MIRESEM - Mission Régionale pour l'Emploi du Sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse - Responsable administratif et financier - Alterjob.be
MIRESEM - Mission Régionale pour l'Emploi du Sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse
Mission et valeurs de la Miresem

La Mission Régionale pour l'Emploi du sud de l'Entre-Sambre-Et-Meuse a pour mission principale l'accompagnement vers et dans l'emploi des demandeurs d'emploi du territoire. Les actions réalisées sont sous-tendues par les valeurs d'équité, d'empathie, de lutte contre tout type de discrimination et de non-jugement.
La Miresem compte 16 collaborateurs. Elle est financée, sur base d'un décret ou via des appels à projet, par la Région Wallonne, le Forem et le FSE.
Contexte et fonction
Domaines de responsabilité et activités liées

Responsable de la gestion financière de l'asbl de A à Z

Ce qui implique notamment de :

Gérer la comptabilité de l'asbl : encodage, scan et copie des documents financiers.
Gérer les paiements.
Structurer les données financières : préparer les tableaux de bord (tableau de trésorerie, contrôle budgétaire, ...), les bilans, les budgets.
Gérer les contacts avec le bureau d'expertise comptable et avec la banque.
Gérer les appels d'offre en collaboration avec les responsables « technique » et « communication ».
Réaliser les achats de fournitures et d'intendance.
Participer aux groupes de travail administratif et financier de l'Intermire.

Responsable des rapports financiers à destination des pouvoirs subsidiants

Ce qui implique notamment de :

Concevoir la partie financière des plans d'action et des rapports d'activités à destination de la Région Wallonne, du Forem, du FSE, etc.
Concevoir la partie financière des dossiers d'appel à projet.

Responsable de la gestion administrative du personnel et de l'asbl

Ce qui implique notamment de :

Gérer les contacts avec le secrétariat social, avec le service APE, avec les assurances, etc.
Gérer le relevé des prestations du personnel et le paiement des salaires.
Rédiger les attestations à fournir par l'employeur.
Conseiller en matière de législation sociale.
Gérer les fournisseurs en collaboration avec les responsables « technique » et « communication »
Gérer le courrier entrant et sortant


Travail en étroite collaboration avec la direction

Ce qui implique notamment de :

Rendre compte de la gestion financière de l'asbl (avec les tableaux de bord)
Préparer les conseils d'administration et y participer
Soumettre pour validation : les budgets, le choix des fournisseurs dans le cadre des appels d'offre, les dépenses extraordinaires, etc.
Effectuer des missions de représentation de la Miresem
Profil
Attitudes et comportements attendus pour le poste

Pro-actif(ve)
Participatif(ve) dans la gestion de l'asbl
Capable d'autonomie, d'auto-évaluation et d'ajustement
Affinités avec le secteur

Compétences attendues

Compétences techniques :
. comptabilité des asbl
. législation sociale
. subventionnement Forem, RW et FSE
Situer ses responsabilités dans un contexte général
Gérer son temps de travail : anticiper, respecter des délais, planifier ses actions
Faire preuve de rigueur administrative
Utiliser les TIC
Communiquer de manière assertive
Faire preuve de déontologie professionnelle
Conditions et contrat
Conditions et contrat

Contrat 38h/sem. à durée indéterminée
CP 329.02, échelon 5, chèques repas, 13ème mois
Bureau principal à Philippeville
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
MIRESEM - Mission Régionale pour l'Emploi du Sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse
Lieu de travail
Philippeville
Contrat
CDI 100%
Profil
Compétences techniques en comptabilité des asbl, législation sociale et subventionnement Forem, RW et FSE
Date ultime pour postuler
31/07/2018
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