Fedasil - Responsable du Project Management Office (PMO) - Alterjob.be
Responsable du Project Management Office (PMO) (h/f/x)
Fedasil Bruxelles CDI 100% Deadline le 25/02/2018
Fedasil
Agence Fédérale pour l'Accueil des Demandeurs d'Asile.
Contexte et fonction
Fedasil recrute : Responsable du Project Management Office (PMO) au sein de la direction des Services Généraux (H/F/X)
Réf. : 9100-020


Fedasil organise (directement ou en collaboration avec ses partenaires) un accueil et un encadrement de qualité pour les demandeurs d'asile en Belgique. L'Agence contribue à la conception, la préparation et la réalisation de la politique d'accueil, de plus elle coordonne les programmes pour le retour volontaire. Fedasil veille également sur l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés. Finalement, Fedasil contribue à l'intégration des structures d'accueil dans les communautés locales.

Lieu de travail:

Fedasil
21, rue des Chartreux
1000 BRUXELLES

Raison d'être de la fonction:

Concevoir et être responsable du Project Management Office de la Directions des services généraux (DSG).

Contexte de la fonction:

Vous travaillez en étroite collaboration et sous l'autorité directe du directeur des Services Généraux.
La direction des Services Généraux est une des trois directions de l'Agence et est composée de six services : IT, Budget et Finances, Infrastructure, Marchés publics, Logistique et Ressources Humaines.

Tâches:

En tant que concepteur du PM Office :

· vous gérez la mise en place du PMO comme un projet en soi en tant que project manager.
· vous créez un bureau qui standardise les processus de gouvernance et qui facilite le partage des ressources, des méthodologies, des outils et des techniques.

En tant que responsable du PM Office et selon les cas de figure :

· vous monitorez les différents projets et assurez le suivi des budgets.
· vous conseillez les membres des équipes projets.
· vous assistez le(s) project manager(s) et leur offrez un appui méthodologique.
· vous participez en tant que project manager aux projets selon les nécessités.
· vous analysez les risques potentiels et les avantages ainsi que l'impact sur d'autres projets et processus.
Profil
Votre profil:

Diplôme requis : Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire (Master/Licence).

Une expérience probante dans une fonction de type universitaire (de direction) de minimum 6 ans est exigée.
Pour les attachés (niveau A1) appartenant au personnel de l'Agence, l'ancienneté requise est d'au moins 3 ans en niveau A1.

Une expérience professionnelle de minimum 2 ans relative à la gestion de projets stratégiques et au management de changement est exigée.

Une connaissance avérée des théories relatives à la gestion de projet est exigée.

La connaissance de la deuxième langue nationale (néerlandais) est hautement souhaitée.
Une connaissance de l'anglais est un atout.

Une connaissance effective des logiciels bureautiques (Word, Excel, Access, Powerpoint) est exigée.

Une connaissance de minimum un outil informatique de gestion de projets est hautement souhaitée.

Vous travaillez de manière organisée et êtes capable de travailler à la fois de manière autonome et en équipe.

Vous êtes capable d'abstraction face à des problèmes compliqués et de conceptualisation face à des problèmes complexes et savez faire la distinction entre ces 2 types de problèmes.

Vous êtes doté de capacités d'écoute, de diplomatie, de négociation et de persuasion.

Vous êtes orienté résultats.
Conditions et contrat
Notre offre:

Un contrat de travail à durée indéterminée à temps plein (38 heures/semaine).

Vous serez engagé comme conseiller dans le niveau NA31, avec l'échelle de traitement qui vous est applicable. La rémunération minimale de base est de € 4.515 (salaire mensuel brut temps plein, à l'index actuel, tenant compte des barèmes qui vous sont applicables). Ce montant peut varier en fonction de votre expérience professionnelle utile exigée. Pour plus de renseignements, consultez www.fedweb.be


Horaire flexible et 26 jours de congés par an (dès l'entrée en service et au prorata des prestations effectives de travail).
Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail.
En cas de déplacement domicile-lieu de travail en vélo, vous pouvez bénéficier d'une indemnité vélo (0.20€/km)

Chèques-repas électroniques.
Intervention patronale dans une assurance hospitalisation

Si vous optez pour Fedasil, vous choisissez un cadre de travail multiculturel passionnant. De par notre mission, nous nous trouvons au cœur de la société, allant de l'intérêt du quartier aux enjeux internationaux.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Fedasil
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Licence/master
Date ultime pour postuler
25/02/2018
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !