EPHEC - Responsable du service juridique et administratif - Alterjob.be
Responsable du service juridique et administratif (h/f/x)
EPHEC Woluwe-Saint-Lambert CDI 100% Deadline le 22/06/2018
EPHEC
L'Ephec a pour mission principale la formation de jeunes adultes et d'adultes dans les domaines économique et technique.

Les cursus sont proposés aussi bien en Plein Exercice (le jour) au sein de la Haute Ecole Ephec qu'en Promotion Sociale (le soir) au sein de l' Ecole de Promotion Sociale Ephec ou qu' au sein d' Ephec Formation Continue.

http://www.ephec.be
Contexte et fonction
Appel à candidature pour une fonction temps plein de responsable du service juridique et administratif, avec prise de fonction immédiate.

Descriptif de fonction

L'asbl EPHEC recrute un(e) responsable du service juridique et administratif.

En bonne intelligence avec les collaborateurs concernés, le responsable du service juridique et administratif a pour fonction :
· d'offrir à la Direction de l'Ephec conseils et support pour toutes les questions juridiques au niveau de l'ASBL ;
· coordonner et assurer les suivis administratifs découlant des obligations légales.

Cette fonction s'exerce, entre autres, à travers :

- le suivi régulier de la législation, l'adéquation et la mise à jour des différentes procédures en vigueur en fonction de l'évolution des différents textes légaux,
- la communication des changements légaux au(x) service(s) concerné(s) et leur application en collaboration avec le Coordinateur des services généraux,
- la rédaction de notes de synthèse pour la Direction,
- la mise à jour des règlements de la Haute Ecole, des contrats de travail et de tout autre document utile à la Direction,
- la fonction de délégué de la direction à la discipline étudiante,
- le suivi juridique et administratif des dossiers disciplinaires des membres du personnel,
- l'examen des dossiers de valorisations de crédits, d'admission personnalisée, d'allègement et de réorientation,
- la participation au processus de validation du programme annuel de l'étudiant,
- l'organisation et la gestion des recours,
- la mise en place et le suivi des délibérations,
- la mise en place et le suivi des élections et processus de consultation des membres du personnel (élections sociales, conseils de participation, Directeur de catégorie, Directeur président, ...),
- la préparation et la transmission au Commissaire du gouvernement auprès des Hautes Ecoles des documents prévus à l'échéancier,
- la mise en œuvre, en collaboration avec le DPO, du Règlement général sur la protection des données (RGPD),
- la simplification et l'optimalisation des différents processus administratifs.
Profil
Profil souhaité :

Nous recherchons une personne possédant les qualités suivantes :

• Adhésion à la vision, aux missions et aux valeurs de l'Ephec
• Bonne organisation, bonne gestion du temps, résistance au stress, capacité à gérer les priorités
• Rigueur, souplesse et flexibilité
• Sens de la communication et du service
• Enthousiasme, énergie et esprit d'accueil
• Capacité à travailler de manière autonome, tout en s'intégrant aisément à une équipe dynamique
• Bon esprit de synthèse

Diplômes/Aptitudes :

• Titulaire d'un master en droit,
• Bonne connaissance des logiciels bureautiques (en particulier Word, Excel),
• Bonne maîtrise de la langue française : bonnes capacités rédactionnelles et communicationnelles.
Conditions et contrat
Charge

Ce poste correspond à un emploi rémunéré au barème en vigueur dans l'enseignement supérieur en Communauté française. Une entrée immédiate en fonction est prévue.
Il s'agit d'un poste temps plein (36h/sem) pour une fonction à durée indéterminée.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
EPHEC
Lieu de travail
Woluwe-Saint-Lambert
Contrat
CDI 100%
Profil
Master en droit
Date ultime pour postuler
22/06/2018
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