SOHONET - Gestionnaire - Coordinateur·trice - Alterjob.be
Gestionnaire - Coordinateur·trice (h/f/x)
SOHONET Bruxelles Temps plein Deadline le 10/08/2018
SOHONET
SOHONET asbl est une plateforme collaborative qui a pour objectif de promouvoir, stimuler et soutenir la création de logements afin de contribuer à l'amélioration de l'accès à un logement digne et durable pour les publics fragilisés.

Pour activer la création de logements, SOHONET veut faciliter la rencontre des acteurs en leur offrant un espace d'échange et de co-création. Rencontre entre des projets sociaux menés par les services d'accompagnement et des immobiliers qui peuvent les concrétiser dans la brique, le tout rendu possible par des financiers pour qui l'impact sociétal est prioritaire.

Après 18 mois d'études, d'une meilleure compréhension de la problématique, de la mise en réseau de nombreux acteurs tant de l'associatif, que du secteur public, que des professionnels de l'immobilier du secteur privé, SOHONET a aujourd'hui des objectifs concrets et les moyens pour les mettre en œuvre pour les années à venir.
Contexte et fonction
Fonction

Nous cherchons un(e) Gestionnaire - Coordinateur, qui désire s'engager dans un secteur clé de la problématique de la précarité à Bruxelles, le logement sociétal, et prendre la responsabilité de la mise en œuvre d'un plan d'action qu'il (elle) mettra au point en étroite collaboration avec le CA de l'ASBL, qui est actif et engagé.
Profil
Les compétences et expériences utiles à la fonction

• Une solide expérience professionnelle, avec les capacités de gérer et conduire de multiples projets de A à Z (définition, budget, business plan, ...). La fonction requiert dès lors une bonne capacité en planification, une capacité d'analyse et de recherche.
• Le Gestionnaire-Coordinateur doit avoir un drive entrepreneurial, le goût de l'innovation, pour mener à bien des projets ambitieux dans un environnement complexe.
• La fonction demandera une bonne compréhension du secteur immobilier (commercial et social) et de son cadre juridique, toutes expériences dans ces domaines seront un atout.
• Une fibre sociale affirmée devra nourrir la joie de trouver des solutions pour les plus fragilisés de notre société.
• Une excellente capacité de communication écrite et orale est nécessaire pour être l'animateur du réseau et le porte-parole auprès de tous les stakeholders du secteur. Pour cette même raison, de bonnes capacités rédactionnelles seront plus qu'utiles.
• Maîtrise des logiciels Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) et des réseaux sociaux.
• Être francophone, de bonnes connaissances du néerlandais et de l'anglais étant un plus.

Les qualités utiles à la fonction :

• Autonome, Enthousiaste, dynamique et optimiste
• A l'aise dans les contacts avec des publics variés, à tous les niveaux
• Une personnalité polyvalente et curieuse
• Pouvant fédérer, avec beaucoup d'intelligence collective et collaborative
• Orienté(e) solutions
• Concerné(e) par la problématique du mal-logement

Pour ne pas interrompre un momentum porteur, SOHONET souhaite une disponibilité à relativement court terme
Conditions et contrat
Conditions et contrat

• Contrat à temps plein
• Salaire en rapport avec les compétences
• Cadre de travail agréable à Ixelles, avec des colocataires animés des mêmes valeurs et également actifs dans les problématiques de précarité
• Horaire souple
Cliquez ici pour savoir comment
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Employeur
SOHONET
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
Temps plein
Profil
Solide expérience professionnelle, avec les capacités de gérer et conduire de multiples projets de A à Z (définition, budget, business plan, ...)
Date ultime pour postuler
10/08/2018
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