Administration communale de Saint-Gilles - Collaborateur·trice en charge du recouvrement des taxes - Alterjob.be
Collaborateur·trice en charge du recouvrement des taxes (h/f/x)
Administration communale de Saint-Gilles Saint-Gilles CDI 100% Deadline le 28/02/2018
Administration communale de Saint-Gilles
L'administration communale de Saint-Gilles engage un(e) collaborateur(trice) (secrétaire administratif - Niveau B) pour son service Contrôle et gestion administrative des Taxes.

Notre administration publique locale bruxelloise emploie tous types de profils d'agents répartis en divers services.

Notre administration a le désir d'optimaliser la gestion de son personnel tant dans une perspective d'évolution de carrières que d'amélioration du service à la population.

Au sein de cette administration, le service des Taxes et son équipe pluridisciplinaire sont chargés du recensement annuel des matières imposables établies sur le territoire de la commune, du contrôle de celles-ci, du traitement des déclarations, de la confection des rôles et de l'envoi des avertissements extraits de rôles ainsi que des rappels de paiements.

Le service des Taxes a un rôle essentiel dans le fonctionnement de l'Administration Communale dans le sens où il contribue à permettre à celle-ci de disposer des ressources financières suffisantes au bon développement des politiques définies par le Collège des Bourgmestre et Echevins : développement de l'Enseignement, des structures d'accueil de la Petite Enfance, des infrastructures sportives et culturelles, de la politique de soutien aux plus démunis, etc...
Contexte et fonction
Vos principales responsabilités seront de :


♦ Permettre à la Direction des Finances et au Receveur Communal d'avoir en permanence une vue sur les montants de taxes non perçus ;

♦ Définir les priorités en termes de recouvrement (ancienneté et délai de prescription, montants, ...) ;

♦ Mettre en place un contact régulier avec l'huissier de justice travaillant avec la Commune, dont le rôle est de recouvrer par tous les moyens les taxes dues, afin de s'assurer que celui-ci met tout en œuvre pour réaliser les objectifs de sa mission ;

♦ Participer, de manière générale, à l'amélioration des procédures de recouvrement.

Vous travaillerez sous la responsabilité de la responsable du Service des Taxes, elle-même rattachée au Directeur des Finances.

Ce recrutement se fait dans le cadre d'une création de poste.

Vous travaillerez sous la responsabilité de la responsable du Service des Taxes, elle-même rattachée au Directeur des Finances.

Ce recrutement se fait dans le cadre d'une création de poste.
Profil
Conditions

Niveau d'études et expérience
♦ Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court ou d'un baccalauréat universitaire de préférence en droit ou d'un baccalauréat utile à la fonction (comptable ou économique).

Connaissances techniques
♦ Vous avez de bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles, analytiques et organisationnelles.

Connaissances linguistiques
♦ Vous avez, si possible, une bonne connaissance de la langue néerlandaise. Le brevet SELOR est un atout.

Profil
♦ Vous faites preuve d'autonomie, d'un esprit d'équipe, et de capacités d'initiative, d'analyse et de réactivité.
♦ Vous examinez un problème/une situation sous différents angles et en retirez des solutions/idées nouvelles. Vous êtes orienté résultats.
Conditions et contrat
Offre
♦ Un contrat CDI à temps-plein.
♦ Un salaire à l'échelle barémique B : 26 447,68 € bruts indexés sans ancienneté.
♦ Un remboursement des frais de transport en public.
♦ Une prime linguistique (Brevet Selor).
♦ Une équipe de travail dynamique.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Administration communale de Saint-Gilles
Lieu de travail
Saint-Gilles
Contrat
CDI 100%
Profil
Diplôme de l'enseignement supérieur de type court ou baccalauréat universitaire
Date ultime pour postuler
28/02/2018
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !