Administration communale d'Anderlecht - Conseiller·ère en prévention - niveau 1 (ou 2) - Alterjob
Conseiller·ère en prévention - niveau 1 (ou 2) (h/f/x)
Administration communale d'Anderlecht Commune d'Anderlecht CDI 100%
Administration communale d'Anderlecht
Contexte et fonction
Conseiller·ère en prévention - Niveau A1 (Master) ou niveau B (Bachelier)

Mission générale de la fonction :


L’Administration communale d’Anderlecht est activement à la recherche d’un Conseiller en prévention niveau 1 (ou 2). Vous êtes dynamique, avez de bonnes connaissances dans deux langues nationales et êtes à la recherche d’un nouveau défi passionnant ? Lisez plutôt ci-dessous !

En tant que conseiller en prévention, vous assistez l'employeur et la ligne hiérarchique dans l'élaboration, la programmation et la mise en œuvre de la politique de gestion des risques conformément à l'arrêté royal du 27 mars 1998 et aux législations en matière de bien-être au travail. Vous bénéficiez de l'appui et êtes supervisé par le conseiller en prévention responsable du SIPPT de l'administration communale d’Anderlecht.

Tâches principales :

Accompagner et encourager la ligne hiérarchique lors de l'analyse permanente des risques

Etre à la disposition des personnes présentes dans l'administration pour toutes les questions qui relèvent de l’application de la législation

Participer à l'élaboration et à la mise à jour des plans de prévention

Formuler des avis et des recommandations sur l'hygiène, les facteurs d'ambiance et d'organisation des lieux et des postes de travail

Participer aux analyses des accidents du travail et conseiller les responsables dans la mise en œuvre des mesures de prévention

Participer à l’élaboration des procédures internes d’urgence, de prévention incendie et à l’organisation des premiers secours

Rendre des avis sur la rédaction des instructions et l’information, l’accueil et la formation des travailleurs

Contrôler l'efficacité des mesures prises

Remettre des avis dans le cadre de la procédure d'achat (3 feux verts)

Participer à la procédure d'accueil des nouveaux travailleurs

Effectuer des visites fréquentes des lieux de travail

Sensibiliser le personnel à l´importance du respect des règles de sécurité

Collaborer avec le SEPPT et organiser l'approche multidisciplinaire

Suivre la législation et les développements récents dans les matières concernées
Profil
Compétences générales et techniques :

- Connaissance de la législation relative au bien-être au travail
- Connaissance du fonctionnement des services publics
- Maîtrise de l'outil informatique
- La connaissance technique des bâtiments constitue un atout


Compétences relationnelles :

- Organisation et sens des priorités
- Capactié de communication et de négociation
- Pouvoir de persuasion et diplomatie
- Esprit d'équipe
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Prise d'initiative
- Communicatif
- Résistant au stress

Diplôme(s) exigé(s) : Vous êtes en possession d’un master ou un bachelier et êtes titulaire de la formation complémentaire de niveau 1 visée à l'A.R. du 17 mai 2007
Les détenteurs du certificat de conseiller en prévention niveau 2 peuvent également introduire leur candidature

Connaissances linguistiques : Idéalement, vous êtes un bon bilingue: français – néerlandais.
La détention du brevet linguistique SELOR est un atout

Expérience : Une expérience dans une fonction similaire constitue un atout

Permis : B
Conditions et contrat

Contrat à durée indéterminée

Barème de la fonction publique pour le niveau A1 (master) ou B (bachelier) avec prime de bilinguisme (pour les titulaires du brevet Selor)

Horaire : temps plein (37,5h/semaine), horaire flottant. Grande flexibilité

Larges possibilités de formations

Assurance collective hospitalisation

Intervention à 100% dans les frais de transport en commun (cf. règlement)

Bon et réel équilibre entre la vie privée – vie professionnelle
Procédure pour postuler
Ce poste vous parle ?  Vous avez hâte d’apporter votre aide au service ? L’équipe sera plus qu’heureuse de vous accueillir !

Merci d’envoyer votre cv, votre lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre Master/Bachelier et de votre formation en tant que conseiller en prévention niveau 1 (ou 2) à l'attention de l'Administration communale d’Anderlecht, Service SIPPT, rue Van Lint, 6 à 1070 Anderlecht ou via mail: sipp@anderlecht.brussels

Référence à mentionner :                         consprev/2019

Entrée en service : au plus vite

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Mme Levoz au 02/558.08.53
Employeur
Administration communale d'Anderlecht
Lieu de travail
Commune d'Anderlecht
Contrat
CDI 100%
Profil
Licence/master
Date ultime pour postuler
Non précisée
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