Maison Médicale AGORA - Co-Responsable administratif·ve - Alterjob.be
Co-Responsable administratif·ve (h/f/x)
Maison Médicale AGORA Seraing CDD 50% Deadline le 23/12/2017
Maison Médicale AGORA
Maison médicale à Seraing.
Contexte et fonction
Objectif général de la fonction :

En collaboration avec 2 collègues, assurer la responsabilité finale pour la gestion du personnel, les finances et le fonctionnement général de la Maison Médicale, et ceci en collaboration avec l'équipe et le Conseil d'Administration, dans le contexte autogestionnaire de l'asbl.

Types d'activités :

• Suivre l'effectif du personnel et anticiper les changements dans l'occupation du personnel pour faire coïncider l'offre de soins avec la demande
• S'occuper de la politique administrative et financière de la Maison Médicale :
· Rassembler les informations concernant les coûts (ex. personnel, frais de fonctionnement, besoins en investissement) et les recettes, dans les systèmes informatiques et comptables (encodage dans le programme Bob50)
· Etablir et analyser les bilans et faire les prévisions et les budgets internes afin de pouvoir soutenir les décisions de gestion;
· Suivre les prévisions et les budgets par l'analyse continue des coûts et des recettes et en référer au Conseil d'Administration;
· Fournir des éclaircissements entre autres aux institutions financières et divers services des autorités locales, régionales et fédérales;
• Prendre soin des bâtiments et de l'infrastructure technique (téléphonique et informatique) ;

Tâches :

• Facturation et suivi (forfait mensuel, Dossier Médical Global, Passeport diabète, tiers-payant, actes techniques, ...)
• Supervision financière et administrative de la gestion du personnel (collaboration avec le secrétariat social)
• Comptabilité (encodages courants sous la supervision du comptable de la Maison Médicale, préparation et présentation des comptes et analyses financières au Conseil d'Administration et à l'équipe, ...)
• Gestion financière (paiements, gestion des comptes et de la caisse, relation avec les institutions financières, ...)
• Gestion des subsides et suivi des dossiers (rapports d'activités et rapports financiers ; Région Wallonne, Impulséo, accords du non-marchand, Maribel social, ...)
• Supervision de la gestion informatique et téléphonique (matériel, réseau, maintenance, logiciels, installations, ...), en collaboration avec le gestionnaire du parc.
• Supervision de la gestion et commande du matériel non-médical
• Travail administratif divers (publications légales, assurances, déclaration fiscale, taxes, précompte mobilier, ...)
• Gestion de projets divers : analyse de situations et besoins, planification, suivi, ...
Profil
Savoir-être et savoir-faire :

• Adhérer à l'objet social et aux valeurs de l'institution
• Pouvoir travailler et apprendre de manière autonome
• Etre intéressé et capable de travailler en équipe autogérée (remise en question, communication, prise de recul, etc.)
• Capacité d'initiatives et de créativité
• Capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu
• Polyvalence
• Curiosité intellectuelle
• Faire preuve de rigueur
• Accepter de prendre des responsabilités et pouvoir tenir ses engagements
• Capacités à communiquer de façon claire et objective en groupe
• Capacité de vulgarisation du jargon administratif ou comptable afin d'échanger avec l'équipe et le CA.
• Maîtrise des programmes de la suite Microsoft Office,
• Capacités relatives à la gestion informatique
• Capacités de rédaction

Niveau d'études et formation :

Minimum bachelier à finalité sociale et/ou en sciences de gestion

Les plus :

• Connaissances de l'organisation générale des soins de santé et des divers domaines tels que la politique du personnel, la comptabilité et la qualité des soins
• Maîtrise d'Access et du logiciel de comptabilité Bob50
• Connaissances en gestion
• Une expérience en Maison Médicale
Conditions et contrat
Temps de travail et rémunération :

• Temps partiel de min 19h/sem. CDD avec possibilité de CDI
• Barème interne en CP 330 + chèques-repas et frais de déplacements
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Maison Médicale AGORA
Lieu de travail
Seraing
Contrat
CDD 50%
Profil
Minimum bachelier à finalité sociale et/ou en sciences de gestion
Date ultime pour postuler
23/12/2017
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