La Mutualité Chrétienne - Expert·e payroll - Alterjob
Expert·e payroll (h/f/x)
La Mutualité Chrétienne Schaerbeek CDI 100%
La Mutualité Chrétienne
La Mutualité chrétienne (MC) participe au bien-être et à la santé de plus de 4,5 millions de membres. Comment ? Grâce au dynamisme de ses collaborateurs ! Ils unissent leurs forces au quotidien pour obtenir des résultats. La solidarité les inspire et les motive : ensemble, ils font tout pour aller de l'avant. La MC apprécie l'enthousiasme de ses collaborateurs. Leurs efforts sont reconnus et appréciés. Ils peuvent saisir de nombreuses opportunités de se développer et d'évoluer dans leur fonction. Une attention importante est accordée à l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Vous hésitez à nous croire sur parole ? Posez la question à tous ceux qui travaillent chez nous. Ils se feront un plaisir de vous le confirmer : chez nous, ça vit!
Contexte et fonction
Le Département RH a pour ambition de fournir des services RH rapides et professionnels et d'accorder la priorité aux besoins de ses clients et partenaires. Le service du personnel y contribue chaque jour en assurant la gestion correcte, rapide et qualitative des dossiers personnels des collaborateurs du Secrétariat national et des ASBL nationales. Notre équipe a en outre pour mission de traduire la législation sociale en une politique interne moderne de conseil et de services. Elle soutient également les mutualités locales et organisations apparentées (7000 collaborateurs). Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un collaborateur motivé

Votre fonction

Avec vos collègues, vous assurez un suivi correct et ponctuel des dossiers du personnel et conseillez tous nos collaborateurs :

● Vous êtes responsable pour certains départements et veillez à la gestion quotidienne des contrats de travail, entrées et sorties de service, enregistrement du temps de travail, rémunération, avantages extralégaux, ...
● Vous veillez à un calcul correct des salaires, au post-traitement requis à l'aide de notre suite logicielle et suivez le tout de près avec la comptabilité
● Vous répondez aux questions pratiques des collaborateurs et des responsables hiérarchiques sur leur dossier personnel (rémunération, assurances, enregistrement du temps de travail, avantages, ...) sur base du cadre convenu
● Vous êtes le premier point de contact des HR Business Partner, des responsables hiérarchiques et des collaborateurs de vos départements
● Vous assurez également une traduction correcte de la législation sociale et vous donnez de bons conseils en la matière (vacances complémentaires, congés thématiques, crédit-temps, prépensions, accidents de travail, ...)
● Vous délivrez occasionnellement des données de gestion nécessaires à la politique opérationnelle et stratégique.
Profil
Votre profil

● Vous possédez au minimum un diplôme de bachelier (graduat), de préférence en gestion du personnel, HR Management ou vous possédez une expérience pertinente.
● Une première expérience professionnelle (minimum 3 ans) dans une fonction similaire est indispensable.
● Vous êtes bon bilingue (FR/NL), tant à l'oral qu'à l'écrit ou vous êtes disposé à améliorer considérablement votre niveau
● Traiter discrètement les informations confidentielles et livrer un travail minutieux sont une évidence pour vous.
● Vous vous distinguez par votre talent d'organisation, votre sens des responsabilités et êtes capable de gérer les situations urgentes et les moments de pics.
● Vous appréciez de travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe.
● Vous attachez de l'importance à une communication ouverte et entretenez de bons contacts.
● Vous avez d'excellentes connaissances de la suite MS-Office et d'Excel et vous vous adaptez rapidement aux nouveaux outils.
● Une expérience avec Arno HR est un atout.
Conditions et contrat
A la MC, votre travail a un impact sur la société. Chaque jour, vous faites la différence pour nos membres. Vous pouvez compter sur une enveloppe salariale diversifiée et compétitive, tout en préservant l'équilibre entre travail et vie privée. Mais cela ne s'arrête pas là. Car si vous le souhaitez, vous pouvez saisir de nombreuses opportunités. Nous vous proposons des formations et des possibilités d'évolution. Vous avez l'occasion de prendre des initiatives. Et vous collaborez à des projets riches en défis. Une choses est sûre : chez nous, vous pouvez vous développer. Comme pour tout collègue de la MC, une conclusion s'imposera bien vite à vous : chez nous, ça vit!
Procédure pour postuler
Intéressé par cette fonction ? N'hésitez pas et sollicitez immédiatement en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !
Employeur
La Mutualité Chrétienne
Lieu de travail
Schaerbeek
Contrat
CDI 100%
Profil
Diplôme de bachelier (graduat), de préférence en gestion du personnel, HR Management ou expérience pertinente
Date ultime pour postuler
Non précisée
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