Administration communale de Jette - Paysagiste Voiries - Alterjob.be
Paysagiste Voiries (h/f/x)
Administration communale de Jette Jette CDR 100%
Administration communale de Jette
L'administration communale de Jette se donne pour mission de créer un environnement accueillant centré sur la qualité de vie des citoyens.

Pour ce faire, elle s'engage à

- assurer les services administratifs
- garantir un cadre de vie sécurisant où il fait bon vivre
- proposer des infrastructures et des activités éducatives, sportives et culturelles
- organiser et soutenir des animations qui font de Jette une commune conviviale
- favoriser une dynamique de développement économique et de solidarité
Contexte et fonction
Paysagiste Voiries (h/f/x) Contrat de remplacement à temps plein

Mission du poste
Sur base d'une expertise en tant que paysagiste, concevoir, organiser, suivre, et évaluer plusieurs projets de l'espace public. Développer son réseau et mobiliser différents intervenants (internes ou externes) en vue de l'atteinte d'un objectif spécifique ou transversal.

Dans le respect de la charte « Missions, Visions, Valeurs » de l'administration communale de Jette, le/la paysagiste Voiries est chargé(e) de concevoir des projets d'espace public en ayant le soucis de la qualité des résultats. Le/La Paysagiste Voiries est également responsable de la planification, la conception, la mobilisation et l'évaluation en lien avec le projet.

Activités principales
Assurer la conception et la réalisation des études de projets d'aménagement de l'espace public réalisés en interne
· Analyser la situation existante (circulation, matériaux, sociologie et historique du site ...)
· Identifier l'intérêt du projet, le sens à y donner, ses lignes directrices, les objectifs stratégiques et opérationnels, les résultats à atteindre, les opportunités, les menaces, les attentes et analyse des besoins des usagers
· Réaliser les plans (esquisse, avant-projet, projet, permis d'urbanisme, plans d'exécution et coupes) et le dossier d'évaluation des incidences environnementales
· Rédiger les notes explicatives
· Coordonner les ordres de missions des géomètres, dessinateurs, essais de sols et autres sous-traitants et les gérer
· Gérer les contacts et informations avec la Région, les associations, les riverains, les impétrants....

Gérer la coordination avec les bureaux d'études externes dans le cadre des projets d'espace public
· Analyser les documents provenant des Bureaux d'études externes ou des permis d'Urbanisme déposés
· Réaliser la première esquisse pour indiquer les lignes directrices de l'étude
· Gérer et réaliser le rétro-planning et le suivi des délais
· Gérer les contacts avec les bureaux d'études, les associations, la Région, les impétrants,...

Accueillir, renseigner, informer le public interne ou externe
· Accueillir le public dans le cadre des permanences du service
· Réceptionner et gérer les plaintes des citoyens (entre autres fixmystreet)
· Récolter les informations relatives à la situation
· Etudier, analyser, traiter et suivre les dossiers selon les délais fixés
· Informer en interne ou en externe sur les diverses démarches possibles et procédures en vigueur
· Proposer des solutions techniques adéquates et conseiller en termes d'aménagement
· Collaborer étroitement avec les différents acteurs internes ou externes concernés

Gérer certaines tâches spécifiques
· Proposer et assurer le suivi des plans d'implantation du mobilier urbain, liés aux projets de mobilité (PAVE, bancs...),
Profil
Conditions d'accès

- Diplôme exigé : Bachelor en architecture paysagiste
Les candidats porteurs d'un diplôme étranger peuvent participer à la sélection à condition qu'ils aient obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande
- Disposer du brevet linguistique Selor, écrit (article 8) et oral (article 9 ou 10) ou
être disposé à le réussir
- Avoir un extrait de casier judiciaire


Profil recherché

Compétences recherchées :
Savoir
- Législation en matière de d'urbanisme et de droit de l'environnement
- Règlement de Police et code de la route
- Outils nécessaire à l'étude de paysage et à la conception de plans
- Techniques de construction liées à l'Espace public
- Gestion de projets

Savoir-faire
Maitrise des programmes informatiques suivants :
- Autocad
- Word
- Excel
- Outlook (mails, agenda)
- PowerPoint
- Internet

Compétences techniques liées au métier :
- Techniques mathématiques
- Techniques de représentation dans l'espace

Compétences linguistiques :
- Français
- Néerlandais
Conditions et contrat
Contrat de remplacement à 4/5e temps
- Horaire : flottant (début entre 7h00 et 09h00, pause d'une demi-heure entre 11h30 et 13h30, départ
entre 15h30 et 18h00)
- Rémunération brute adaptée à l'index actuel à l'échelle barémique de niveau B (niveau Bachelor - graduat sans ancienneté : niveau B : 2.160,56€)
- Valorisation de l'ancienneté sur base des attestations d'occupation des employeurs précédents pour les fonctions antérieures utiles
- Chèques-repas
- Prime linguistique en cas d'obtention du brevet linguistique Selor (épreuves écrite et orale)
- Remboursement 100% des trajets domicile-travail en transport en commun (sncb, stib, tec, delijn)
NB : Les frais de déplacement en voiture (essence, stationnement) ne PAS pris en charge, et l'administration n'offre pas de facilité en la matière.
- 26 jours de congés légaux
- Récupération des heures supplémentaires sous forme de congés
- Possibilité de suivre des formations
- Prime de fin d'année
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Administration communale de Jette
Lieu de travail
Jette
Contrat
CDR 100%
Profil
Bachelor en architecture paysagiste
Date ultime pour postuler
Non précisée
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