Administration communale de Saint-Gilles - Contrôleur·euse de gestion - Alterjob.be
Administration communale de Saint-Gilles
L'administration communale de Saint-Gilles engage un contrôleur de gestion (secrétaire d'administration - Niveau A) pour son Département Finances et Budget.

Notre administration publique locale bruxelloise emploie tous types de profils d'agents répartis en divers services.

Notre administration a le désir d'optimaliser la gestion de son personnel tant dans une perspective d'évolution de carrières que d'amélioration du service à la population.
Contexte et fonction
Département : Finances et Budget - Contrôleur de gestion - Diplôme universitaire de 2e cycle (Licence ou Master) - CDI à temps plein - (M-F-X) - FR / 

Le (la) Contrôleur (se) de gestion, sera attaché(e) au Département Finances et Budget.

En cette qualité :
♦ Vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de la préparation, de l'exécution et du contrôle du budget annuel et du plus à 3 ans ;
♦ Vous contrôlez l'exécution des budgets réalisés en lien avec le responsable de chaque département (service) et/ou le référent financier du département (service) ;
♦ Vous participez à la diffusion d'une culture de gestion et du pilotage, en accompagnant et en formant les services ;
♦ Vous améliorez la maîtrise des risques grâce à la construction d'un outil de reporting global trimestriel ;
♦ Vous augmentez la visibilité sur les structures de coût grâce à la construction d'un reporting par fonctions/activités/infrastructures ;
♦ Vous mesurez les impacts financiers des stratégies retenues par le Collège ;
♦ Vous effectuez avec le coordinateur du Contrôle Interne des analyses de coûts périodiques sur demandes des services ;
♦ Vous participez à mettre en place un contrôle interne des processus adapté à l'autonomie et la responsabilisation des acteurs de la chaîne comptable et financière.
Profil
Conditions

Diplôme requis
♦ Master universitaire de type contrôle de gestion ou sciences de gestion/économie.
♦ Une première expérience en contrôle de gestion dans le secteur privé et/ou dans une administration est un atout.

Connaissances techniques
♦ Informatiques : le candidat aura d'excellentes connaissances en Excel et sera familiarisé avec les outils standards Microsoft Office.

Connaissances linguistiques
♦ Excellente connaissance du français ou du néerlandais. Une bonne connaissance de la deuxième langue, ainsi que la détention du brevet SELOR sont un atout.

Profil
♦ Vous êtes orienté service public ;
♦ Vous possédez des capacités analytiques ;
♦ Vous disposez d'une capacité d'écoute et de synthèse.
♦ Vous attachez de l'importance à la structure de votre travail, vous fixez vos priorités ;
♦ Vous êtes proactif, persévérant et autonome ;
♦ Vous faites preuve d'assertivité ;
Conditions et contrat
Offre
♦ Un contrat à durée indéterminé ;
♦ Un salaire à l'échelle barémique A1 : 35.968,85 € (bruts indexés sans ancienneté) ;
♦ Une prime de fin d'année;
♦ Remboursement des frais de transport en public ;
♦ Plan de formation.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Administration communale de Saint-Gilles
Lieu de travail
Saint-Gilles
Contrat
CDI 100%
Profil
Master universitaire de type contrôle de gestion ou sciences de gestion/économie
Date ultime pour postuler
28/02/2018
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