Administration communale d'Anderlecht - Adjoint·e pour la cellule des rémunérations - Alterjob.be
Adjoint·e pour la cellule des rémunérations (h/f/x)
Administration communale d'Anderlecht Anderlecht CDI 100% Deadline le 30/09/2018
Administration communale d'Anderlecht
Contexte et fonction
Mission générale de la fonction :

Le département des Ressources Humaines est en charge de la gestion de tous les aspects RH pour l'administration communale, composé de plus de 1450 agents, ainsi qu'une gestion partielle pour le CPAS d'Anderlecht qui comprend plus de 700 agents. Il est composé de 2 services :

Service des Rémunérations
Service du Personnel

Le service des Rémunérations comprend plusieurs cellules :

payroll,
article 60,
pension/accident du travail
et Capelo.
Ceux-ci exécutent leurs missions aussi bien envers les agents communaux que ceux du CPAS.

En tant qu'adjoint de la cellule rémunérations, vous intégrez une équipe de collègues motivés, avides d'apprendre et d'évoluer, qui partageront volontiers leur expertise avec vous. Avec vos collègues, vous assurez un suivi efficace et ponctuel des dossiers du personnel et conseillez tous nos collaborateurs.

La mission comprend quatre volets:
Superviser, accompagner et soutenir les différentes cellules dans leurs missions.
Participer à la réflexion, au développement et la mise en œuvre des stratégies et des décisions du conseil communal et du collège des bourgmestre et échevins relatives à la politique RH au sein de l'administration en collaboration avec l'équipe et le DRH
Études, simulations et prévisions budgétaires en matière d'aide à la décision politique
Veiller à la bonne exécution du contrat de gestion entre le CPAS et la commune

Tâches principales :


En collaboration avec le chef de division, vous serez en charge des tâches suivantes :
Vous répondez aux questions pratiques des collaborateurs et des responsables hiérarchiques sur leur dossier personnel (rémunération, assurances, congés, avantages, ...),
Vous comptabilisez les dépenses et recettes en matière de personnel,
Vous organisez le travail et la mise en place de méthodes et procédures de travail à destination de l'équipe des Rémunérations et organisez également son contrôle interne,
Vous contrôlez les encodages en Persée des pièces Collège et leurs effets sur les compteurs de congés et le calcul de la paie ainsi que de ceux de la cellule « présences » en collaboration avec le responsable de la cellule présence,
Vous préparez et liquidez les traitements du personnel communal et du CPAS,
Vous collectez et transmettez les informations nécessaires pour les services de la Caisse communale et du contrôle budgétaire, l'ORPSS, ONEM, Ethias, Actiris, Mutuelles, pouvoirs subsidiants, etc.
Vous établissez des ordonnances de recouvrement et des demandes de mandats divers ,
Vous étudiez l'implémentation en Persée des nouveaux projets, règlements ou modifications de la législation sociale,
Vous suivez les modifications de la législation (sociale, fiscale, pension, etc.) et adaptez des procédures de travail et informez les agents du département RH,
En cas de soucis techniques et/ou entraînant une régularisation conséquente, vous informez le chef de division, le receveur communal et le receveur du CPAS ,
Vous réalisez des simulations à la demande des services, autorités, agents, etc. et contribuez à l'élaboration des prévisions et des modifications budgétaires ,
Vous faites un suivi régulier des subsides et des mesures d'emplois ,
Vous réalisez régulièrement un reporting envers le chef de division ,
Vous évaluez le personnel du service Rémunérations et êtes le back-up du chef de division en cas d'absence
Profil
Compétences requises:

Vos possédez un niveau A, Master
Vous bénéficiez de minimum 1 an d'expérience dans un poste similaire
Vous êtes bilingue Français-Néerlandais
Vous vous distinguez par votre talent d'organisation, votre sens des responsabilités et êtes capable de gérer les situations urgentes et les moments de pics.
Vous possédez un bon esprit de synthèse et d'analyse
Vous possédez une excellente connaissance de la législation sociale relatives aux rémunérations, aux pensions et aux mesures d'emploi
Vous avez une excellente capacité de communication et de négociation ainsi que le sens des responsabilités
Traiter discrètement les informations confidentielles et livrer un travail minutieux sont une évidence pour vous.

Conditions d'accès

Diplôme(s) exigé(s) :
Vous possédez impérativement un niveau A, Master lié au poste

Connaissances linguistiques :
Vous êtes bilingue Néerlandais-Français. La détention du brevet SELOR est un atout
Conditions et contrat
Contrat : Contrat à durée indéterminée
Barème de la fonction publique pour le niveau A avec prime de bilinguisme (pour les titulaires du brevet Selor)
Horaire : 37h30
Larges possibilités de formations
Assurance collective hospitalisation
Intervention dans les frais de transport en commun (cf. règlement)
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Administration communale d'Anderlecht
Lieu de travail
Anderlecht
Contrat
CDI 100%
Profil
Licence/master
Date ultime pour postuler
30/09/2018
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