Administration communale d'Anderlecht - Coordinateur·trice/ Référent·e Contrôle Interne - Alterjob.be
Coordinateur·trice/ Référent·e Contrôle Interne (h/f/x)
Administration communale d'Anderlecht Anderlecht CDI 100% Deadline le 31/08/2018
Administration communale d'Anderlecht
Contexte et fonction
Mission générale de la fonction :

En tant que coordinateur/référent contrôle interne, je suis chargé(e), en collaboration avec le Comité de direction et sous l'autorité du secrétaire communal, de développer le dispositif de contrôle interne et de le mettre en
oeuvre. Je contribue à la transversalité des processus entre les départements.
J'insuffle une culture de contrôle interne au sein de l'administration conforme aux orientations stratégiques.

Tâches principales :

. Inventorier les données, pratiques, processus existants auprès des départements
. Procéder à l'analyse des risques
. Élaborer un projet de plan d'implémentation/d'action
. Formuler des recommandations au secrétaire communal quant au dispositif et à sa mise en oeuvre
. Accompagner la ligne hiérarchique et lui apporter un appui méthodologique dans le cadre de l'exécution du plan d'implémentation/d'action
. Soutenir, à la demande, la ligne hiérarchique dans l'optimisation de leurs processus
. Élaborer ou collaborer au choix des outils de suivi et d'évaluation du système de contrôle interne
. Piloter, évaluer et optimaliser le plan d'implémentation/d'action du contrôle interne
. Informer le secrétaire communal/les organes compétents quant à l'état d'avancement du plan d'implémentation/plan d'action
. Rédiger des rapports, études et guides
. Promouvoir une culture de contrôle interne au travers d'actions de sensibilisation
. Développer et animer un réseau
. Se tenir informé(e) et se former en matière de contrôle interne
Profil
Compétences générales et techniques :

• Vous êtes bilingue Néerlandais-Français et possédez un master (niveau A)
• Vous avez une bonne connaissance :
· des référentiels (Coso II Intosai, ...)
· de la charte du contrôle interne
· des règlements communaux
· des législations régionales et fédérales
· du règlement d'ordre intérieur
· de la modélisation et optimalisation des processus
• Vous savez analyser et gérer les risques
• Vous aimez travailler avec des tableaux de bord - Monitoring et reporting
• Vous bénéficiez d'expérience en gestion de projet ainsi qu'en techniques pédagogiques
• Vous avez de bonnes connaissances dans les applications bureautiques suivantes:Tableur, Traitement de texte, Base de données, Messagerie et calendrier

Compétences relationnelles :

- Analyser
- Agir avec intégrité et professionnalisme
- Communiquer
- Construire un réseau
- Structurer son travail
- Travailler orienté résultats
- Accompagner / coacher
- S'adapter
- S'autodévelopper
- Coopérer
- Trouver des solutions
- Piloter le changement
Conditions et contrat
Contrat:contrat à durée indéterminée
Barème de la fonction publique pour le niveau A avec prime de bilinguisme (pour les titulaires du
brevet Selor)
Horaire: flottant 37,5h/semaine
Larges possibilités de formations
Assurance collective hospitalisation
Intervention dans les frais de transport en commun (cf. règlement)
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Administration communale d'Anderlecht
Lieu de travail
Anderlecht
Contrat
CDI 100%
Profil
Licence/master
Date ultime pour postuler
31/08/2018
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