Administration communale de Jette - Collaborateur·trice d'activités au Service Vie Economique & Animations - Alterjob.be
Collaborateur·trice d'activités au Service Vie Economique & Animations (h/f/x)
Administration communale de Jette Jette CDR 100%
Administration communale de Jette
L'administration communale de Jette se donne pour mission de créer un environnement accueillant centré sur la qualité de vie des citoyens.

Pour ce faire, elle s'engage notamment à assurer les services administratifs, à garantir un cadre de vie sécurisant où il fait bon vivre, à proposer des infrastructures et des activités éducatives, sportives et culturelles, à organiser et soutenir des animations qui font de Jette une commune conviviale et à favoriser une dynamique de développement économique et de solidarité.

La commune de Jette promeut la diversité de son personnel. Les qualités humaines sont déterminantes, et ce, indépendamment de l'âge, de l'origine, du handicap, du genre ou de l'orientation sexuelle.

La commune de Jette s'engage notamment dans une politique active de recrutement de personnes avec handicap. Si vous êtes en situation de handicap, nous vous conseillons de l'indiquer dans votre candidature. L'ensemble des locaux administratifs de la Commune de Jette sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Contexte et fonction
Collaborateur d'activités (h/f/x) - Contrat de remplacement - Service Vie Economique & Animations

Mission du poste

Dans le respect de la charte « Missions, Visions, Valeurs » de l'administration communale de Jette, le collaborateur d'activités a la responsabilité de dossiers, de projets liés à son domaine d'expertise. Il constitue et suit les différentes étapes de ceux-ci en tenant compte des délais d'exécution et des lignes de conduite de la hiérarchie. Il collabore en vue de leur traitement de A à Z, dans le respect de la législation et des procédures internes. Il contribue à la mise en pratique des décisions de l'autorité communale afin d'assurer le bon fonctionnement du service ou de l'administration.

Le Collaborateur d'activités informe et guide les acteurs du milieu économique local et régional. Il est chargé de l'organisation générale et de la coordination des marchés Annuel et de Noël en étroite collaboration avec le chef de service VEA. Il est par conséquent, à l'interface entre les services communaux, les commerçants.

Activités principales

Planifier et organiser certaines activités spécifiques tant au niveau administratif qu'opérationnel

Planifier, organiser et coordonner les activités des deux marchés et y participer :
Etablir, en concertation avec les autres services, les préaccords sur base des demandes d'activités et évènements formulés par le usagers du service
Rédiger et assurer le suivi des décisions
Organiser les réunions de concertation internes et externes et y participer
Organiser pratiquement les animations lors des marchés telles que expositions volailles et véhicules, concours animaux: gérer le matériel, les contrats, le plan d'implantation, les mesures de stationnement, de circulation, de police, les inscriptions, le paiement des éleveurs et du jury pour les expos et concours bétails
Entretenir des contacts avec les différentes parties prenantes aux animations: STIB, Sibelga, Vivaqua, fournisseurs

Assurer un soutien administratif et opérationnel au service

Accueillir, renseigner et informer le public interne et externe et principalement les commerçants, maraîchers
Aider dans certaines tâches administratives générales
Traduire divers documents liés aux activités et évènements organisés par le service
Fournir les données liées à ses activités pour le rapport annuel
Apporter son aide aux activités organisées par le service VEA en cas de besoin
Profil
Conditions d'accès

- Diplôme exigé : Certificat d'Études Secondaires Supérieures (C.E.S.S.) Général (langues, ...) ou Technique (travaux de bureau, ...) avec expérience probante dans des fonctions similaires

Les candidats porteurs d'un diplôme étranger peuvent participer à la sélection à condition qu'ils aient obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande
- Disposer du brevet linguistique Selor, écrit (article 8) et oral (article 9 ou 10) ou être disposé à le réussir

- Avoir un extrait de casier judiciaire vierge

Profil recherché

Compétences recherchées :

Bonne connaissance écrite et orale du français et du néerlandais
Institution, structure, missions et fonctionnement
Organisation communale et ses règlements
Réglementation sur les vendeurs occasionnels dans les marchés de Noël, festivals, foires .....
Directives à l'attention des ambulants dans le cadre des marchés et événements
Réglementation subsides
Comptabilité communal pour la gestion des subsides
Bonne maîtrise rédactionnelle
Bonne maîtrise communicationnelle
Maitrise des programmes informatiques suivants:

Word ; Excel ; Outlook (e-mails, agenda, tâches); Power Point; Internet; Bo secrétariat
Conditions et contrat
Nous offrons :

- Contrat de remplacement - temps plein

- Horaire : flottant (début entre 07h30 et 08h30, pause d'une demi-heure entre 11h30 et 13h30, départ
entre 15h45 et 18h00)

- Rémunération brute adaptée à l'index actuel à l'échelle barémique de niveau C (niveau
CESS) sans ancienneté : 1.940,53€ ;

- Valorisation de l'ancienneté sur base des attestations d'occupation de l'employeur pour les fonctions
antérieures utiles

- Chèques-repas

- Prime linguistique en cas d'obtention du brevet linguistique Selor (épreuves écrite et orale)

- Remboursement 100% des trajets domicile-travail en transport en commun (sncb, stib, tec, delijn)

NB : Les frais de déplacement en voiture (essence, stationnement) ne PAS pris en charge, et l'administration n'offre pas de facilité en la matière.

- 26 jours de congés légaux

- Récupération des heures supplémentaires sous forme de congés

- Possibilité de suivre des formations

- Prime de fin d'année
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Employeur
Administration communale de Jette
Lieu de travail
Jette
Contrat
CDR 100%
Profil
CESS
Date ultime pour postuler
Non précisée
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