Bruxelles Environnement - Gestionnaire budgétaire - Alterjob.be
Gestionnaire budgétaire (h/f/x)
Bruxelles Environnement Bruxelles CDI 100%
Bruxelles Environnement
Administration bruxelloise de l'environnement et de l'énergie.

www.environnement.brussels
Contexte et fonction
Bruxelles Environnement, l'administration de l'environnement et de l'énergie, cherche pour sa division RH et Finances, un Gestionnaire budgétaire (h/f)
(Réf.: 2017-A37)


Contexte

En tant que gestionnaire budgétaire, vous participez au suivi et à la gestion du budget de Bruxelles Environnement, selon les normes en vigueur au sein de l'Institut.
Vous intégrez la sous-division Finances de Bruxelles Environnement et plus précisément le département budget composé d'une équipe de 3 personnes. Vous faites rapport directement au chef de sous-division.

Tâches

- Vous suivez, analysez et rendez compte de l'exécution du budget de Bruxelles Environnement via un reporting standardisé.
- Vous contribuez à l'élaboration du budget.
- Vous participez à l'élaboration de la stratégie de la gestion des recettes.
- Vous proposez des réponses aux questions parlementaires concernant le budget.
- Vous assurez un lien entre le programme de travail et le budget
- Vous soutenez, encadrez et conseillez les intervenants budgétaires de l'Institut.
- Vous participez à l'amélioration des procédures en place et à l'appropriation des outils informatiques standards.
Profil
Profil

- Diplôme* : Master de préférence en orientation sciences économiques, commerciales ou financières.
- Minimum 1 an d'expérience en gestion financière.

*Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande.

Connaissances

- Connaissances de base des structures et administrations publiques de la Région de Bruxelles-Capitale.
- Connaissance en informatique : Microsoft Office, traitement de données, logiciels comptables (la connaissance de SAP ou PIA est un atout).
- Connaissance de base du néerlandais. Compétences comportementales
- Vous établissez des liens entre différentes données et les assemblez dans un ensemble cohérent, vous concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
- Vous prenez des décisions à partir des informations disponibles, même incomplètes, et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
- Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.
- Vous réagissez aux stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.
- Vous avez de l'impact, négociez pour arriver à une situation "gagnant-gagnant" et convainquez un public.
- Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
- Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
- Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition pour obtenir des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
- Vous montrez du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions et acceptez les procédures et les instructions.
Conditions et contrat
Nous offrons

- Un contrat à durée indéterminée
- Un travail à temps plein
- Un emploi au sein d'équipes motivées dans une administration éco-dynamique
- Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d'année)
- Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
- Des chèques-repas (7 €)
- Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
- Une formation continue
- Un horaire flexible
- Une assurance hospitalisation
- Un abonnement STIB
- Une intervention sur l'abonnement SNCB, TEC, De Lijn
- Une prime vélo ou possibilité de vélo d'entreprise
- 35 jours de congés par an
- Possibilité de garderie d'enfants pendant juillet ou aout
- Possibilité d'inscription dans la crèche à proximité
Cliquez ici pour savoir comment
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Employeur
Bruxelles Environnement
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Master de préférence en orientation sciences économiques, commerciales ou financières. - Minimum 1 an d'expérience en gestion financière.
Date ultime pour postuler
Non précisée
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