a pour objectif d'aider les 800 Pouvoirs organisateurs (PO) et les 1300 établissements scolaires qu'il fédère à remplir leur mission en matière d'éducation et d'enseignement. Reconnu par les autorités publiques comme organe de représentation et de coordination des pouvoirs organisateurs de l'enseignement catholique, le SeGEC est organisé sous la forme d'Association sans but lucratif (ASBL). Il organise ses missions autour de trois grands axes:

· l'animation et la promotion du projet spécifique de l'enseignement catholique;
· la représentation auprès des autorités publiques, des organisations sociales ou d'instances privées; il représente ses membres dans le secteur non marchand;
· l'organisation de services de coordination pédagogique, administrative, de planification de l'offre d'enseignement, de formation et d'aide en matière de gestion financière et des bâtiments.
Contexte et fonction
La Fédération de l'Enseignement de promotion sociale catholique du SeGEC engage un(une) assistant(e) administratif(ve) dans le cadre d'un intérim lié à un congé de maternité (du 16 août 2018 au début novembre 2018).

Tâches :

- accueil y compris téléphonique, gestion des plannings, coordination du secrétariat ;
- tâches de secrétariat, classement et suivi des dossiers ;
- gestion documentaire et gestion de bases de données ;
- réalisation de supports communicationnels ;
- organisation d'événements...
Profil
Le(La) candidat(e) sera :

- titulaire d'un diplôme de bachelier (graduat) de l'enseignement supérieur de type court
- dans les conditions pour bénéficier d'un contrat d'aide à la promotion de l'emploi (APE) - Région wallonne.


Pour l'exercice de sa mission, il (elle) disposera notamment des compétences suivantes :

- une bonne capacité à l'expression écrite et orale et de bonnes compétences relationnelles ;
- une bonne connaissance de l'outil informatique, plus particulièrement la suite Office et Outlook ;
- une capacité à travailler de manière autonome et à s'inscrire dans une dynamique collaborative ;
- une bonne capacité d'adaptation et une capacité à identifier et gérer les priorités ;
- un bon sens de l'organisation, de la fiabilité et de la discrétion ;
- la connaissance de l'enseignement et de l'enseignement pour adultes sera un plus.

Constitueront des atouts :
un titre, une formation ou une expérience dans le domaine du secrétariat de direction
Conditions et contrat
Conditions de travail :

- Régime de travail : temps plein
- Régime de congés et de vacances : 2 jours par mois presté
- Lieu de travail : SeGEC, quelques déplacements dans les établissements ou pour des réunions de travail
- Durée du contrat : du 16 août 2018 au 8 novembre 2018 (à confirmer).
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Employeur
SeGEC
Lieu de travail
Woluwe-Saint-Lambert
Contrat
Temps plein
Profil
Graduat/Bachelor
Date ultime pour postuler
08/06/2018
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