Habeas - Responsables de département dans une entreprise de travail adapté - Alterjob.be
Responsables de département dans une entreprise de travail adapté (h/f/x)
Habeas Bruxelles CDI 100%
Habeas
Active depuis plusieurs années dans le monde de la consultance RH, habeas offre une gamme de services spécialisés dans le recrutement et la sélection, l'évaluation de personnes, le coaching et l'outplacement.

www.habeas.be
Contexte et fonction
Nous recherchons : Responsables Atelier FR/NL et NL/FR- People Manager et Gestionnaire - Gestion production, client et planning- Equipe de +- 50 personnes - ETA - Bruxelles.

Notre client est une entreprise de travail adapté de la région bruxelloise bien implantée dans son secteur d'activité.

Pour renforcer ses équipes, il souhaite s'adjoindre les services de deux (H/F) Responsables de Département - Entreprise de Travail Adapté

Fonction

Sous la direction du Responsable de Production et collaborant activement avec vos collègues des autres départements, vous gérez au quotidien l'activité de votre atelier (une cinquantaine de personnes) en étant le garant de la réalisation du chiffre d'affaire et de la rentabilité des travaux mais aussi de la mission sociale de l'entreprise.

Concrètement, vous serez donc responsable :

- d'établir, assurer et sécuriser le planning de production en veillant notamment à l'approvisionnement des lignes de production ;
- de garantir le respect des objectifs et contraintes divers : délais, sécurité, qualité, hygiène... ;
- d'assurer le suivi de l'activité au travers de l'ERP : cadences, traçabilité, suivi des stocks, inventaires, facturation... ;
- d'entretenir et développer la relation commerciale avec les clients existants, notamment en identifiant les opportunités et les menaces propres à chaque client ;
- d'encadrer, animer, motiver et évaluer les membres de l'encadrement et de veiller avec ceux-ci à garantir par un accompagnement approprié le bien-être de chaque ouvrier handicapé ;
- d'identifier, évaluer et développer les compétences de l'ensemble des travailleurs ;
- de participer de manière concrète et tangible au processus d'amélioration continue ;
- de contribuer activement au développement au sein de l'entreprise d'un esprit de travail de qualité, basé sur le respect des personnes et la sérénité des relations entre collègues.
Profil
- Vous êtes idéalement titulaire de l'enseignement supérieur.
- Vous disposez d'une expérience confirmée en people management d'équipes opérationnelles (PME, production, retail...).
- Doté d'un certain charisme, vous êtes reconnu à la fois pour votre rigueur, votre professionnalisme et votre leadership.
- Vous êtes sensible à l'aspect humain des relations en général et également en milieu professionnel.
- Vous avez un esprit commercial et collaboratif.
- Vous vous exprimez couramment en français et avez une bonne connaissance du néerlandais (pour un poste) OU vous vous exprimez couramment en néerlandais et avez de bonnes connaissance du français (pour l'autre poste)
- Vous affichez un intérêt clair et durable pour un projet à caractère à la fois économique et social.
- Vous souhaitez vous investir sur le long terme dans une nouvelle fonction.
Conditions et contrat
- Une ETA bien établie sur son marché.
- Une fonction de management clé, variée et complète.
- Un environnement de travail motivant par le mix entre économie et dimension sociale.
- Un package salarial en phase avec vos qualifications et avec le marché des entreprises d'économie sociale.
- Une stabilité d'emploi et un contrat à durée indéterminée.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Habeas
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Expérience confirmée en people management d'équipes opérationnelles
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !