Administration communale d'Anderlecht - Gestionnaire de dossiers techniques bilingue NL FR (m/v) - Alterjob.be
Gestionnaire de dossiers techniques bilingue NL FR (m/v) (h/f/x)
Administration communale d'Anderlecht Anderlecht CDI 100%
Administration communale d'Anderlecht
Contexte et fonction
Le service Permis d'environnement est subdivisé en deux parties. Premièrement, une cellule technique qui a pour vocation d'analyser les dossiers, de rédiger le permis, d'effectuer les visites de contrôle et d'enquêter sur des délits environnementaux. Deuxièmement, une cellule administrative qui vient en appui administratif de la cellule technique, notamment, dans la rédaction des courriers, l'encodage,...

En tant que gestionnaire de dossiers vos missions seront celles définis ci-dessous.

Mission technique et administrative :

Gestion de dossiers de permis d'environnement et de déclaration préalable ;des dossiers Sol ; de « Son Amplifié ainsi que des dossiers Horeca ;
Gestion des agréments pour les hôtels, pour les maisons de repos, pour les hôpitaux,... ;
Autorisations du Bourgmestre pour les établissements où l'on danse ;
Rédaction de permis d'environnement et d'avis sur dossier ;
Remise d'avis au service Permis d'Urbanisme ;
Rapports au Collège et participation aux Commissions de Concertation ;
Défense de dossiers au Collège d'Environnement et devant le Gouvernement ;
Permanence et guichet ;.

Mission d'inspection et de contrôle :

Inspections des Horeca et des salles de fêtes ;
Contrôle du respect des conditions des PE ;
Contrôle, gestion des plaintes et recherche de solutions à l'amiable pour celle-ci ;
Rédaction des procès-verbaux d'infraction en permis d'environnement
Mise sous scellées d'établissement en infraction grave ;
Recherche d'installations soumises à permis d'environnement ou Horeca ;
Vérification via le Moniteur belge des diverses législations en rapport avec les missions du service
Echanger avec différents services communaux (Permis d'Urbanisme,...) et avec l'extérieur ( Bruxelles Environnement, Brulabo, Police,...) ;
Autres tâches à définir en fonction des besoins du service, de l'évolution de la commune et de la législation
Profil
Compétences générale et technique:

Excellente connaissance de l'Ordonnance relative au permis d'environnement, de l'Ordonnance relative à la gestion des sols ainsi que du Code de l'Inspection
Connaissances scientifiques, techniques et/ou légales dans les matières traitées par le service
Bonne connaissance des outils informatiques (Access, Open Office, ...)
Très bonnes qualités rédactionnelles (structure, orthographe, style,...)
Bonne capacité d'expression en néerlandais et français, aussi bien oralement que par écrit et de rapporter correctement des informations exprimées dans l'autre langue

Compétences relationnelles:
Communicatif, ayant l'esprit d'équipe, critique et constructif
Innovant et aimant la prise d'initiative
Autonome, organisé, flexible et rigoureux
Empathique et assertif
Respectueux de la hiérarchie et de ses collègues
Résistant au stress
Discret

Conditions d'accès


Diplôme de l'Enseignement Supérieur de type long (Master) en rapport avec l'environnement ou le développement de la ville ou tout autre diplôme équivalent avec 3 ans d'ancienneté utile dans une fonction identique

Bilingue: français - néerlandais
La détention du brevet Selor est un atout

La connaissance du fonctionnement d'une commune est un atout
La connaissance du fonctionnement du programme NOVA est un atout
La connaissance du fonctionnement du programme BOS est un atout
Une expertise dans le domaine de l'urbanisme est un atout
Une expertise dans le domaine de la prévention incendie est un atout
Une expertise dans le domaine acoustique est un atout
Conditions et contrat
Contrat à durée indéterminée
Barème de la fonction publique pour le niveau A avec prime de bilinguisme (pour les titulaires du brevet Selor)
Horaire flottant 37,5h/semaine
Larges possibilités de formations
Assurance collective hospitalisation
Intervention dans les frais de transport en commun à 100 %(cf. règlement)
Possibilité d'allocation vélo ou allocation piéton
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Employeur
Administration communale d'Anderlecht
Lieu de travail
Anderlecht
Contrat
CDI 100%
Profil
Diplôme de l'Enseignement Supérieur de type long (Master) en rapport avec l'environnement ou le développement de la ville ou tout autre diplôme équivalent avec 3 ans d'ancienneté utile dans une fonction identique
Date ultime pour postuler
Non précisée
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