Administration communale d'Anderlecht - Responsable de stage et garderie extra-scolaire - Alterjob.be
Responsable de stage et garderie extra-scolaire (h/f/x)
Administration communale d'Anderlecht Anderlecht CDI 100%
Administration communale d'Anderlecht
Contexte et fonction
Responsable de stage et garderie extra-scolaire

Dénomination de la fonction : Secrétaire administratif
Niveau : B
Service : Matières communautaires francophones
Département : Enseignement-cellule pédagogique

Mission générale de la fonction :


Assurer la coordination et le bon déroulement des stages et garderies extra-scolaires dans les écoles communale francophones, en collaboration avec l'équipe du service enseignement, des moniteurs et étudiants

Tâches principales :


• Gestion des inscriptions
• Organisation et suivi des stages
• Réception des appels téléphoniques
• Traitement et gestion des courriers journaliers
• Élaboration du planning lors des périodes de stages
• Gestion du matériel
• suivi des réparations
• stockages
• commandes
• Encodage des dossiers
• Encodage des paiements
• Gestion des déclarations fiscales
• Gestion des attestations de mutuelle
• Élaboration d'une publicité attrayante pour les stages
• Réflexion sur les types de stages proposés et innovations éventuelles
• Recrutement des moniteurs, étudiants pour les différentes périodes de stage
• Élaboration d'un référentiel avec des activités, des consignes de sécurité, un petit topo sur la psychologie de l'enfant et la manière de gérer un groupe d'enfants en fonction de l'âge des enfants
• Préparation des contrats pour les étudiants, moniteurs, responsables...
• Réflexion sur les modalités d'inscriptions aux stages (en ligne, permanence...)
• Proposition de formations pertinentes et innovantes pour tous les encadrants des stages
• Réflexion sur des activités de stage transposables pour des animations d'école, pour les ATL, pour les ASC, etc.
• Collaboration active avec les autres sections de la cellule pédagogique (extra-scolaire, ASC, ATL...) tant pédagogiquement qu'administrativement.
Profil
Compétences générales et techniques :

• Connaissance et expérience en matière de sport et d'animation
• Capacité rédactionnelle
• Bonne capacité d'analyse
• Parfaite maîtrise des outils informatiques (windows, mail, office, Internet)
• Rigueur et précision
• Capacité d'organisation et de planification
• En possession du permis B
• Capacité de communication efficace tant avec les moniteurs, parents, enfants, services communaux
• Assertivité

Compétences relationnelles :


• Autonomie dans le travail
• Esprit d'équipe
• Prise d'initiative et pro-activité
• Désir de remise à niveau permanente (suivi de l'évolution des législations, intégration des nouvelles pratiques, participation à des formations, etc.)
• Sens des responsabilités
• Intégrité et conscience professionnelle
• Discrétion et confidentialité

Diplômes

- Bachelier, de préférence en éducation physique ou éducateur A1
* Une formation en animation est un plus
Conditions et contrat
Contrat : contrat à durée indéterminée
Barème de la fonction publique le niveau B avec prime de bilinguisme (pour les titulaires du brevet Selor)
Horaire : 37h30 par semaine
* L'agent devra prendre ses congés essentiellement en-dehors des congés scolaires.
Larges possibilités de formations
Assurance collective hospitalisation
Intervention dans les frais de transport en commun (cf. règlement)
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Employeur
Administration communale d'Anderlecht
Lieu de travail
Anderlecht
Contrat
CDI 100%
Profil
Bachelier, de préférence en éducation physique ou éducateur A1
Date ultime pour postuler
Non précisée
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