AZIMUT - Accompagnateur·trice-Coordinateur·trice du projet COLAB - Alterjob.be
Accompagnateur·trice-Coordinateur·trice du projet COLAB (h/f/x)
AZIMUT Monceau-sur-Sambre CDI 100%
AZIMUT
La mission d'Azimut est de soutenir l'esprit d'initiative et de faciliter l'acte d'entreprendre. L'expérimentation du marché et de son projet fait partie des fondamentaux de notre démarche d'accompagnement à la création d'entreprises.
Azimut met l'accent sur le talent du/des porteurs de projet, la création de valeurs du projet et la gouvernance entre associés. La création de valeurs durables et sociétales est évaluée et encouragée de manière intégrée.
Azimut, boosteur de business, ce sont plus de 800 entreprises créées depuis 1999 et plus de 300 candidats entrepreneurs accompagnés annuellement. Notre action s'exerce dans la coopération, facteur de progrès et d'encouragement. Azimut est un Incubateur en économie sociale reconnu et soutenu par la Région wallonne et l'Europe, plus spécifiquement par le FEDER.
Azimut a son siège principal à Monceau sur Sambre. Elle possède des centres pour accueillir et accompagner les candidats et entrepreneurs à Tournai, Louvain-La-Neuve, Nivelles et Namur.

www.azimut.cc 

Contexte et fonction
Azimut recrute un Accompagnateur-Coordinateur (h/f/x) du projet COLAB (Entreprendre à plusieurs, collectif d'associés) - temps plein

Fonctions principales

- Collaborer directement avec la direction
- Coordonner et développer les services d'accompagnement de projets collectifs
- Coordonner et développer le pôle de formation d'Azimut
- Animer le pôle méthodologique d'accompagnement à la création d'entreprise
- Accompagner des candidats et collectifs d'entrepreneurs sur les aspects stratégique, juridique, commercial, marketing digital et financier notamment sur base de la méthodologie d'Azimut. Recherche documentaire et d'outils au profit des entrepreneurs.
- Participer à l'attractivité et la représentation d'Azimut
- Se déplacer sur Namur, Brabant wallon et au siège de Monceau-sur-Sambre (besoin d'un véhicule)
Profil
Compétences et qualifications

- Master (au minimum) à orientation commerciale, économique, de gestion, juridique ...
- Exp. profess. de min. 10 ans et de min. 5 ans à l'accompagnement à la création d'entreprise.
- Véritable intra preneur : stimulation, impulsion et développement d'un projet et d'une équipe projet
- Compétences spécifiques attendues de l'accompagnateur-coordinateur intimement liées à la sphère entrepreneuriale (méthodologie d'accompagnement, environnement entrepreneurial wallon, juridique, commerciale, marketing digital, stratégique, financière...)
- Savoir mener un entretien d'accompagnement, écouter, orienter et transmettre des conseils individuellement et au sein d'un collectif
- Maîtriser la communication écrite et orale, ainsi que de reporting
- Maîtriser les logiciels informatiques de base et connaître les réseaux sociaux

Aptitudes

- Bon sens de l'initiative, pragmatisme et enthousiasme
- Orienté résultats et solutions
- Personne de terrain, autonome tout en appréciant le travail d'équipe
- Sens des responsabilités, du dialogue et de la négociation
- Empathie vis-à-vis des porteurs de projets
- Rigueur et sens de l'organisation
- Adhésion aux visions, missions, valeurs d'Azimut
- Dynamique d'amélioration continue, adhésion démarche qualité
Conditions et contrat
Nous offrons

- Contrat de travail CDI temps plein dans le cadre d'une programmation de projet FEDER
- Un travail au sein d'une équipe expérimentée, dynamique et conviviale
- Début du travail prévu au plus tôt en mars 2018.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
AZIMUT
Lieu de travail
Monceau-sur-Sambre
Contrat
CDI 100%
Profil
Master (au minimum) à orientation commerciale, économique, de gestion, juridique
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !