Fedasil - Coordinateur·trice technique pour le centre d'accueil de Florennes - Alterjob
Coordinateur·trice technique pour le centre d'accueil de Florennes (h/f/x)
Fedasil Florennes CDD 100% Deadline le 19/01/2019
Fedasil
Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise directement ou avec ses partenaires un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non-accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L'Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives Fedasil veille sur l'intégration des centres d'accueil dans la communauté locale.
Contexte et fonction
Fedasil cherche un Coordinateur technique (h/f/x) Pour le centre d'accueil de FLORENNES
Sélection externe
Numéro de référence: 9008/193

But

Vous êtes chargé de la direction quotidienne de l'équipe de collaborateurs. Vous dirigez l'équipe en vue d'atteindre les résultats postulés et vous soutenez le développement professionnel des collaborateurs.

Contexte

Le centre d'accueil a une capacité de 533 résidents et compte un effectif de personnel de 80 personnes.
Les membres du personnel veillent sur l'accompagnement des résidents, ils ont la charge d'un grand nombre de tâches et disposent de plusieurs profils. Ensemble ils se chargent des différents services du centre tels: l'accueil, le service social, le service médical, le service technique et logistique, l'administration, le service accompagnement scolaire et animation, les éducateurs, ...
Comme coordinateur du service technique vous travaillez sous l'autorité d'une directrice adjointe, au sein du staff ‘services supports', celui-ci se compose de 10 collaborateurs parmi lesquels 3 techniciens (Si vous souhaitez apprendre davantage sur ce centre, nous vous conseillons de consulter : www.fedasil.be).

Contenu

Vous supervisez les entretiens et les travaux effectués dans le centre et en garantissez la bonne exécution.
Vous proposez les améliorations et conseillez la direction du Centre en matière de sécurité et d'infrastructure.

Vous planifiez des horaires de travail, vous contrôlez et améliorez le fonctionnement du service. Pour ce faire vous utilisez les KPI et vous veillez au respect du règlement de travail, des codes de conduite et des prescriptions. Vous faites le suivi des tâches et organisez les réunions d'équipe.

Vous déterminez les objectifs, la répartition des tâches et les priorités pour équipe en collaboration avec la direction. Vous suivez le fonctionnement journalier. Vous développez un plan opérationnel, des procédures et les vade-mecum.

Vous entretenez de bonnes relations avec la Régie des Bâtiments et avec le service infrastructure du siège central de Fedasil.

Vous gérez les équipements et les installations techniques y compris la gestion du stock technique, les commandes,...

Vous veillez à ce que la communication interne du service fonctionne correctement, vous organisez des moments de concertation et vous organisez la gestion des connaissances du service.

Vous vous portez garant du bon fonctionnement entre le service et les autres services et, les personnes dans et en dehors du centre. Vous participez à la concertation multidisciplinaire.

Vous motivez et évaluez vos collaborateurs et vous les stimulez pour qu'ils développent leurs connaissances et leurs aptitudes.
Profil
Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible, ses différents partenaires (Pour info: consultez www.fedasil.be).

Diplôme et expériences

Vous êtes titulaire d'un diplôme bachelier / graduat à orientation technique.
Vous avez une expérience professionnelle pertinente dans la coordination d'une équipe.
Vous avez une expérience en gestion des bâtiments.


Aptitudes techniques

Exigences

Vous maîtrisez les connaissances de base du MS Office: Word, Excel,...
Vous vous intéressez au/vous avez un feeling pour le groupe cible multiculturel composé de personnes vulnérables.
Vous savez comment diriger et comment évaluer les collaborateurs.

Atouts

Vous parlez l'anglais et/ou d'autres langues étrangères.
Vous avez une connaissance en réglementation de prévention et sécurité au travail.
Vous aidez à l'élaboration d'une politique de sécurité et de prévention sur plus long terme.
Vous êtes à la fois stratège et pragmatique.
Vous êtes capable de gérer le stress ou les conflits.
Vous êtes disposé à vous former afin d'assurer la mise à jour de vos connaissances dans les domaines nécessaires à la fonction.
Vous faîtes preuve de flexibilité et de sens pratique pour faire face aux situations imprévues.
Vous avez le sens de l'écoute, vous êtes communicatif.

Aptitudes générales

Savoir travailler en équipe: savoir créer et stimuler un esprit d'équipe grâce au partage des opinions et des idées en apportant des solutions aux conflits entre les collègues.
Orientation client : accompagner les clients internes et externes, de manière claire, intègre et objective en leurs offrant un service personnel et en entretenant de bons contacts.
Faire preuve de fiabilité: travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris.
S'autodévelopper : planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.
Atteindre les objectifs: s'investir, montrer la volonté et l'ambition pour atteindre les résultats, se porter garant pour la qualité postulée.
Analyser les informations analyser les données de manière ciblée et juger l'information d'un œil critique.
Résoudre des problèmes: savoir traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.
SOUTENIR et accompagner les collègues, en se positionnant comme exemple à suivre et en les aidant dans leur quotidien.
Conditions et contrat
Type de convention

Contrat à durée déterminée.
A temps plein (38 h/sem).

Lieu du travail

Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile de Florennes
Rue Henri Rohan Chabot, 120
5620 FLORENNES

Salaire

Vous serez embauché dans un niveau B1 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimal est € 2.390 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter www.fedweb.be.

Avantages

Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).
Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - le lieu de travail.
Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.
Chèques-repas électroniques.
Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.
Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux. 
Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinente
Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Fedasil
Lieu de travail
Florennes
Contrat
CDD 100%
Profil
E bachelier / graduat à orientation technique
Date ultime pour postuler
19/01/2019
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