ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance - Auditeur·trice interne - Alterjob
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance
"L'Office de la Naissance et de l'Enfance est l'organisme de référence de la Communauté française pour toutes les questions relatives à l'enfance, aux politiques de l'enfance, à la protection de la mère et de l'enfant, à l'accompagnement médico-social de la (future) mère et de l'enfant, à l'accueil de l'enfant en dehors de son milieu familial et au soutien à la parentalité".
Contexte et fonction
Dans le cadre d'une mutualisation des moyens entre l'ONE et le service général de l'audit du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, prévue par une convention entre l'ONE et le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles, la fonction d'auditeur interne s'exerce sur les sites de l'Administration centrale de l'ONE et du Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles, sous l'autorité de l'Administrateur général de l'ONE et sous l'autorité fonctionnelle du Directeur général adjoint qui est responsable du Service général de l'audit au Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles.

En tant qu'Auditeur interne expérimenté, vous effectuez des missions d'audit interne dans le cadre d'un protocole de mise en commun des ressources pour l'ONE et le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Vous donnez à l'organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations, vous lui apportez vos conseils pour les améliorer, et vous contribuez à créer de la valeur ajoutée.
Vous aidez l'organisation à atteindre ses objectifs en évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de management des risques, de contrôle et de gouvernement d'entreprise, et en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité.
Profil
- Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un master dans les orientations suivantes : sciences juridiques ou politiques, sciences économiques, sciences de gestion ou administratives ou philologie romane
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle utile en lien avec l'audit
- Une expérience dans le secteur public, en particulier en lien avec les compétences gérées par l'ONE est un atout
- Vous connaissez la méthodologie d'audit et les normes internationales en matière d'audit, et vous employez aisément les techniques d'audit pour atteindre vos objectifs
- Vous êtes en mesure d'évaluer les processus de management des risques et de contrôle interne
- Vous maîtrisez les bases des méthodes statistiques dans une perspective d'analyse et d'exploitation des données en matière d'audit
- Vous êtes à même de comprendre bases du droit administratif dans le but de fournir des avis et de conseiller sur les dossiers traités au sein de l'ONE et du Ministère de la FWB
- Vous marquez un intérêt certain pour l'ONE ainsi que pour le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (leurs valeurs, leurs utilisateurs, leurs partenaires, leur réglementation, ...)
- Vous bénéficiez d'une bonne compétence rédactionnelle (niveau orthographique et grammatical très bien développé, rédaction de documents sur base d'une analyse ciblée des données et d'un jugement critique de l'information, ...)
- Vous êtes une personne collaborante : la fonction requiert de travailler étroitement avec les services internes et externes de l'ONE, ainsi qu'avec le service général de l'audit du Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles
- Vous êtes une personne de référence pour vos pairs : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise
- Vous cherchez à vous dépasser professionnellement : vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité de vos actions entreprises
- Vous êtes apte à coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées
- Vous êtes une personne méthodique et qui gère les situations de stress : vous travaillez avec organisation et rigueur, vous avez le sens des responsabilités, vous anticipez et appréciez la charge de travail pour la planifier, vous décelez les urgences et les priorités, acceptez les imprévus et recherchez les solutions
- Vous êtes soumis à la confidentialité et êtes en mesure de respecter l'éthique professionnelle
- Vous maîtrisez les outils de la bureautique usuelle (Word, Excel, Outlook, Internet, ...) et vous êtes disposé à vous approprier la bureautique spécifique (Visio, Idea, ...)
Conditions et contrat
Contrat : CDI Temps plein (38h/sem)

Rémunération & avantages :

3.704,43 euros bruts mensuels sur base de l'indice actuel (0 année d'ancienneté) - Echelle barémique 110/1

- Titres-repas de 6,60 euros par jour presté (avec retenue de 1,24 euros)
- Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile - lieu de travail
- Horaire flexible
- Pécule de vacances et prime de fin d'année
- 27 jours de congé annuels sur base d'un contrat temps plein
- Possibilités de formations en cours de carrière
- Avantages sociaux

Condition d'accès : vous êtes belge ou ressortissant d'un État faisant partie de l'Espace Économique Européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors Espace Économique Européen disposant d'un titre de séjour et d'un permis de travail valides
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Employeur
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance
Lieu de travail
Molenbeek
Contrat
CDI 100%
Profil
Licence/master
Date ultime pour postuler
14/04/2019
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