Administration communale de Jette - Conducteur·trice de travaux Voiries - Alterjob
Conducteur·trice de travaux Voiries (h/f/x)
Administration communale de Jette Jette CDI 100%
Administration communale de Jette
L'administration communale de Jette se donne pour mission de créer un environnement accueillant centré sur la qualité de vie des citoyens.
Pour ce faire, elle s'engage notamment à assurer les services administratifs, à garantir un cadre de vie sécurisant où il fait bon vivre, à proposer des infrastructures et des activités éducatives, sportives et culturelles, à organiser et soutenir des animations qui font de Jette une commune conviviale et à favoriser une dynamique de développement économique et de solidarité.

Diversité et inclusion

La commune de Jette promeut la diversité et l'inclusion au sein de son personnel. Les qualités humaines sont déterminantes, et ce, indépendamment de l'âge, de l'origine, du handicap, du genre ou de l'orientation sexuelle.

La commune de Jette s'engage notamment dans une politique active de recrutement de personnes avec handicap. Si vous êtes en situation de handicap, nous vous conseillons de l'indiquer dans votre candidature. L'ensemble des locaux administratifs de la Commune de Jette sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Contexte et fonction
Mission du poste

Dans le respect de la charte « Missions, Visions, Valeurs » de l'administration communale de Jette, le conducteur de travaux - voiries assure de façon autonome la gestion et le suivi technique et administratif des dossiers relatifs à son domaine d'activités.
Sur base de son domaine spécifique, il recommande une solution adaptée et/ou met en œuvre une intervention adaptée de manière préventive ou curative afin d'éviter toute dégradation ou nuisances sur le territoire jettois. Il veille à l'application et au respect des législations et normes en vigueur. Il contribue à assurer un cadre de vie agréable et sécurisant au citoyen.

Activités principales

Gérer l'organisation technique des projets
● Organiser les visites sur terrain afin d'examiner la problématique soumise
● Etudier, analyser, traiter et suivre les dossiers selon les délais et budgets fixés
● Se positionner par rapport à l'orientation des projets sur le plan technique
● Collaborer étroitement avec les différents acteurs internes ou externes concernés
● Gérer, donner un avis et assurer le suivi des autorisations à délivrer aux impétrants (Sibelga, Ibde, Vivaqua, Télénet,...) via la plateforme Osiris, ainsi que la coordination des réunions et chantiers y relatifs
● Gérer, donner un avis et assurer le suivi des demandes de placement de mobilier urbain (projets ou demandes ponctuelles) vers le service signalisation
● Surveiller les travaux d'aménagement et d'entretien de voiries et autres espaces publics
● Traiter des autorisations à délivrer aux impétrants et coordonner les réunions et chantiers y relatifs
● Se concerter avec d'autres service régionaux et ou communaux pour tout projet
● Actualiser ses connaissances techniques et juridiques liées au domaine d'activités

Gérer le processus administratif des dossiers en cours
● Centraliser, encoder, classer et archiver et mettre à jour les données (entre autres : rapports de réunion de chantier, contrôle de facturation, réception des travaux)
● Assurer la gestion administrative du dossier (autorisation, constats, rapports, courriers...) en étroite collaboration avec le service administratif de l'Espace Public

Accueillir, renseigner, informer le public interne ou externe
● Réceptionner et gérer les plaintes des citoyens
● Récolter les informations relatives à la situation décrite
● Informer le citoyen sur les diverses démarches possibles et procédures en vigueur
Profil
Conditions d'accès

Diplôme exigé : Bachelor (ou Graduat) en Travaux publics ou Construction
                                   CESS orientation technique AVEC expérience probante dans une fonction de Conducteur de travaux

- Permis B

Les candidats porteurs d'un diplôme étranger peuvent participer à la sélection à condition qu'ils aient obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande

- Disposer du brevet linguistique Selor, écrit (article 8) et oral (article 9 ou 10) ou
être disposé à le réussir

- Fournir un extrait de casier judiciaire


Profil recherché

Compétences recherchées :

Savoir
● Techniques et matériaux de chantier
● Ordonnances relatives à la coordination et l'organisation des chantiers pour les voiries publiques de la Région bruxelloise

Savoir-faire
● Maitrise des programmes informatiques suivants: Word ; Excel ; Outlook (e-mails, agenda, tâches); Power Point; Internet;
● Compétences techniques liées au métier : Techniques mathématiques ; Techniques de représentation de l'espace ; Techniques des matériaux
● Compétences linguistiques: Français - Néerlandais
Conditions et contrat
Nous offrons

- Contrat à durée indéterminée à temps plein
- Horaire : flottant (début entre 07h00 et 09h00, pause d'une demi-heure minimum entre 11h30 et 13h30, départ entre 15h45 et 19h00)
- Rémunération brute adaptée à l'index actuel à l'échelle barémique de niveau B (niveau Bachelor - graduat sans ancienneté) : 2.160,56€ ; Niveau C (CESS - sans ancienneté) : 1.940,53€.
- Valorisation de l'ancienneté sur base des attestations d'occupation des employeurs précédents pour les fonctions antérieures utiles
- Chèques-repas
- Prime linguistique en cas d'obtention du brevet linguistique Selor (épreuves écrite et orale)
- Remboursement 100% des trajets domicile-travail en transport en commun (sncb, stib, tec, delijn)
NB : Les frais de déplacement en voiture (essence, stationnement) ne sont PAS pris en charge, et l'administration n'offre pas de facilité en la matière.
- 26 jours de congés légaux
- Récupération des heures supplémentaires sous forme de congés
- Possibilité de suivre des formations
- Prime de fin d'année
Procédure pour postuler
Procédure de sélection

1) Présélection
a) sur base des conditions d'accès
b) sur base du CV et/ou d'un questionnaire
2) Épreuves de sélection
a) Éventuelle épreuve écrite ou pratique (savoir et savoir-faire)
b) Éventuel test informatisé (personnalité, capacité d'apprentissage, et/ou intelligence émotionnelle)
c) Entretien oral sur les compétences comportementales (savoir-être) et la motivation, et le cas échéant sur les résultats des tests informatisés
Employeur
Administration communale de Jette
Lieu de travail
Jette
Contrat
CDI 100%
Profil
CESS / Graduat/Bachelor
Date ultime pour postuler
Non précisée
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