ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance - Référent·e Accueil de l'Administration Subrégionale du Brabant-Wallon - Alterjob
Référent·e Accueil de l'Administration Subrégionale du Brabant-Wallon (h/f/x)
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance La Hulpe CDR 100% Deadline le 25/08/2019
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance
"L'Office de la Naissance et de l'Enfance est l'organisme de référence de la Communauté française pour toutes les questions relatives à l'enfance, aux politiques de l'enfance, à la protection de la mère et de l'enfant, à l'accompagnement médico-social de la (future) mère et de l'enfant, à l'accueil de l'enfant en dehors de son milieu familial et au soutien à la parentalité".

L'ONE est décentralisé en six Administrations subrégionales (ASR) dont la compétence territoriale s'étend aux Provinces du Brabant wallon, du Hainaut, de Liège, du Luxembourg, de Namur et à la Région de Bruxelles Capitale. Chacune de ces Administrations subrégionales est accessible au public pour toutes question ou demande relatives aux missions de l'ONE.
Contexte et fonction
En tant que Référent Accueil, vous êtes responsable du support administratif et de la gestion administrative des dossiers liés à l'activité de la coordination accueil de la subrégion (autorisations, pièces et avis d'agrément/subventionnement...). Vous contribuez ainsi au maintien et au développement de la qualité des prestations fournies par l'ONE dans ce secteur.

Vous prenez en charge la gestion globale des données relatives au secteur de l'accueil de même que la diffusion de l'information (listing pour le public, capacités communales...) en interne et en externe.
Vous préparez les dossiers à soumettre au comité subrégional politique, mettez à jour la partie administrative et communiquez les décisions du Comité subrégional, en collaboration avec le secrétaire subrégional.
Profil
· Vous disposez du Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS)

· Vous avez une expérience probante dans une fonction administrative et/ou de secrétariat (gestion des appels téléphoniques et du courrier, mise à jour de tableaux de bord, traitement de mails...)
· Vous connaissez ou êtes à même d'appréhender la politique de l'ONE ainsi que la législation en matière de l'accueil de l'enfant (arrêté Milac, code de qualité...)
· Vous bénéficiez de compétences rédactionnelles et d'un niveau orthographique développé (rédaction de rapports, notes, courriers...)
· Vous connaissez les techniques de classement et de gestion de l'information
· Vous êtes communicatif et ouvert à la collaboration : la fonction implique d'entretenir des relations régulières avec les agents du support administratif de l'Administration Subrégionale (ASR), le département accueil, les intervenants de l'ASR, les services de l'administration centrale (AC)...
· Vous faites preuve d'autonomie dans la gestion de votre travail (capacité d'initiative, de discernement, d'organisation) mais êtes capable de travailler en équipe en vous alignant sur les objectifs communs
· Vous maîtrisez les outils de la bureautique usuelle (Word, Excel, Outlook, Internet...) et vous êtes disposé à vous approprier la bureautique spécifique

· Vous analysez de manière ciblée les données et juger d'un œil critique l'information
· Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions
· Vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, vos idées et méthodes de travail
· Vous accompagnez les partenaires internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs
· Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements, et évitez toute forme de partialité
· Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonctions de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances

Remarque :
La fonction peut impliquer des déplacements afin de participer à des groupes de travail interrégionaux
Conditions et contrat
Contrat:
CDR Temps plein (38h/sem)

Lieu de travail :
1310 La Hulpe

Rémunération :
2030,61 euros bruts mensuels sur base de l'indice actuel (0 année d'ancienneté) - Echelle barémique 200/1

· Titres-repas de 6,60 euros par jour presté (avec retenue de 1,24 euros)
· Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile - lieu de travail
· Horaire flexible
· Pécule de vacances et prime de fin d'année
· 27 jours de congé annuels sur base d'un contrat temps plein
· Possibilités de formations en cours de carrière
· Avantages sociaux
Procédure pour postuler
Sur base du nombre de candidatures reçues, la commission de sélection se réserve le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (+ orientation) et d'expérience éventuelle.

La sélection se déroulera en 2 phases :

· Epreuve informatique éliminatoire
· Entretien portant sur la motivation et les compétences techniques et humaines


selection@one.be
Employeur
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance
Lieu de travail
La Hulpe
Contrat
CDR 100%
Profil
CESS
Date ultime pour postuler
25/08/2019
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