hub.brussels - Gestionnaire CRM Technique (B1) - Alterjob
Gestionnaire CRM Technique (B1) (h/f/x)
hub.brussels Saint-Gilles CDI 100% Deadline le 23/08/2019
hub.brussels
Elle accompagne et veille au développement des entreprises bruxelloises, à leur internationalisation et à l'attraction d'investissements étrangers à Bruxelles.

hub.brussels offre un accompagnement sur mesure, des outils gratuits, une expertise reconnue pour renforcer l'autonomie des entrepreneurs, leur permettre de faciliter leurs décisions, élargir leurs connaissances et leur réseau, gagner en confiance et en excellence, pour réussir à Bruxelles et au-delà.

hub.brussels a l'ambition de faire de Bruxelles le territoire européen le plus attractif et agréable pour entreprendre et développer intelligemment son activité.

hub.brussels, ce sont surtout plus de 200 collaborateurs attentifs, dévoués et passionnés et une promesse d'accompagner, d'encourager et de propulser les projets les plus innovants et audacieux...

hub.brussels est ouverte à la diversité et ne pratique aucune forme de discrimination qui induirait le traitement différencié d'une candidature sur base de critères subjectifs n'ayant pas de rapport direct avec les compétences requises ou l'expérience recherchée pour occuper le poste.
Contexte et fonction
hub.brussels est à la recherche d'un.e Gestionnaire CRM Technique , H/F/X, à temps plein et pour une durée indéterminée avec un démarrage dès que possible.

Description générale de la fonction

Hub.brussels utilise actuellement le CRM Efficy pour toute la gestion de ses données et projets clients. Cet outil est une des bases produisant les indicateurs qui participent au pilotage de l'agence.

En équipe avec le responsable CRM fonctionnel, la mission consiste à prendre en charge la gestion technique de l'outil CRM et de ses bases de données dans un esprit « problem solving », ouvert au changement, prospectif, et focalisé sur le service et l'encadrement offerts aux collaborateurs et à la direction.

Missions

Volet 1 : Gestion des bases de données

− Définir et assurer les modalités de collecte des données de type contact/société en respect du RGPD ;
− Gérer l'organisation des données au sein des outils CRM en vue de leur exploitation optimale selon les besoins marketing ;
− Garantir la qualité, la cohérence et l'amélioration des données du datamart CRM en définissant et appliquant des règles de gestion de nettoyage des données ;
− Concevoir et développer des interfaces avec d'autres applicatifs en vue de nourrir les données (par exemple; concevoir et développer un interface avec la Banque Carrefour des Entreprises pour alimenter directement le fichier « sociétés ») ;
− Accompagner les utilisateurs métiers dans la bonne utilisation des référentiels définis.

Volet 2 : Gestion des campagnes marketing

− Gérer techniquement un outil d'emailing type Flexmail, en corrélation avec le CRM.

Volet 3 : Analyses de données

− Concevoir et mettre en œuvre tous les éléments de paramétrage et d'organisation des données afin de pouvoir réaliser les segmentations nécessaires selon les besoins des utilisateurs ;
− Réaliser toutes les recherches et sélections dans les données en fonction des besoins ;
− Concevoir et réaliser les reportings et indicateurs CRM selon les besoins du contrôle de gestion en vue d'assurer le pilotage opérationnel de l'agence.

Volet 4 : Suivi des développements techniques

− Gérer de manière générale les aspects techniques de l'outil ;
− Gérer les procédés de partage et de mutualisation des données entre l'outil CRM et d'autres environnements (entre autres les sites web de l'agence), via API, web services ou tout autre format de fichier ;
− Participer à une éventuelle migration de l'environnement CRM vers un nouvel outil (rédaction des parties techniques du cahier des charges, gestion de projet, suivi des volets techniques).
Profil
Profil requis

(en gras, critères obligatoires)

− Etre détenteur.rice d'un diplôme Bachelier.

− Avoir 2 ans d'expérience minimum en gestion de bases de données.
− Avoir de très bonnes connaissances en SQL.
− Avoir une bonne maîtrise d'Excel.
− Avoir des connaissances en outils de Business Intelligence.
− Avoir des connaissances en outils de routage emailing (type Flexmail ou Mailchimp).
− Avoir des connaissances en interfaces (API).
− Avoir d''excellentes capacités d'analyse et d'organisation.
− Avoir la capacité de développer une approche globale et détaillée.
− Avoir des qualités de communication (à l'écrit comme à l'oral).
− Avoir un esprit d'entreprise et l'envie de créer de nouveaux projets.
− Avoir l'esprit créatif et orienté solution.
− Avoir un bon esprit d'équipe.
Conditions et contrat
Notre offre

− Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
− Une rémunération selon les barèmes ABAE du grade B101.
− Des avantages extralégaux concurrentiels (chèques-repas, 35 jours de congé, prime linguistique, assurance hospitalisation, ...).
− Un environnement de travail riche et varié.
− Un lieu de travail agréable et aisément accessible.
Procédure pour postuler
L'aventure vous intéresse ?

Pour postuler, vous devez remplir les conditions obligatoires de profil (identifiées en gras sous le titre “Profil requis”).

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation via le formulaire de la page jobs de notre site web jusqu'au 23/08/19 à 14h00 Les candidatures tardives ou remises d'une autre manière ne pourront pas être prises en compte.
Employeur
hub.brussels
Lieu de travail
Saint-Gilles
Contrat
CDI 100%
Profil
Graduat/Bachelor
Date ultime pour postuler
23/08/2019
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