Les Amis d'Aladdin - Comptable - Alterjob
Les Amis d'Aladdin
L'asbl « Les Amis d'Aladdin » est active dans le quartier Nord de Bruxelles depuis 1997 où elle développe des actions dans le secteur de la petite enfance (0-3 ans), l'extrascolaire (3 à 12 ans), l'Education permanente et la Cohésion sociale.

Dans un esprit de développement communautaire, d'approche interculturelle et de prévention, son but est d'organiser et de participer à toutes activités concernant l'enfance ou l'éducation.
Composée de 25 travailleurs (16,5 ETP) et soutenue par une vingtaine de pouvoirs subsidiants, sa gestion demande des compétences exigeantes (développées ou à développer) et une volonté de travailler dans un projet riche et complexe.
Contexte et fonction
Notre asbl cherche urgemment, pour un contrat CDI, un.e comptable ACS (→ obligation) mi-temps (19h/semaine).

Le.la comptable aura comme tâches principales :

° L'encodage de la comptabilité (factures achats, ventes, OD salaires et diverses, gestion des caisses...)
° La réalisation des factures clients (en lien avec la PFP de l'ONE et les présences des enfants)
° Les commandes du matériel (marché public)
° L'encodage des prestations auprès du secrétariat social
° L'élaboration d'un nouveau plan comptable
° La réalisation (en équipe) de dossiers de subsides
Profil
Compétences attendues :

° Maîtrise du logiciel POSPY ou connaissance de logiciels comptables
° Maîtrise avancée du logiciel Excel
° Clôture des comptes et comptabilité analytique
° Connaissance et/ou intérêt pour co-gérer les dossiers de justification de subsides
° Gestion GHR (encodage des prestations, contrats...)
° Communication efficace et non-violente
° Connaissance du secteur non-marchand et intérêt pour s'impliquer dans les missions/actions de l'asbl (participation aux réunions d'équipe, à la sortie annuelle avec les familles...)

Conditions indispensables :

° Être ACS bachelier
° Dans son horaire de travail, être disponible le mardi de 13h00 à 15h00
° Être disponible immédiatement.
Conditions et contrat
L'asbl offre :
° Un cadre de travail collaboratif dans un bureau d'accueil partagé
° Des formations en lien avec les besoins de l'asbl
° Un accompagnement et la co-construction des outils de gestion
° La possibilité d'éventuellement étendre ses fonctions pour devenir Conseiller.ère en prévention/aide administrative
° Un horaire à convenir (obligation les mardis de 13h00 à 15h00) du lundi au vendredi entre 7h30 à 18h00.
Procédure pour postuler
Envoyer votre CV et lettre de motivation à Amélie De Bruyn- 18, rue Destouvelles - 1030 Bruxelles ou à amis.aladdin@yahoo.fr jusqu'au 6 octobre 2019.
Employeur
Les Amis d'Aladdin
Lieu de travail
Schaerbeek
Contrat
CDI 50% ACS
Profil
Graduat/Bachelor
Date ultime pour postuler
06/10/2019
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !
Autres offres d'emploi chez cet employeur