L'Ordre des Pharmaciens - Directeur·trice administratif·ve - Alterjob.be
Directeur·trice administratif·ve (h/f/x)
L'Ordre des Pharmaciens Saint-Gilles Temp plein Deadline le 16/02/2018
L'Ordre des Pharmaciens
L'Ordre des Pharmaciens a été créé le 19 mai 1949 à l'initiative du Parlement, dans le but de sauvegarder le caractère non commercial de la profession.

La mission de l'Ordre, telle qu'elle est voulue par le législateur, est de s'occuper de l'intérêt public dans le domaine de la Santé.

Pour accomplir cette mission l'Ordre des Pharmaciens a été chargé d'élaborer un code de déontologie, précisant les principes généraux et les règles relatives à la moralité, à l'honneur, la discrétion, la probité, la dignité, la confraternité et le dévouement, indispensables à l'exercice de la profession.

http://www.ordederapothekers.be
Contexte et fonction
Avis de vacance du poste de directeur administratif de l'Ordre des Pharmaciens
Siège social: Avenue Henri Jaspar 94, 1060 Bruxelles

Description générale de la fonction

Gestion et administration générale de l'Ordre, direction des ressources humaines, organisation et représentation de l'Ordre.
Coordination des toutes les activités de l'Ordre.
Garantie de la qualité des informations et des services.
Planification et organisation des activités du Conseil national en conjonction avec les présidents de l'Ordre.

Position hiérarchique et fonctionnelle

Le directeur travaille sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle des présidents du Conseil national.

Partenaires internes: les présidents et les membres du Conseil national, du Conseil d'appel (d'expression française) et les Conseils provinciaux (d'expression française), les juristes du service juridique et les secrétaires administratifs.

Partenaires extérieurs: les cabinets ministériels, les services administratifs relevant du Service Public Fédéral de la Santé publique (SPF), les instances parlementaires, régionales, nationales et européennes, les autres Ordres professionnels, les associations professionnelles, les autres institutions régionales, fédérales et européennes et d'autres partenaires potentiels.

Principales fonctions

Activités internes

Gestion financière

- Préparer le budget de l'Ordre et suivre son évolution; préparer le bilan financier annuel.
- Assurer la gestion financière du personnel travaillant pour l'Ordre.
- Assurer la gestion générale des assurances, des équipements de bureau, du matériel informatique et des logiciels, des bâtiments.
- Assurer le suivi de la perception des cotisations.

Gestion administrative

- Gestion et surveillance de la correspondance par poste et par voie électronique.
- Organisation du soutien technique aux différents services de l'Ordre.
- Soutien au fonctionnement du Conseil national et du Bureau du Conseil national.
- Surveillance et fonctionnement du Secrétariat.
- Préparation et suivi des réunions (ordres du jour).
- Préparation de rapports.
- Suivi et vérification des traductions des documents et examen de divers rapports.
- Suivi de la nomination par Arrêté Royal des membres du Conseil national (Les représentants des universités et des magistrats) et des magistrats des Conseils provinciaux (section d'expression française) et du Conseil d'appel (d'expression française).
- Mise en œuvre des décisions des Présidents du Conseil national et du Bureau correspondant.
- Contrôle administratif des groupes de travail désignés.

Communication avec le Service Juridique

- Suivi de la législation pharmaceutique belge et européenne sur l'exercice de la profession, la santé publique et la concurrence.
- Suivi des décisions disciplinaires des Conseils provinciaux d'expression française et du Conseil d'appel d'expression française.

Gestion des ressources humaines

- Prise en charge du recrutement du personnel (national et section d'expression française).
- Gestion fonctionnelle et administrative du personnel.
- Prise en charge de l'accueil et l'orientation des nouveaux membres du personnel.

Relations extérieures

- Répondre à des demandes d'avis déontologiques et éthiques par des membres de l'Ordre ou par toute personne extérieure.
- Gérer et assurer le suivi des relations avec les autorités fédérales (p.e. le Cabinet de la Ministre de la Santé et l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé, en particulier avec l'Inspection de la Pharmacie), les institutions homologues (autres Ordres), les organisations professionnelles (par exemple, l'Association Pharmaceutique Belge ou APB, l'Office des Pharmacies Coopératives de Belgique ou OPHACO), divers organismes, tant au niveau national (par exemple, l'Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité ou INAMI, les facultés universitaires, les organismes de formation continue telles que la Société Scientifique des Pharmaciens Francophones ou SSPF) qu'au niveau international (GPUE, EurHeCA).
- Organiser la communication externe et générale (presse).
Profil
Emploi à temps plein pour un homme ou une femme avec l'expertise suivante: expertise administrative, financière, en communication et en gestion des ressources humaines.

Une bonne expérience dans le domaine pharmaceutique est une valeur ajoutée.

Langues: français avec des connaissances de base en néerlandais et en anglais (compréhension, communication orale et écrite).
Conditions et contrat
Contrat temps plein.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
L'Ordre des Pharmaciens
Lieu de travail
Saint-Gilles
Contrat
Temp plein
Profil
Expertise administrative, financière, en communication et en gestion des ressources humaines
Date ultime pour postuler
16/02/2018
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !