Hôpitaux IRIS Sud - HR Officer sur le site Etterbeek-Baron Lambert - ref 1078 - Alterjob.be
HR Officer sur le site Etterbeek-Baron Lambert - ref 1078 (h/f/x)
Hôpitaux IRIS Sud Etterbeek CDI 100% Deadline le 30/07/2018
Hôpitaux IRIS Sud
Les Hôpitaux Iris Sud (HIS) sont un établissement hospitalier membre du réseau des hôpitaux publics bruxellois IRIS. Les 4 sites HIS sont répartis dans le Sud de Bruxelles (Joseph Bracops à Anderlecht, Molière Longchamp à Forest, Etterbeek-Ixelles à Ixelles et Etterbeek-Baron Lambert à Etterbeek).

HIS compte 610 lits et occupe 2000 personnes, dont une majorité de personnel soignant et plus de 200 médecins qui oeuvrent, au quotidien, à une prise en charge pluridisciplinaire et proche du patient.

Résolument neutre, l'approche est centrée sur le respect de la personne dans son individualité et prend en compte la famille et l'entourage. Toutes les spécialités sont représentées au sein d'HIS.
Contexte et fonction
Les Hôpitaux IRIS Sud recherchent, pour le Département des Ressources Humaines, sur le site Etterbeek-Baron Lambert un HR Officer (h/f)
Sous contrat à durée indéterminée à temps plein

Afin de renforcer l'équipe Ressources Humaines en place, vous aurez pour mission d'assurer, en collaboration avec l'équipe administration et payroll, le suivi des dossiers liés à la gestion administrative du personnel dans le respect de la législation sociale.
Vous intégrerez une équipe RH composée de 23 collaborateurs.

VOTRE FONCTION

Sous la responsabilité de la Responsable du service administration et payroll, vous serez amené à :

- Prendre en charge tous les dossiers d'interruption de carrière, de congés thématiques et de congés sans solde
- Veiller à l'adaptation du droit aux congés annuels suite à une diminution du temps de travail
- Assurer le suivi administratif de la gestion des aménagements de fin de carrière
- Rédiger des documents administratifs (attestation de travail, attestation de carrière,...)
- Assurer la gestion administrative des dossiers « pension » (statutaires et contractuels)
- Effectuer des simulations de paie et divers calculs (interruption de carrière, pension, ...)
- Etablir des déclarations sociales électroniques et compléter des formulaires (dimona, capelo, C61...)
- Assurer l'enregistrement et le classement des données traitées (courriers, mails, DRS, ...)
- Répondre aux questions des membres du personnel et de divers interlocuteurs
- Prendre une part active dans l'établissement du bilan social et des divers rapports d'activités pour la direction
- Maintenir vos connaissances au regard de l'évolution de la législation sociale
- Proposer des améliorations afin d'optimaliser les prestations de services et les processus
- Assurer un rôle de back-up pour les matières suivantes (maladies professionnelles, C131B,...)
Profil
Votre formation :
- Vous êtes titulaire d'un Bachelier (Graduat) en gestion des ressources humaines, en droit ou en sciences administratives
Ou
-Vous êtes titulaire d'un Certificat d'enseignement secondaire supérieur avec 5 années confirmées dans une fonction similaire


Vos expériences et connaissances :
- Une expérience réussie dans un service RH est indispensable
- Vous disposez de bonnes connaissances en législation sociale, en interruption de carrière et/ou pension
- Vous maîtrisez les outils informatiques (MS Office) et utilisez facilement les systèmes d'informations (logiciels/progiciels RH)
- Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale
- Avoir de l'expérience dans une fonction similaire ou dans le secteur public constitue un atout.

Vos compétences :
- Vous êtes rigoureux et précis dans la gestion des données et des informations
- Organisé et structuré, vous gérez votre temps de manière efficace et veillez au respect des deadlines
- Discret dans le traitement des informations, vous agissez de manière intègre et respectez la confidentialité
- Vous avez une affinité avec le travail administratif et les chiffres
- Vous êtes doté d'une capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse
- Autonome dans votre travail, vous appréciez également travailler au sein d'une équipe et avez le sens de la collaboration 
- Doté d'un grand sens du service, vous êtes orienté clients
- Vous êtes capable d'adapter votre langage à la diversité des interlocuteurs
Conditions et contrat
- Un contrat temps plein (38h semaine) à durée indéterminée avec une échelle barémique du secteur public et des avantages extra légaux :
des tarifs préférentiels dans tous les hôpitaux du réseau IRIS,
des chèques repas d'une valeur de 7,30 euros,
une intervention (80%) dans les frais de transport en commun et indemnités vélo (0,21cent/km)
une allocation de bilinguisme (sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12),
24 jours de congés légaux et 5 à 6 jours de congés extra-légaux.
- Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail stimulant et dynamique.
- Une ambiance de travail conviviale et un équilibre entre vie privée et professionnelle.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Hôpitaux IRIS Sud
Lieu de travail
Etterbeek
Contrat
CDI 100%
Profil
Bachelier (Graduat) en gestion des ressources humaines ou CESS + expérience
Date ultime pour postuler
30/07/2018
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